Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr Ă  ts,

Je souhaite acquerir une A3 2.0 TDI de 140 OU 170 CV y a t-il une réelle différrence?

Merci pour vos renseignement.

Posté(e)

Oui tu as une différence, le 170 pousse beaucoup plus et monte plus facilement dans les tours mais il est plus creux sous 1800tr :coucou:

Posté(e)

pas tout Ă  fait pour le couple ;) c'est 350 nm contre 320 nm au meme regime !

Posté(e)

C'est 1800tr pour le 170 et 1750tr pour le 140 :coucou:

Posté(e)

il me semble pas Max , la valeur maxi du couple est au meme regime sur les 2 specifications :coucou:

Posté(e)

Nan nan :bigsmile: , c'est 1800tr pour le 170 et 1750 pour le 140 tandis que la puissance maxi est dispo Ă  4000tr sur le 140 et 4200tr pour le 170 :coucou:

Posté(e)

C'est un truc de fou dans mes docs c'est 1800tr pour le 170 :blink:

Posté(e)

MĂȘme pas vrai :bleble: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

bah, 1750 ou 1800 tr/min, on s'en tape un peu...

Repondons plutÎt à Zapcris, qui hésite entre le 140 et le 170.

moi je dirais ça : si tu as les moyens, prend le 170, et si tu as vraiment les moyens prends un 2.0T ou un V6...

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

On aime bien ĂȘtre prĂ©cis :eldiablo:

Le 170 s'il fait beaucoup de ville c'est pas la peine, un 140 ira trĂšs bien encore plus avec une S tronic.

Posté(e)

surtout que le FAP n'aime pas du tout les petits parcours urbains ! donc pour moi 140 sans FAP et avec la difference de prix avec le 170 je prendrais la s-tronic

Posté(e)

Pas mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Pour avoir testé les deux de façon rapprochée, j'ai un tdi 170 s-line avec le stronic et, pendant 10 jours, le garage m'avait mis à dispo un tdi 140 en boite manuelle (pendant mes déboires avec le stronic).

La diffĂ©rence de puissance se sent quand mĂȘme, les 30 CV de diffĂ©rence ne font pas une Ă©norme diffĂ©rence mais y a quand mĂȘme des reprises/accĂ©lĂ©rations plus franches, mĂȘme si le 140 est dĂ©jĂ  pas mal, je dirais que c'est un peu plus brutal avec le 170, mĂȘme si mon stronic gomme un peu cette brutalitĂ©, ça se sent.

Je pense que tout est une question de budget, d'envie et de l'utilisation que tu réserves à ta future voiture. Je suis d'avis qu'un 140 suffit quelle que soit l'utilisation routiÚre, aprÚs le 170, c'est aussi pour le plaisir. Le 170 consomme aussi un peu plus que le 140, environ 1L au 100km de plus je crois.

Je me permet aussi de te signaler que si tu fais beaucoup de ville, et que tu souhaite le 170, je te conseille de prendre la boite Stronic, sinon tu vas te faire un peu secouer. (et quelle régal cette boite, quand elle marche!)

Sinon, le mieux, c'est d'aller faire un tour en concession pour essayer ces deux motorisations.

Donc: utilisation?? budget??? plaisir???

Bonne chance pour ton choix, de toute façon, 140 ou 170, je pense que tu seras pas déçu! c'est de bons moteurs .......

Posté(e)
bah, 1750 ou 1800 tr/min, on s'en tape un peu...

Repondons plutÎt à Zapcris, qui hésite entre le 140 et le 170.

moi je dirais ça : si tu as les moyens, prend le 170, et si tu as vraiment les moyens prends un 2.0T ou un V6...

a+

:bigsmile: Tentative de detournement de topic :bigthumbup:

Posté(e)
:bigsmile: Tentative de detournement de topic :bigthumbup:

:biere: ;)

Posté(e)

Excellent choix :bien: