Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, souci sur mon A6 V6 TDI Quattro de 2000, lorsque je mets le contact, l'ODB ne s'allume plus et je n'arrive pas à démarrer, plusieurs hypothèses :

- batterie HS

- ODB HS (certaines lignes ne fonctionnaient plus

- panne autre, ....

Quaqu'un aurait une idée SVP ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Avant de changer la batterie, je voudrai être sûr que c'est bien elle le problème ...

Invité ludoboy
Posté(e)

essaye de la démarrer avec des cables, tu seras fixé.

et puis franchement, c'est quand même pas compliqué de savoir si ta batterie est naz ou pas.

Posté(e)

:coucou: Il faut mettre la langue entre la borne + et la borne -,comme les piles de 9 volts quoi,c'est pas compliqué :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Je suis qd même pas demeuré ....Avec les cables aucun effet, en fait qd je mets le contacts, l'ODB ne s'allume pas ainsi que tous les voyants habituels 'préchauffe, ...). J'ai testé la batterie avec un multimètre et la tension semble ok (12,4 V), les fusibles sont bons. En fait, l'autoradio marche, pas les vitres électriques !!!Comment vérifier si une cable quelconque ne fait pas masse ???J'ajoute que les cadrans d'essence, de voltage, de température (huile et eau) ne marchent pas non plus.

Invité ludoboy
Posté(e)

ok car ca n était pas très clair .

du coup, je pencherai également pour un fusible.

bizarre tout ca quand même.

bon courage

Posté(e)

C'etait juste un peu d'humour,pour ton problème je pense a un mauvais contact(fusibles;relais)tu n'as pas d'oxidation au niveau des cables?,tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

Pour compléter mon diagnostic, il semble que la panne soit plutôt électrique car tous les organes comandés par le fusible n°5 ne fonctionnent plus; or après vérification, ce fusible fonctionne; est-il possible qu'un court circuit provoque ce type de problème ?

Posté(e)
C'etait juste un peu d'humour,pour ton problème je pense a un mauvais contact(fusibles;relais)tu n'as pas d'oxidation au niveau des cables?,tiens nous au jus :coucou:

Sacré S.quattro :bigsmile:

Pour ton prolbème, c'est sur que c'est electrique, debranches ton fusible et nettoie les bornes de fixation :coucou:

Posté(e)

Dans la doc on ne mentionne que les fusibles accessibles sous le tableau de bord; n'y en aurait -il pas dans le moteur aussi par hasard ?

Posté(e)

Enfin trouvé l'origine du problème cela semble venir du neiman car en tournant la clé plusieurs fois dans le neiman le contact revient; il doit donc y avoir un faux contact au niveau du neiman, il me reste plus qu'à trouver comment démonter le cache autour du volant car il semble qu'il y a deux vis par dessous mais je ne vois pas de quel pan il s'agit. Auriez-vous la solution ?

Merci d'avance.