Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je cherche une A4 2.8 en quattro si possible et je me demande s'il y a des choses à vérifier avant l'achat.

Je pense trouver un modèle entre 98 et 2001 (budget 6 - 7000E).

Voila, merci de vos avis d'experts :bigthumbup:

Posté(e)

Salut , je connais le 2.6 qui etait dans un coupe le 2.8 je l'ai eu dans un 80 cabriolet en boite auto ca marche tres bien jamais aucun soucis avec

A ma connaissance pas de probleme sur ces moteurs

Posté(e)
Salut , je connais le 2.6 qui etait dans un coupe le 2.8 je l'ai eu dans un 80 cabriolet en boite auto ca marche tres bien jamais aucun soucis avec

A ma connaissance pas de probleme sur ces moteurs

euh, si je me trompe pas, le 2.8 dans l'audi 80 était le VR6 (15°) et non le V6 actuel.

Et de manière générale, est-ce qu'il y a des choses à vérifier sur l'A4 ?

A t'elle des défauts ou des problèmes connu ?

Posté(e)

Ayant eu une A4 2.8 Tiptronic de décembre 1997, je peux te dire que c'est un moteur qui va parfaitement à cette A4.

oublie si tu peux, la version antérieure à 1997, qui ne proposait que 174 cv. L'arrivée en 1997, de la culasse à 5 soupapes par cylindres, donnait 193 cv à ce moteur pour un couple de 28.5 Mkg (26 auparavant).

Ce moteur est très performant et fiable, si il a été suivi correctement. Demande bien les factures d'entretien et/ou un carnet à jour. Et vérifie bien si la courroie de distribution et accessoires a bien été changée tous les 5 ans et/ou 120 000 kms (le 1er des 2 termes atteind).

Cette voiture n'a pas vraiement de faiblesse. Essaye si tu peux de trouver une pack plus qui est super équipée, et pas vraiment plus chère vu l'âge de la voiture sur lequel tu te penches.

J'espère que tu nous mettras des photos quand tu recevras ta belle :coucou:

Tony

Posté(e)
Ayant eu une A4 2.8 Tiptronic de décembre 1997, je peux te dire que c'est un moteur qui va parfaitement à cette A4.

oublie si tu peux, la version antérieure à 1997, qui ne proposait que 174 cv. L'arrivée en 1997, de la culasse à 5 soupapes par cylindres, donnait 193 cv à ce moteur pour un couple de 28.5 Mkg (26 auparavant).

Ce moteur est très performant et fiable, si il a été suivi correctement. Demande bien les factures d'entretien et/ou un carnet à jour. Et vérifie bien si la courroie de distribution et accessoires a bien été changée tous les 5 ans et/ou 120 000 kms (le 1er des 2 termes atteind).

Cette voiture n'a pas vraiement de faiblesse. Essaye si tu peux de trouver une pack plus qui est super équipée, et pas vraiment plus chère vu l'âge de la voiture sur lequel tu te penches.

J'espère que tu nous mettras des photos quand tu recevras ta belle :coucou:

Tony

salut, merci des infos.

Effectivement je vise une Pack+ :)

d'ailleurs j'ai vu que certaines avaient les mm sièges que les S4. c'est une option ou un post-montage ?

Pour l'instant je trouve pas grd chose (vacances..) , surtout des modèles de 97-98 , et je préfèrerai un modèle de 99-00 car j'ai l'impression qu'il y a eu un léger restylage (pare choc peint, Anti brouillards, calandre chromée). et du coup elle vraiment plus belle.

Posté(e)

Tout à fait, tu as raison :bien: . Elle a été restylée courant 1998 (en juillet si ma mémoire est bonne).

Regarde ICI, tu as un excellent topic sur cette A4 avec les modifs du restylage :coucou:

Posté(e)
Tout à fait, tu as raison :bien: . Elle a été restylée courant 1998 (en juillet si ma mémoire est bonne).

Regarde ICI, tu as un excellent topic sur cette A4 avec les modifs du restylage :coucou:

yes, merci de l'info, c'est bien ce que je pensais.

les B5 ph2 sont clairement plus jolie.

j'ai du mal à trouver.

Il n'y a pas énormément d'offres :(

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un 2.8 l de 1999 en 2RM et pack + depuis deux ans. Je n'ai eu aucun problème depuis.

Hormis l'entretien courant, RAS; Je rentre du contrôle technique ce matin et j'ai simplement une rotule de direction (gauche) à changer.

Si c'était à refaire, je recommencerais.

Eric

Modifié par bisserier
Posté(e)

bonjour le 2.8 super 193 chevaux 13 cv il y a aussi le 165 chevaux 11 cv :bigthumbup: moi j'ai le 2.4 pack plus franchement ca tourne rond seul benol faire attention a la cosommation surtout en ville sinon pas de soucis .nota avant achat bien verirfier que la partie compteur fonctionne correctement .

:malelovies: a+ bonne achat .