Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Purée si t'arrives a sortir les 862 chevaux (ou plus!) qu'annonce ce préparateur, la je crois que je vais mourrir... :bigsmile:

Nan sérieux je viens de comprendre que c'est un truc de dingue ton truc :bigsmile:

Posté(e)

Impossible de sortir cette puissance... :rolleyes: et la boite n'encaissera jamais autant de couple, même renforcé. :glare:

Avec 200 cv de moins, je serai déjà très satisfait.

Posté(e)

Ouaip mais en gros, ta voiture aura les capacités pour beaucoup plus :bigthumbup:

Sinon, ta demandé a Audi si ils avaient pas une boite de R10 TDI a te preter ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Non, elle n'aura pas les capacités pour plus, je serai déjà au delà du maximun concernant la boite, même si j'ai rachèté une nouvelle boite renforcée.

Concernant mes turbos qui sont des KKK hybrides K16/K24 (plus gros que les K16 du gars avec les 862cv) ils sont donnés pour 700/750 cv maxi.

Et le but de mon projet est d'avoir de la puissance certe, mais aussi un minimum de fiabilité... ;)

En gros, avec 600HP fiables pour 1650 kg, y'a déjà de quoi se faire plaisir et j'serai très content.

Modifié par murcilago
Posté(e)

Par contre, je voulais te demander, la avant tu te servais encore de ta voiture pour des déplacements perso non ?

Avec ta nouvelle prépa, tu ne comptes t'en servir que sur piste ?

Posté(e)

Genial, j'adore les grosses prépas qui se baladent sur route :bigthumbup:

Super Murci ! :coucou:

Posté(e)

J'ai une question débile mais combien çà va consommer en usage normal une bestiole comme çà ? :bigsmile:

:malelovies: Vivement les 1ers vidéos :malelovies:

Posté(e)

Impossible a dire, faut attendre les 1er essais.

Je m'avance un peu mais disons en usage normal, 12/13 litres et 25/30 litres en intensif

Posté(e) (modifié)

12-13l ce serait pas mal pour un véhicule de ce type ;)

Bien évidemment on se fout de la conso mais je trouve çà intéressant de savoir :)

Modifié par Ptisik
Posté(e)

:coucou:

Aussi peu que ça.... :mellow:

Je te trouve un peu optimiste, non franck????

Avec toutes les modifs que tu as entrepris........mais cependant je ne suis pas "préparateur" sauf ...

mais pas dans le même domaine :bigthumbup:

Posté(e)

prépa sur route ouverte :blink: ton assurance alors t'oblige un passage à la DRIRE :bigsmile:

sinon j'adore les grosse prépa,

la boite renforcé oui et pour les cardans ?

Posté(e) (modifié)

Je m'avance peut-être...

Mais en usage normal, 50-90-130, je ne pousserai jamais le moteur, je roulerai sur le couple du 3.0

C'était déjà mes consommations quand j'étais en 2.7 et j'avais déjà mes gros injecteurs...

Wait and see...

Le passage a la DRIRE est prévu... :ripeer:

Les cardans ? Euh a changer souvent... :bigsmile:

Modifié par murcilago
Posté(e)
Je m'avance peut-être...

Mais en usage normal, 50-90-130, je ne pousserai jamais le moteur, je roulerai sur le couple du 3.0

C'était déjà mes consommations quand j'étais en 2.7 et j'avais déjà mes gros injecteurs...

Wait and see...

50= pas souvent

90= très rarement

130= de temps en temps

200= plus souvent

Je crois que tu dois compter plus ma Poule :bigthumbup:

Posté(e)

murcilago :bigsmile: :coucou:

Tu peux pas laisser des Cv pour les autres un peu :bigsmile: ....égoïste vas !! :eldiablo:

Sans dec, tu me fais trop halluciner :blink: ....t'es un grand malade :icon25: ( Mais tu le sais déjà !! )

J'ai hâte de revoir le monstre.... :jap:

A+ ma poule :coucou:

Posté(e)

Franck, donne lui tes anciens turbo, il pourra doubler la puissance de sa bétaillère :bigthumbup:

Popoff, t'auras le premier 2.4 biTurbo de la marque :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

salut Murcilago

je suis avec un grand interet cette prepa depuis longtemps car j ai eu la meme demarche mais pour une moto .....

Felicitations pour avoir eu l idee , les possibilites et la volonte de faire tout ca , chapeau bas :coucou:

A mon humble niveau , j ai eu tres peur d un probleme quelconque rencontre sur route avec un tiers et dans le cas ou l assurance , la police ou un expert ai du regarder sous les carenages et dans le moteur

c est bien sur une situation que je ne te souhaite pas mais c est pas un peu chaud de faire une aussi geniale voiture et rouler sur la route sereinement de nos jours ......

merci

au plaisir de te rencontrer

Fab

Posté(e)

Bonjour Fab,

:jap:

Il y a effectivement un risque en cas de très gros pepin avec un tiers mais c'est un risque que j'ai décidé de prendre.

