Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Alors voila, selon l'AM, la RS5 Cabriolet devra lutter contre la M3 Cab mais se dotera d'un inédit V6 bi car le V8 de la RS4 serait trop lourd...

Info ou intox ?

:coucou:

Posté(e)

La "S" avec un V8 et la "RS" avec un V6,spa logique,j'y crois pas trop. <_<

Posté(e)

C'est pas impossible.

Regarde, l'A3 à droit au V6 de 3.2 et la S3 d'un L4 Turbo....

A suivre donc..

Posté(e)

L'A3 3.2 est une définition "bourgeoise",ce n'est pas une "S"...Comme l'A8 W12 n'est pas une "S" non plus,pourtant,elles ont des moteurs plus gros que les "S".

L'évolution d'un "S" en "RS" se fait toujours à partir du même type de moulin...Les "RS" n'ont jamais de moteur plus "petit" que les "S" :bigthumbup:

S2(2.2 T) - RS2(2.2 T)

S4 B5(V6 Bi) - RS4 B5(V6 Bi)

S4 B7(V8) - RS4 B7(V8)

S6 C5(V8) - RS6 C5(V8 Bi)

S6 C6(V10) - RS6 C6(V10 Bi)

Donc,pour moi,le RS5 aura un V8(peut-être Bi)... :bigthumbup: Mais je peux me tromper...

Posté(e)

Moi non plus mais bon, ils ont l'air d'y croire vraiment... :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'ai une question bête : ne pensez vous pas que le RS5 concurrencerait la R8 pour moitié moins cher ou presque ?

Même si les philosophies et la conception sont différentes, cela me fait penser au Cayman et à la 911 en somme... :rolleyes:

JP

Posté(e)

moitié prix ca reste à prouver :blink:

une RS5 à 50 000 bien difficile tu crois pas?

elle ira plus vers le prix d'une RS4 autour de 80 000 ca me semble plus juste.

et comme tu dis rien à voir entre elles :rolleyes:

en tout cas je viens de voir chez audi une A5 avec les jantes en Y 19' en noir c'est une tuerie :malelovies:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Anthony...

Oui bon, certes, pas moitié prix, mais qd même : 25-30000 € de moins (mais bon, à ce niveau de prix, est ce important ?), 4 places, une excellente agilité...

Question de philosophie donc, tout comme entre 987 et 997. :eldiablo:

Perso, voici mon avis : Audi a pris un virage étrange en matière de motorisations S/RS. Retour à l'atmo bien glouton, au 4 pattes turbo, mais une version V8 biturbal pour le vaisseau amiral RS6.

Bref, pour ma part, je crois simplement au V8 atmo ds un hypothétique RS5 de 420 cv comme son cousin RS4.

Le virage écolo "downsizing-turbo voire twincharger" sera surement pour plus tard. :unsure:

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)

En meme temps, vu comment le V8 chauffe, Audi songe peut-etre a retourné a unV6 bi ! Moi, c'est pour cela que cette hypothese m'a paru plausible !

N'oubliez pas non plus que l'on a entendu parlé d'un certain 3.2 turbo de + de 300 ch..certes ce n'est pas les 420 d'une RS4 mais avec un bi-turbo....

bref c'est a voir, ils annoncent meme une A5 Sportback alors :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

ce sera un V8, dans la suite logique des evenements.... :) avec peut être 430cv par exemple, un poil plus que la gamme 4, comme l'S5 par rapport a l'S4.

Posté(e)

Oui mais dans ce cas elle mettra une rouste a la R8 non ? :bigthumbup:

Posté(e)

ça va être proche en tout cas....

Apparemment l'R8 marche fort, ATH en sort 400 cv au banc pour 380 sur RS4. Le moteur a été retravaillé entre temps, et niveau chassis, aerodynamique etc....l'R8 est bien au dessus d'une coque d'A4 ou d'A5. Moteur central, centre de gravité bas, les essais actuels sont tres enthousiastes!

Un poto en GT3 en a vu tourner a Dijon, et nivo efficacité, c'est impressionnant!

Il n'a y pas que les chevaux qui comptent :)

Posté(e)

C'est vrai, j'avais zappé le moteur central arrière !

Vivement un comparo alors :bigthumbup:

Posté(e)

Le poid aussi de l'engin qui joue pas mal ...

Et puis entre une 4 et une 2 places ce n'est pas la meme clientele :coucou:

En tout cas je suis impatient de voir le résultat de la RS5...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

V6 biturbo...pourquoi pas...Si l'objectif est d'abaisser les émissions de CO2, c'est plausible plutot q'un gros V8 gourmand (moins de poids donc moins de conso).

Tant que ca fai plus de 400ch...