Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Possesseur d'un S3 210, j'hésite entre un filtre plat KN et une boite carbone BMC, en sachant qu'une prépa 250 suivra dans quelques semaines...

Quelqu'un a-t-il monté une BMC ? réel gain de perfs ? Fiabilité ?

Et pour le KN, c'est juste un son plus rauque non ?

J'ai entendu du bien de BMC, mais cela justifie-til vraiment l'investissement ?

PS : j'ai déjà fait une recherche sur ce sujet, donc les infos que vs me donnez là ne sont que du bonus...

Merci d'avance, et bonne route

Posté(e)

j'hésite entre un filtre plat KN et une boite carbone BMC,

100329[/snapback]

salut j'ai mis un filtre sport green, on entend simplement plus le turbo siffler et apres aucun changement... smile.gif

Posté(e)

Salut extremex,

je viens de lire ton message

pour le filtre je te conseil un green.

en tout cas j'ai essayé une audi S3 avec 260 chevaux et ça déboite! donc fonce pour la prépa moteur!

et de nouvelles gentes ca ne t'interesse pas?!

wink.gif a+

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'attend des avis, car les 2 m'interresse mais je n'ai pas encore fait mon choix......

Je crois que globalement le meilleur rapport prix/performance, c'est le K&N.

La BMC est peut être plus performante, mais beaucoup plus chère... maintenant on peut en trouver sur des boutiques sur internet (250-300€).

Attention la BMC du S3 est un modlèle spécial, c'est la SP-02

@+ Cyril

Posté(e)

Une boite carbone BMC c'est le TOP. C'est surtout utile si effectivement tu fais une prépa ensuite.

Le mieux est de disposer avant la préparation moteur (reprogrammation de la gestion electronique) des équipements périphériques qui permettent à ce dernier 1) "d'expirer" le plus fort possible par le pot et 2) de se gaver d'air frais.

C'est aussi pour cette raison que certaine prépas (MTM par exemple) comprennent le pot et que certains fournisseurs font aussi des durites renfocées pour l'admission d'air.

Posté(e)

Pas d'effet négatif de la boite BMC comme pour les Kit d'admission dynamique qui avalent de l'air chaud ?

Je sens la BMC arriver...

C'est vraiment beau comme produit, et ca ronronne fort bien...

Posté(e)

Moi j'ai un filtre green, et avec prépa et ligne, ça tourne super bien bien.gif

Le bruit du turbo en plus tongue.gif

Posté(e)
Pas d'effet négatif de la boite BMC comme pour les Kit d'admission dynamique qui avalent de l'air chaud ?

Je sens la BMC arriver...

C'est vraiment beau comme produit, et ca ronronne fort bien...

101003[/snapback]

Salut, dit moi si je fais moi aussi la prépa je dois mettre un BMC ? mais je ne sais pas ce que c' ! lol sad.gif

Posté(e)

Non, ce sont les kits d'admission directe qui prennent l'air chaud de sous le capot (juste un filtre conique au bout du tuyau !). C'est la seule chose à éviter vraiment, sauf à avoir une circulation d'air frais sous le capot grace à une installation spécifique.

Les kits d'admission dynamique prenne l'air qui vient de l'exterieur en lui permettant de s'engoufrer le plus rapidement possible, parfois même proportionellement à la vitesse.

Posté(e)
Non, ce sont les kits d'admission directe qui prennent l'air chaud de sous le capot (juste un filtre conique au bout du tuyau !). C'est la seule chose à éviter vraiment, sauf à avoir une circulation d'air frais sous le capot grace à une installation spécifique.

Les kits d'admission dynamique prenne l'air qui vient de l'exterieur en lui permettant de s'engoufrer le plus rapidement possible, parfois même proportionellement à la vitesse.

101279[/snapback]

MErci pour tt ca, tu as l'ere de t'y connaitre ! Mais si je fais une prépa moteur est ce que je dois mettre un kit d'admition directe ou je suis pas obligé ? rolleyes.gif

Posté(e)

non aucune obligation de changer ton filtre... disons que c'est pas mal de mettre au minimum un filtre plat type KN ou green, tu entendras mieux to nturbo, avec un son plus rauque à bas régime, mais ne pas en mettre ne te posera aucun pb avec ta prépa... bien.gif

ca ne t'apportera pas non plus de puissance, seul un kit dynamique pourra le faire, mais visiblement, personne n'a un BMC ou un autre Kit dynamique sur le forum, il faut donc peut etre rester sur un green... rolleyes.gif

Mais je prefere les KN (je suis motard à la base...). Différence avec les green ?

Merci tongue.gif

Posté(e)

coucou extremex, le motard!

alors tu décides quoi pour ton filtre?

c'est dur de choisir hein?!

bon appétit. smile.gif bisous

Posté(e)
non aucune obligation de changer ton filtre... disons que c'est pas mal de mettre au minimum un filtre plat type KN ou green, tu entendras mieux to nturbo, avec un son plus rauque à bas régime, mais ne pas en mettre ne te posera aucun pb avec ta prépa... bien.gif 

ca ne t'apportera pas non plus de puissance, seul un kit dynamique pourra le faire, mais visiblement, personne n'a un BMC ou un autre Kit dynamique sur le forum, il faut donc peut etre rester sur un green... rolleyes.gif

Mais je prefere les KN (je suis motard à la base...). Différence avec les green ?

Merci  tongue.gif

101456[/snapback]

Merci faudra que tu me donne tes coordonnées tu as l'air un peu plus au courant que moi !!

tu pourras me conseiller

Posté(e)

Merci  tongue.gif

101456[/snapback]

si je comprends bien, tu changes juste ton filtre d'origine par un similaire de marque KN ou green et le bruit est différent???????? blink.gif

Posté(e)

en changeant le filtre d'origine par un KN ou green, comme ces filtres laissent passer + d'air, tout en retenant autant de particules mauvaises, l'admission d'air est plus importante et donc plus bruyante...

Posté(e)

Salut à tous !!!

Par contre j'ai une petite question concernant le BMC.

Si on se fait controler et qu'on nous demande de lever le capot ( parce que moi sa met déjà arriver ), si ils voient le kit BMC est ce qu'ils peuvent nous saouler pour ça ??

Merçi et A+...

Posté(e)

je pense pas... ca m'est dèjà arrivé avec un kit d'admission classique, relié avec des durits inox au PC avant, et ils ne m'ont pas pris la tête, jsute une petite remarque...

Sachant que le BMC est un montage propre, je pense pas de pb

Posté(e)

Salut,

j'ai peut être un bon plan a vous proposez sur des BMC Sp-02 (modèle spécifique pour le S3) à 250€ pièce neuf bien sûr.

C'est un achat groupé. c'est relativement une bonne affaire sachant que le prix en centre auto est de 450€ minimum.

Posté(e)
Salut,

j'ai peut être un bon plan a vous proposez sur des BMC Sp-02 (modèle spécifique pour le S3) à 250€ pièce neuf bien sûr.

C'est un achat groupé. c'est relativement une bonne affaire sachant que le prix en centre auto est de 450€ minimum.

104046[/snapback]

Salut,

Ca peut être bien, il faut te donner la réponse quand ? Et les frais de port pour être livré chez moi sont de combien ? Par compte as tu des infos pour savoir si c' compatible sur la S3 (photos si tu as) et est ce qu'il y a de la place sous le capot ou faudra t'il faire des modifs pour le placer sous le capot ? Et y a t'il une facture savoir si c' magasin ou pas (voir garantis) et quel magasin ou internet ? Éclair moi ça m'évite de poser trop de question !! loll

Posté(e) (modifié)

Salut,

Y a aucunes modifs a faire. C'est un modèle spécial S3. Elle vient en remplacement de la boite a air d'origine.

La référence est CDASP-02.

Voici une photo, mais on voit pas très bien.

user posted image

Les frais de port j'en ai aucune idée mais ça ne devrais pas être extraordinaire.

Le prix peut encore baissé si on es beaucoup.

C'est un achat groupé réalisé par un club. Mais on peut également en profiter.

Donc a 250€ ça vaut le coup! de plus on peut avoir tous les modèle pour d'autres moteurs, et le prix peut encore baissé, si on es beaucoup.

Ceux qui veulent en savoir plus me contacter par MP.

http://www.bmcairfilter.fr

Modifié par Cyril00
Posté(e)
Salut,

Y a aucunes modifs a faire. C'est un modèle spécial S3. Elle vient en remplacement de la boite a air d'origine.

user posted image

Les frais de port j'en ai aucune idée mais ça ne devrais pas être extraordinaire.

Donc a 250€ ça vaut le coup! de plus on peut avoir tous les modèle pour d'autres moteurs, et le prix peut encore baissé, si on es beaucoup.

104600[/snapback]

Slt on a jusque quand pour ce decider car je ne sais pas encore car j'avais un BMC sur une autre voiture et sa na rien changer a pars le bruit du moteur... sad.gif

Posté(e)
je pense pas... ca m'est dèjà arrivé avec un kit d'admission classique, relié avec des durits inox au PC avant, et ils ne m'ont pas pris la tête, jsute une petite remarque...

Sachant que le BMC est un montage propre, je pense pas de pb

103452[/snapback]

Moi ils m'ont vraiment saouler pendant 20 minutes... Ils m'ont posés tout plein de question concernant la voiture j'avais même envie de les envoyés chier ( excuser mais c'est le cas ). Limite ils ont pas démonté la voiture.

C'est pour cela que je posais cette question.

A+.

Filipinho.

Posté(e)
Salut,

user posted image

104600[/snapback]

Je serais peut etre interessé mais la tu as trouvé combien de personne? Est ce que le bmc est mieux que le pipecross ?

Posté(e)

Bon j'ai eu mon filtre plat GREEN mais malheureusement il est trop petit!!

Pourtant ça avait l'air d'être la bonne référence.

Donc toujours pas de filtres sport pour la voiture...tant pis l'autre est neuf de toute façon smile.gif