Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour à tous.

Enfin mon premier message sur ce forum. (Avant j'étais plutôt dans les bavaroises à l'hélice).

Je suis nouveau pocesseur d'une A4 avant b5 v6 tdi 150 05/2001 tiptronic.

Il me semble que la conso est un peu exagéré. Cette semaine j'ai fait le plein, arrivé à la réserve j'avais parcouru 550 km en mixte, est ce normal à votre avis???

En tout cas quel plaisir cette boite.

Merci et à bientot. :bien:

Posté(e)

sur quel parcours roules tu ? ca rsi que de la ville ....pt'et que ...

Posté(e)

:bigthumbup: Merci de m'avoir répondu.

En fait j'ai fais des trajets mixte route, ville, autoroute.

Par exemple j'ai fais le plein à ras ; et bien au bout de 80km l'aiguille est deja au milieu du 1er quart (1/8). :furious:

Ca m'inquiete quand meme un peu, je veux bien que l'automatique consomme plus et qu'il faille nourrir le v6 mais bon y a des limites. (Mon ancienne BMw e36 6cyl 2.5 ess. 8l/100)

Sur le livre AUDI il indique 7.8l/100 mixte ce qui voudrait dire qu'avec mes 62l je devrais approcher les 800km je pense.

Si quelqu'un à des idees........... ;)

A+

Posté(e)

Bonjour,

Concernant la baisse rapide du niveau de carburant j'ai le même phénomène sur une A4 Cab 3.0L TDI, et je dirai même que le phénomène est encore plus rapide : je fais le plein bien complet et si dans les 10 minutes qui suivent je suis sur une voie rapide ou sur autoroute la jauge a déjà baissé d'1/8 de plein alors que j'ai parcouru que 20 kms (ce phénomène ne se manifeste pas en ville malgré la consomation supérieure). Tout ce que je peux dire c'est que sur le 1ier quart (entre 3/4 et le plein) la jauge a tendance à baisser très rapidemment alors que l'ordinateur de bord affiche une conso moyenne entre 7,5 et 8 litres aux 100 kms ce qui donne pour 1/4 entre 197 et 210 kms alors que généralement je n'ai effectué que 120-150 kms maximum. Au début je pensais à une fuite de carburant ou à un pb du bloc instrument. AUDI m'a changé le bloc instrument et les jauges mais rien n'y a fait.

Je possède un VAG-COM. J'ai commencé par calibrer l'ordinateur de bord sur la consommation moyenne et instantané car à l'achat je faisais entre 6,5 et 7,5 l aux 100 kms selon l'ordinateur de bord alors que mon autonomie avec 63l était que de 800-850 kms. J'ai donc calibré la conso moyenne et instantanée pour refléter au mieux la consommation réelle (l'ordinateur de bord étant pour moi à l'achat optimiste de 5%)!

Après j'ai calibré mon reservoir et maintenant les choses sont un peu plus juste mais la descente rapide entre le plein et le 3/4 de plein n'est pas complétement corrigée.

Les jauges ne sont pas d'une efficacité exemplaire : j'ai, après avoir fait un plein et sur un parcours de 400 kms enregistré à l'aide du VAG-COM et d'un ordinateur portable les niveaux de jauges à carburant (sur un quattro il y en a 2) : résistance et niveau en litres et le résultat est assez surprenant je peux dire qu'en 1s on peut avoir des variations de l'ordre de 4litres suivant les accélérations/freinage , vitesse et pente de la route. Le problème vient du fait que le bloc instrument répercute immédiatement les variations des resistance des jauges alors qu'il faudrait qu'il ne prenne pas en compte les variations brusques et courtes : mais c'est mon avis.

Malgré tout je te rassure, moi aussi au début j'étais stupéfait de voir la jauge à carburant descendre aussi vite qu'un moteur essence comme l'audi TT225ch que j'avais avant mais je suis habitué maintenant. Les V6 TDI sont assez économiques : je suis réellement entre 7,5 et 8 litres aux 100 kms avec le V6 TDI 3L voire parfois entre 7,3l et 7,5l sur autoroute malgré le poids d' 1800 kg de la voiture et les 233 ch du moteur ce qui n'est pas dérisoire et mon autonomie est réellement de 800-850 kms.

Posté(e)

Petit ajout à ma réponse précédente : soit ton calibrage réservoir n'est pas bon, soit tes jauges ou ton bloc instrument est ou sont à changer soit tu as une fuite de carburant.

Malgré tout, si tu ne fais que de la ville les V6 TDI peuvent s'avérer un peu gourmand.

Sur parcours rapide : aux alentours des 7,5 l / 100 kms

Que de la ville sans trop de bouchons : aux alentours des 10 l / 100 kms

Ville ou périphérique parisien bouchonné : aux alentours de 12-14 l / 100 kms.

Mais dés que ça roule un peu la consommation baisse rapidemment.

Le V6 qu'il soit 2,5 l ou 2,7 ou 3 l sont malgré tout de gros moteurs est dans des conditions de circulation difficile peuvent s'avèrer autrement plus gourmand qu'un 4 cylindres 1,9l ou 2l TDI mais dés que ca circule l'écart entre le 4 cylindres et le 6 diminuent et l'agrement est bien plus important avec les V6 que les 4 cylindres, trés coupleux dés les plus bas régime et montée dans les tours presque comme un véhicule essence (en gros en terme d'agrément le V6 3.0 TDI se comporte presque comme le 4 cylindres 1.8T 225CV que j'avais avant : reprise dès les plus bas régimes et plage d'utilisation aussi importante).

Posté(e)

salut SPEALNER et bienvenu,

en ce qui concerne la conso, ne pas trop s'occuper de l'aiguille... calcule plutot ta conso reelle a chaque plein en mettant le km partiel a 0 entre chaque, y a rien de plus precis et reel!!

avec mon ex passat 130 tiptro, dans le meme genre de parcours que toi je faisais env 7.5l/100 donc tu devrais pas en etre tres loin ;)

@+ alex

Posté(e)

:bigthumbup: Merci pour vos réponses.

Je pense que dans un premier temps je vais calculer comme me l'indique "alexverd".

En tout cas je vous tiens au courant.

A+. :bien:

Posté(e)

a4 2.5 tdi quattro 180....650 km avant la reserve...parcours mixte !

Posté(e)

Salut à tous.

Depuis j'ai refais un plein et calculer que je consommé environ 8,6 l/100 <_< soit env. 720 km avec un plein (réserve comprise).

Qu'en pensez vous ???

A+ :coucou: