Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Salut a tous, Mon S4 bi passant en peinture dans un mois je vais en profiter pour la passer en 18.

Je cherchais donc des type rs4 en 225/40/18 ET 35 et on me propose des type RS4 en ET30(jusque la je pense que ca changera pas grand choses), en 8.5x18 mais surtout en 255 40/18.Et la ben d'apres mes recherches c'est pas bon pas homologué.

Merci de me confirmer,quest ce que je risque , est ce que ca passera quand même?

merci a tous

:coucou:

Posté(e)

il me semble que tu es en 7,5 avec un deport de 45

a largeur egale, avec le deport tu deplace de 15 mm vers l'exterieur

en passant en 8,5 tu rajoutes 1 pouce soit 25mm au total soit encore 13 mm vers l'exterieur ... donc au total quasiment 3cm de plus vers l'exterieur par rapport a tes jantes actuelles...

Donc oublies.

D'autre part je doute que de l'ET 35 passe au niveau de l'etrier sur ce type de jantes.

Les batons des AVUS sont tres plats et passent donc en ET 40 ou 45, ce qui ne semble pas etre les cas des RS9 ou RS6 en replica.

J'avais créé un post dans cette section a propos d'un pote en S4 qui avais du mal a trouver des jantes car soit ca depassait, soit c'est l'etrier qui touchait...chez Auto exclusive ils lui ont rien trouvé!

Il semblerit que des 8x18 en ET 30 passent a l'etrier mais arrivent vraiment au ras de l'aile, limite a depasser.

C'est l'etrier, tres epais, qui fout le binz et empeche de metre de l'ET 35 ou 40 avec des replica.

Passes en freinage RS4, et tu pourras mettre ce que tu veux avec des deport en 35 ou 40 pour du 8x18.

Si besoin, comme mon ami a racheté des pneus en 17 et a laissé tomber l'idee de changer de jantes, il a 4 etriers RS4 a vendre....

Posté(e) (modifié)

not possible, le programme se plante!

dailleurs sur le dessin, l'ET (offset) illustré est .....negatif!

plus l'ET est faible et plus la jante sort (a largeur egale) c'est dailleurs pour ca que les jantes RS4 en ET 20 ne peuvent se monter sur une S4 car elles depassent au moins de 20 mm (logique l'extension d'aile sur le rS4 fait 2 cm)

et sur leur dessin, plus tu diminue l'offset et plus elle rentre...belle coquille.

Tout simplement car le plan d'appui sur nos jantes est a l'interieur et non a l'exterieur du plan milieu de la jante...c'est valable uniquement pour les jantes des tous terrains...qui sont effectivement souvent en ET negatif (type vieux range jeep etc...)

Donc pour utiliser votre pgrm, il faut taper -30 et -45...

post-131-1188583037_thumb.jpg

post-131-1188583103_thumb.jpg

Modifié par la Durit