Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A3 TDI 110

Probleme sur la voiture: Moteur ne repond pas tout de suite a la pedale de gaz. (1ou 2 s)

Je regarde dans vagcom et dans les defaut j'ai ca:

00575 Intake Manifold Pressure

70-10 Controle Difference Intermittent

En roulage je verifie le dm: il monte a 1200mg ??? Bizard non ? Et la pression du turbo quand on pousse les rapports monte quelques secondes a 2.5b puis redescent au traditionnel 2b (je parle de pression absolue)

Serais-ce la vanne N75 qui deconne ? ou cela peut provenir d autre chose ? (la vanne EGR est condamnnée depsui un moment)

La voiture a 112000km

Modifié par VW Seb
Posté(e)
A3 TDI 110

Probleme sur la voiture: Moteur ne repond pas tout de suite a la pedale de gaz. (1ou 2 s)

Je regarde dans vagcom et dans les defaut j'ai ca:

00575 Intake Manifold Pressure

70-10 Controle Difference Intermittent

En roulage je verifie le dm: il monte a 1200mg ??? Bizard non ? Et la pression du turbo quand on pousse les rapports monte quelques secondes a 2.5b puis redescent au traditionnel 2b (je parle de pression absolue)

Serais-ce la vanne N75 qui deconne ? ou cela peut provenir d autre chose ? (la vanne EGR est condamnnée depsui un moment)

La voiture a 112000km

98340[/snapback]

Si la pression se maintien à 2 bars, c’est que la régulation fonctionne correctement.

Si la N75 déconnait, la pression baisserait.

Encore un problème de débitmètre à mon avis ! dry.gif

Posté(e)
Si la pression se maintien à 2 bars, c’est que la régulation fonctionne correctement.

Si la N75 déconnait, la pression baisserait.

Encore un problème de débitmètre à mon avis ! dry.gif

98907[/snapback]

ok ms il monte quand meme a 2500 pdt 1 ou 2s puis lors du roulage stabilisé je trouve la pression assez haute, 1600/1700mb

En general quand le dm est HS il ne donne plus assez de mg alors que la c'est le contraire, il monte vachement haut (au ralentit env 470mg).

J'aurais aimé savoir ce que signifie exactement le code defaut.

Merci quand meme

Posté(e)

Pour moi, « Intake Manifold Pressure » ça veut dire pression d’air admis. biere.gif

Il me semble que c’est le code défaut qui apparaît lors de Pb de débitmètre mais je ne suis pas sûr. unsure.gif

La dernière fois il me semble que c’est le code erreur qu’on avait sur un S3 210.

Une fois le débitmètre changé tout est bien reparti !

C’est vrai qu’en général quand le débitmètre est HS, il donne peu d’air admis et donc la voiture ne tire pas.

Mais si le débitmètre donne une valeur trop haute (et donc hors norme), il est possible que le calculateur se mette en mode dégradé.

Le plus simple serait de faire un essai avec un dont tu es sûr. bien.gif

Posté(e)

Fais-nous un graphe des deux pressions de turbo, celle requise et celle mesuree, en mettant le pied dedans en 3e/4e a 1500 tr/min jusqu'a 3000 tr/min. En abscisses tu mets soit le temps, soit les tours/minute. Je pense qu'on va voir que ta pression de turbo reelle n'arrive pas a suivre la consigne lors des premieres secondes.

Posté(e)

je pense que tu dois avoir tt simplement une fuite à une durite d'air ou regarde si une durite du turbo n'est pas percée et regarde bien si tt t'es petit reniflar sont bien branché. C'est vachement important ces petits reniflars, certain te fond caler la voiture.j'ai eu l coup sur ma golf VR6.

Posté(e) (modifié)
Fais-nous un graphe des deux pressions de turbo, celle requise et celle mesuree, en mettant le pied dedans en 3e/4e a 1500 tr/min jusqu'a 3000 tr/min. En abscisses tu mets soit le temps, soit les tours/minute. Je pense qu'on va voir que ta pression de turbo reelle n'arrive pas a suivre la consigne lors des premieres secondes.

99052[/snapback]

Euh.. elle se trouve ou la 2eme pression du turbo ? Car je trouve bien la pression absolue du turoc a coté de la pression atmospherique) mais l'autre???

C'est quel canal ?

Autre question, je ne savais pas qu'on pouvait changer l abscisse pour y mettre le regime. Comment on fait ?

Si effectivement la pression n arrive pas a suivre, ca peut venir de quoi ?

Autre precision, desfois la voiture na aucun probleme et desfois ca deconne... (c'est la caisse a ma cousine donc je ne peux etre plus precis)

Merci d'avance

Modifié par VW Seb
Posté(e)

Oups, je suis un peu débordé en ce moment ange.gif

Tu as les deux pressions dans le groupe 011:

11,0,Controle press. suralim. (voir fich. label)

;Pleine charge, 3000tr/min en 3e

11,1,Régime moteur,tr/min

11,2,Press. adm. spéc.,1850-1950 mbar

11,3,Press. adm. réel.,1700-2080 mbar

11,4,Tx activité N75,45-95%

coucou.gif

Posté(e)

merci je vais essayer ca demain si j'ai le tps. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bon j'ai fais les mesures:

user posted image

Sur la droite il y a l acceleration en 3eme de 2000 a 4000tr/min pied au plancher

user posted image

Ici meme condition mais sur le canal 9 (je crois) pour voir le debitmetre + pression turbo

Possible d exploiter ces courbes ?

Posté(e)

Oui, il y a moyen, et ca n'est pas bon du tout. Tu prends plus de 2.5bar a l'acceleration et a ce rythme-la le turbo ne va pas tenir longtemps. Geometrie variable bloquee, ou N75 defectueuse. Il faut t'en occuper vite avant que le turbo n'explose.

NB: Evidemment avec des pressions comme ca le debitmetre plafonne bigsmile.gif

Posté(e)

ok merci c'est ce que j'avais conclu mais c'est tjs mieux d'avoir 2 avis.

Par contre concerant la GV, elle a acheté la voiture avec 95000km, et j'ai quasiement de suite condamner la vanne EGR (elle accuse 112000 actuellement) possible que la GV soit quand meme bloqué ?

Je pense peut etre d'abord remplacer la vanne N75, qu'en penses tu ?

Posté(e)

La GV peut etre quand meme bloquee car

-17000km sans EGR contre 95000km avec n'ont pas un effet decisif

-parfois (souvent?) les problemes de GV n'ont pas de relation avec un encrassement.

Changer la N75 d'abord est un bon calcul, tu peux meme utiliser l'electrovanne de l'EGR a la place, elles sont interchangeables. Mais pour etre honnete, les GT1749V on les connait, et c'est rarement la N75 qui est la cause de leurs ennuis sad.gif

Posté(e)
La GV peut etre quand meme bloquee car

-17000km sans EGR contre 95000km avec n'ont pas un effet decisif

-parfois (souvent?) les problemes de GV n'ont pas de relation avec un encrassement.

Changer la N75 d'abord est un bon calcul, tu peux meme utiliser l'electrovanne de l'EGR a la place, elles sont interchangeables. Mais pour etre honnete, les GT1749V on les connait, et c'est rarement la N75 qui est la cause de leurs ennuis  sad.gif

102490[/snapback]

gné ?? bien.gif

C'est quoi ? Donc a ton avis je suis quasiment bon pour un demontage/nettoyage du turbo.

N'ayant jamais fais cette intervention, y a t il quelque chose de special a savoir (sachant que j'ai de tres bonne et une certaine experience en mecanique)? Faut -il changer des joints ou autre? (pour savoir s'il faut commander des pieces avant demontage, histoire de faire ca en une journée)

Merci d'avance

Posté(e)

Je crois qu'il y a assez de "tutorials" qui trainent partout sur le web en francais sans que j'en commence un autre bigsmile.gif . Simplement pour l'avoir fait moi-meme il y a 3 ans, je ne peux que te conseiller de ne pas oublier de feuilles de sopalin roulees en boule dans le collecteur d'admission tongue.gif

Posté(e)

ouai c'est sur je ne demandai pas un tuto, je saurais le demonter/remonter sans probleme. Mais les petites astuce qu'on aquiet par l experience sont rarement communiqué dans les tuto smile.gif