Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petit sujet rapide pour signaler à ceux qui ne connaitraient pas, ce vendeur sur ebay.

Moi j'en avais marre de remplacer mes essuis glace tous les 3 mois pour 45 euros (je roule beaucoup). Là j'ai commendé 3 jeux de raclettes pour le même prix !

Avis aux amateurs !

:coucou:

Modifié par flotix
Invité ludoboy
Posté(e)

la durée de vie moyenne d'un essuie glace est de 1 an et c est pareil pour les aerotwins

ils s'usent et se déforme sur la simple pression du bras d'essuie glace sur le parebrise meme pour quelqu un qui de conduit pas souvent

une solution radical pour augmenter la longévité serait de lever les essuie-glaces quand la voiture est en stationnement => plus de pression sur le caoutchouc

et une l ideal serait même que les constructeurs invente et fabrique un sytème d'essuie glace qui se décolle du pare brise quand la voiture n est pas en fonctionnement : genre juste levé de 1cm pour ôter la pression sur le caoutchouc

Posté(e)

Moi, les derniers étaient nazes 2 mois après les avoir changés, pourtant sur un parebrise neuf lui aussi. Le problème, c'est qu'il suffit de 2 gouttes de sèves pour les arracher à la première mise en route, et ça malheureusement, tu le prévois pas...

Pour les garder un an en bon état, faut que la voiture dorme dans un garage en permanence... Sinon, je vois pas... :rolleyes:

Posté(e)

Bon, me revoilou ! Car j'ai reçu les caoutchouc pour mes essuis glaces....

...et ça marche pas.

En fait, tête de noeuds que je suis, j'avais pas percuté que les miens étaient des Valeo et non des Bosch... Je les ai eu chez Audi, vu qu'il est quasi-impossible de trouver le bon modèle ailleurs....

Je vous montre la différence :

Voici mon essuis-glace valeo

essui3cu9.jpg

Une fois enlevé le bout, ça donne ça

essui1zh8.jpg

Et là vous voyez que le déflecteur d'air est fondu avec la lame

essui2tb4.jpg

Alors que le Bosch il est comme ça, le deflecteur est indépendant

aero37weer8.jpg

Et du coup les lames que j'ai reçu ressemble à ça

atquerschnitt7vmvg7.jpg

Donc Warning sur ce coup là : :exclamation:

Voici les références des Bosch compatibles

916S, 923S, 925S, 927S, 929S,

931S, 933S, 934S, 936S, 938S,

942S, 944S, 946S, 948S, 950S,

951S, 952S, 953S, 955S, 957S,

958S, 960S, 963S, 964S, 965S,

966S, 967S, 969S, 976S, 977S,

A450S, A480S, A500S, A502S,

A503S, A530S, A531S, A532S,

A533S, A550S, A551S, A552S,

A601S, A604S, A606S, A607S,

A650S, A653S, A728S, A813S,

A989S, A991S, A992S, A997S,

Du coup, je suis bon pour racheter une paire quand même... Mais vu que j'ai les lames Bosch, j'aimerais bien à l'avenir pouvoir les utiliser et donc il me faudrait des essuis-glace Bosch, vous savez où je peux trouver ça ?

Posté(e)

moi j'ai achete les miens sur yatego.de de mémoire.

Posté(e)
l ideal serait même que les constructeurs invente et fabrique un sytème d'essuie glace qui se décolle du pare brise quand la voiture n est pas en fonctionnement : genre juste levé de 1cm pour ôter la pression sur le caoutchouc

je pense que les constructeurs préfèrent que l'on consomme :colere::)