Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila ce que j’ai découvert samedi matin.

Je me préparais à faire la vidange de mon A4 Avant 2.5L V6 de 2002 (totalise aujourd'hui 147000 kms) et lorsque j’ai retiré le cache plastique moteur pour faire l’inspection habituelle, pan, SURPRISE !!!!

1003942xf4.jpg

De la suie noire partout, a tous les raccords de la tubulure d’admission….

1003947bishe0.jpg

et un des joints de la tubulure a carrement cassé

1003944bisdq8.jpg

Alors voila mes questions :

1-serait ce du a un encrassement (bouchage) de la tubulure d’admission qui crée une surpression et ca passe par ou ca peut donc ca pete les joints …

2-est ce la vanne EGR qui déconne ?

3-existe-t-il un kit pour tous les joints de la tubulure d’admission ?

4-prix approximatif ?

5-risque pour le moulin ?

6- avez vosu une methode pour nettoyer la tubulure ?

Voila je compte bien démonter la tubulure samedi prochain pour la nettoyer et remettre des joints neufs mais est ce dangereux pour le moulin de tourner cette semaine comme ça ?

Merci de vos expériences et de votre aide

Modifié par 1664
Posté(e)

:coucou: les joints ca vaut rien,par contre bon courrage pour le nettoyage car sur mon ex v6 tdi la suie avait formé une sorte de couche , que j'ai du enlever au couteau...Sinon, avec du petrole et un goupillon a bouteille bien dur, un vieille brosse a dent etc..

moi j'avais tout fait tremper une nuit avant

en tt cas bon courrage(dans mon cas c'etait a 220 000kms)

obstrué a +de 50% ds mon cas au niveau de la jonction(2 ecrous) vers le bouchon de remplissage d'huile.

:coucou:

Posté(e)

oula bin je pense que ca doit etre un peu bouché moi aussi mais je vais demonter tout ca samedi et je sens que je m'amusais a nettoyer toute cette misere....

merci de ton retour d'experience et je vais m'equiper des outils que tu as utilisé.

pour les joints de remplacement, tu les avais trouvé chez Audi ou un revendeur ?

et au nivea uconduite, tu avais senti une difference apres ? plus de peche ?

Merci et bonne route avec ta cox (j'ai eu 2 coxs - 1 buggy et j'en suis a mon 3 eme combi = vive les olds VWS)

Par contre je susi epatté, 126 lecture et 1 réponse, personne ne l'a jamais fait ?

Posté(e)

Salut,pour le nettoyage des pièces soumises a la suie ou a la calamine en general,par experience je peux te donner une bonne astuce :rolleyes: ,j'etais mecano preparateur en moteur de competition de bateaux, donc ouvrir des moteurs pour effectuer aprés chaques courses un contrôle ainsi qu'un nettoyage en profondeur je pense avoir fait le tour des produits,a force d'essayer tous les produits de mes fournisseurs(efficaces sans plus)j'ai trouvé la parade,tu vas dans une cooperative agricole(oui je sais c'est bizarre :blink: )et tu achètes du gresil ou grezil ça depend,c'est un produit qui est conçu pour desinfecter les étables <_< ,tu prends un bac suffisamment grand pour accueillir tes pièces(pièces immergées)et tu laisses toute une nuit afin que le produit agisse correctement :eldiablo: ,a renouveler si necessaire,tu rinçes a l'eau brulante de preference,pour stocker ton bac je te conseille de le faire a l'exterieur car le produit sent trés mauvais,je me servais de ce produit pour nettoyer les gorges de segments afin d'eviter d'enlever de la matière sur les pistons car mème avec de l'outillage specifique(a force)on provoque un manque de matière(calamine trés difficile a enlever),j'utilisais ce produit il y a quelques années donc j'espère qu'il est toujours aussi efficace et surtout encore disponible,les pièces ressortaient du bac comme si elles etaient neuves,en plus il n'est pas cher(encore un avantage :bien: ),voilà si j'ai pu t'eviter de galerer pour le nettoyage :bigthumbup: ,ben c'est tant mieux,bon courage et tiens nous au jus du resultat :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info mon audi a6 a 240 000 Km et je n'ai pas encore constaté ces trces .

Est ce normal ? En même temps je préfère ne pas l'avoir .

Posté(e)

super, merci S.QUATTRO, je vais essayer de toper du gresil alors ....

et je vous tiens au jus

Posté(e)

J'espère que ce produit est toujours aussi efficace car avec les normes sur les produits polluants il est possible qu'il est changé les composants,mais bon je pense pas et vu le prix tu ne risques rien a part faire un essai,bon courage :coucou:

Posté(e)

on m'a aussi parlé de l'essence F, qu'en penses tu toi ?

Posté(e)

certes ça decrasse,mais ça ne vaut pas l'efficacité du produit en question,avec le gresil tu fais tremper et pendant ce temps là tu fais comme moi tu vas boire un coup(enfin pas toute la nuit non plus :bigsmile: ) en te disant que tu vas garder tes mains propres et que tu n'auras pas de crampes aux avants bras,que du bonheur :bigthumbup: en esperant que le produit n'est pas changé de formule magique afin que je ne passe pas pour un gougnafier(heu ça s'ecrit comme ça :bigsmile: ) :coucou:

Posté(e)

ok le pepin reste de trouver ce produit mais je cherche :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

trouvé chez poibnt vert en formule concentré a diluer....

le mec m'a dit que ca sentait TRES TRES mauvais :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bon pour les joints, pas de pochette complete, faut passer avec la CG et les prendre 1 par 1... dixit Audi PAU

Posté(e)

COOL,a utiliser a l'exterieur!!!!!,avec ce produit dans la maison c'est le divorce assuré :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: cool le produit

vu dans l'etat ou seront les tubulures il faut un produit qui arrache grave.

Pour la difference de perfs ca a été le jour et la nuit, mais je ne peux pas ta garantir que ca vienne de la car j'ai fait le m^me jour:nettoyage complet des tubulures+vanne EGR+changement reniflard d'huile et suppression de la ceramique du catalyseur

ce qui est sur c'est quapres tout ca , mon v6 tdi, c'etat un avion dechasse(et je sais de qui je parle depuis j'ai un s4)

quant au pieces j'ai tout pris chez audi c'est que des petits joints.

bon courrage pour ce we!

:coucou:

Posté(e)

ca vaut quoi une vanne EGR car t'en qu'a y etre ....

pourquoi avoir remplacé le reniflard d'huile ? HS ? comment on voit si c'est la misere ?

Merci de votre aide les gars

pour le produit qui pue, cesera dans le garage de l'immeuble a 30 m des immeubles, j'espere que ce n'est pas trop abusé :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: sinon ca va raler

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: n'oublie pas de prendre des photos, pour nous faire une petite explication comme il faut, heureusement on aura pas l'odeur :eldiablo:

Posté(e)

Il vaut mieux car l'odeur est épouvantable :unsure: ,bon je stop faut pas exagerer non plus :bigsmile:

Posté(e)

salut tout le monde,

alors je suis passé chez Audi Hier soir, les 6 joints sont commandés (ils ont pas de stock) et je les recupere demain soir.

pour le prix, je vosu dirais car pas d'infos pour le moment.

Pour la vanne EGR, ca coute 80 euros cette m..de donc je vais la nettoyer pour le moment.

Le Grésil est acheté, d'ailleurs ca s'appelle du CRESY mais abus de language donc devenu GRESIL. Ca coute une fortune 5.05 euros le bidon d'un litre concentré qui donne de quoi faire preque 8 litre de melange :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

je ferais de la photo samedi pour expliquer le tout

Posté(e)

sa m'interesse aussi ce netoyage .

Surtout pour la vanne egr . Si tu peux prendre queques photos quand tu es à la vanne je serrais prenneur .

Merci d'avance et A+

Posté(e)

:coucou: Le GRESIL s'appelle maintenant le CRESY?,c'est fou non :bigthumbup:

Posté(e)

facile le jeu de mot.

derniere info , le GRESIL etait interdit a la vente aux particuliers pendant 9 mois et la legislation vient de changer, dispo a nouveau pour les particuliers... ouf pil poil.

pour le nettoyage de la vanne EGR, on la nettoie comment cette m..de, est ce qu'on peut l'immerger completment dans le GRESIL ou est ce risqué pour d'eventuelles joints ou autres ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Pour la vanne EGR je te conseille plutôt un solvant, car les parties metalliques de la vanne EGR ne vont pas aimer le rinçage et le trempage (eau de dillution) pour le( CRESY :bigsmile: ),le CRESY est ideal pour les pièces en aluminium(si le produit n'a pas changé bien sûr),bon courage :coucou:

Posté(e)

j'ai vu que la vanne EGR popuvait etre nettoyé avec du WD40, de l'acetone, du white spirit....

qu'en penses tu ?

autre question, les deux collecteurs d'admission sont en alu ? je sais que la tubulure de dessus est e nalu mais les deux collecteurs pas regardé et voudrais mieux que je sache pour eviter de les tremper dans le mauvais produits ....

Posté(e)

Pour la vanne je dirais ACETONE ou DILUANT et un petit coup de WD40 ensuite pour finir,pour les autres pièces ça ne risque rien avec ce produit,il faut juste bien secher tes pièces qui ne sont pas en aluminium,un petit coup de WD40 sur les pièces en metal et un coup de chiffon suffisent pour stoper une eventuelle oxidation :coucou:

Posté(e)

ok donc ce sera ACETONE mais je peux lui faire faire trempette toute la nuit ou il y a t il des risques pour quelques choses dans la vanne EGR comme des jonits .... ?

Posté(e)

pas besoin de la faire tremper ds l acetone toute la nuit, utilise une bonne vieille brosse a dent et en 10 min tout est nickel, je l ai fait la semaine derniere

@+

Posté(e)

ok merci Bearnais :bigthumbup:

Posté(e)

salut tout le monde,

donc demontage - nettoyage - remontage effectué et y'en avait bien bien besoin, c'etait encrassé de partout la dedans....

par contre, le GRESIL, ca ne nettoie rien du tout de chez rien du tout, meme a pres une nuit compelte en immersion....

je me suiis tout tapé a l'essence et nickel.

les photos plutard

Posté(e)

:coucou: 1664,ben désolé de t'avoir fait acheter ce produit pour rien :( ,la formule magique a dû changer(c'est sûr),j'ai utilisé ce produit pendant de nombreuses années et je peux te dire que mème des produits specifiques a ce genre d'operation n'etaient pas aussi efficace,encore une fois désolé,je vais le rayé de ma liste tant pis pour lui :coucou:

Posté(e)

Y'a pas de lezard S.QUATTRO

Je l'ai pourtant diluer en respectant les données ecrite dessus mais ca n'a rien fait sur la saleté dessus.

mais pas deprobleme , je ne t'en veux pas du tout et puis c'est pas le prix....

bon faudrait que je ponde un truc la dessus .

Posté(e)
salut tout le monde,

donc demontage - nettoyage - remontage effectué et y'en avait bien bien besoin, c'etait encrassé de partout la dedans....

par contre, le GRESIL, ca ne nettoie rien du tout de chez rien du tout, meme a pres une nuit compelte en immersion....

je me suiis tout tapé a l'essence et nickel.

les photos plutard

celà m'interresse cette opération fais moi signe quand tu balance les photos .(MP si tu veux bien)

Merci d'avance .

Posté(e) (modifié)

Pour la vanne EGR, pourquoi ne pas opter pour une suppression pure est simple car c’est elle qui est la cause de toute cette suie (et tes trajets en ville….) ??

Il suffit simplement de boucher le conduit au niveau du joint de ta 3eme photo avec une plaque en tôle fine et le tour est joué ! :eldiablo:

Là au moins les suies ne reviendront pas!

Modifié par JPAT
Posté(e)

je pense qu'en débranchant le tuyau de dépression cela suffit.

impec pour le nettoyage, si tu avais eu de l acetone, saurait ete une partie de rigolade

@+

Posté(e)

j'ai commencé a l'acetone mais l'essence etait mieux je trouve ....

Posté(e) (modifié)

Oui Bearnais, en débranchant le tuyau ça suffit.......sauf si la vanne est très encrassée et qu'elle reste un peu ouverte..... :eldiablo:

En général, les suies apparaissent, la vane s'encrasse, ferme mal donc le moteur tourne avec un manque d'air frais, le moteur fume plus d'où une augmentation des suies, ce qui fait que ça fume encore plus et là c'est le cercle vicieux....

Modifié par JPAT
  • 1 mois plus tard...