De toute façon, s'il cherche, il trouve...

Même sans parler moteur, mes freins avant provenant d'un RS4 B7 ne sont pas homologuer sur un B5...et les durites type aviation ne passe pas au CT... Un comble.

:coucou:

Posté(e)

Pareil

c est vrai qu en faisant encore plus attention

mais bon , c est fort quand meme , ca fait une sacree difference de chiffres , je reste admiratif

et d ailleurs , oui , le controle technique ; je suis preneur d une photo de la tete du gars qui va ouvrir le capot pour voir si la batterie est en bon etat ......

au moins , nous les motards , on n a pas (encore) de CT ......

Posté(e)
...au moins , nous les motards , on n a pas (encore) de CT ......

Il n'y en aura pas. Ce n'est pas qu'ils ne veulent plus nous le faire faire, mais FINANCIEREMENT ça ne passe pas. Un CT moto n'est pas rentable....et voila le probleme reglé.

En moto il est connu que plus de la moitier des motards sont debridés et donc en cas d'accident grave un expert est preque toujour appelé. En voiture c'est la meme regle mais beaucoup moins appliquée. Parcontre pas possible pour tou Murci d'aller à l'etranger style Suisse par exemple ou la moindre modif doit etre consignée...

Posté(e)

Niveau moteur, ils ne verront rien au CT... ;)

De toute façon, mon controleur est compréhensif...Je n'avais déjà pas de catas...

Pour la Suisse, c'est vrai que c'est une autre histoire. <_<

Posté(e) (modifié)

les durites avia ne passent pas au CT,ah bon

j'ai pas compris c'est quoi le probleme pour la suisse

Modifié par MRACING
Posté(e) (modifié)

En Suisse il sont casse-couilles mais l'avantage sur les RS4 B5 c'est que tout est caché (turbos,collecteurs etc...) donc à moins d'un passionné il y a pas trop de soucis...

Niveau conso sur autoroute à 130-140 je suis à 11,8L/100 -12L/100 ,c'est raisonnable pour +550 cv,en usage intensif je sais pas car je ne regarde pas :eldiablo:

En ville c'est évidemment plus mais de toute façon la ville c'est pas le top avec un embrayage renforcé...

Modifié par ESS4
Posté(e)

Salut Steve,

donc quand j'annonce 13L/100, c'est pas délirant :bigsmile:

PS : Il a l'air sympa ton avatar... :malelovies:

Posté(e)

Félicitations pour ce beau projet.

J'ai hate de voir vidéos et battle contre une supercar....ça serait (sera?) trop bon.

Bravo encore d'avoir la passion de passer le cap! (ce n'est pas toujours qu'une histoire d'argent!)

Posté(e)

:blink: Là on franchit allègrement le cap du raisonnable....... et c'est ça qu'est bon ! :eldiablo:

Comme tout le monde suis impatient de voir le résultat :rolleyes:

Et un bravo de plus tiens murcilago :jap:

Posté(e)

Stop les gars, je vais rougir. :blush:

Je ne fais rien a part signer le chèque. <_<

Le mérite revient a ceux qui bosse dessus. :coucou:

Et comme chacun, j'attend avec impatience les premiers essais routier. :eldiablo:

Posté(e)

c'est indiscret d'avoir une idée du prix de la prépa

le mérite c'est aussi celui qui roule avec :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je dirais surtout que '' la passion à ses raisons que la logique ne comprends pas toujours'' ....

Posté(e)

Environ 2x plus que les frais d'avocat ? :baton: :amis:

Posté(e)

si si je comprends, pour moi aussi la mécanique est une passion c'est meme mon métier,mais voilà je cherche une idée de prix de grosse préapa pour peut etre avoir une équivalence sur mon S3 un jour futur

Posté(e) (modifié)

Oui :bigsmile:

Disons que c'est plus cher qu'un RS4 B5 d'occassion ou que si je l'avais revendu, j'aurai eu un beau B7.

Pour donné un ordre d'idée si on parle que du moteur... Reprend le prix des pièces d'origines :

- boite 6 vitesses neuves renforcé

- bloc moteur en 3.0 avec bielles pistons renforcé etc...

- 2 culasses

- 2 turbos (compte 5000 euros pour les miens)

- collecteur d'échappement spécial

- 6 injecteurs

- pompes a essence

- radiateur d'huile

- Ic frontal

- volant moteur

- embrayage

- kit distribution

- les aspi gros diamètre

- la cartographie

- toutes les durites renforcés

- filtres, bougies, les fluides etc...

- la main d'oeuvre pour adapter tout ça...j'en oublie très certainement

Bref, faut prévoir un budget assez consequent...

Modifié par murcilago
Posté(e)

merci murcilago

bin oui la passion des belles piéces,bon vivement ses 4 chaussettes sur le bitume et tes futures photo du monstre :bien: