Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Ralenti

Norberto

Messages recommandés

J'ai lu pas mal de truc sur l'instabilité du ralenti.

Moi il est pas mal sauf quand je met la clim, là je sens et j'entend une petite variation.

Par contre pas de perte de puissance ou quoi que ce soit...ça pousssssssee !

Donc est-ce un pb ?

J'ai lu pas mal de truc sur l'instabilité du ralenti.

Moi il est pas mal sauf quand je met la clim, là je sens et j'entend une petite variation.

Par contre pas de perte de puissance ou quoi que ce soit...ça pousssssssee !

Donc est-ce un pb ?

Nan c'est normal, c comme si t'appuie sur tes leve vitres ou tout autre fonctions electrique, ca créer une vibration...

• 6 mois plus tard...

moi mon ralenti monte jusqu'à 1000 trs/min lors du démarrage puis il redescend à 800 tr/min et là, desfois il varie de + ou- 100 trs/min. Je sais pas ce que c'est mais c'est inquiètant. :furious:

moi aussi,quand je demarre elle reste environ 1 minute a 1100Tr/min puis aprés elle oscille toujours entre 950Tr/MIN ET 850Tr/min mais ca fait comme des ratés.... <_<

Enfin elle tremble.... :furious:

Rien de grave alors?c'est nromal? :unsure:

je croyais que ca venait des bobines ou bien une bougie.... :P

+1 pareil quand je met la clim le ralenti est moins stable,mais c est normal,mais si tu te met en conso instantannée tu remarqueras une legere hausse de conso sur autoroute a vitesse stable ;)

Modifié par Forge-Motorsport

exactement c'est que quand elle chaude elle oscille et rapidement...enfaite elle monte et redescend...remonte et ainsi desuite sans jamais vraiment se stab....

oui,je sais lire. :bleble:

Mais moi en éco ca le ne fait pas,hors depuis tout a l heure tout concorde avec le reste sauf ca....

Donc je me suis interrogé sur le fait que defois on pense un truc et on ecrit autre chose..... :rolleyes:

Comme phonétiquement parlant parlant éco-auto sont proches je me suis dit qu'il y avait peu-etre un labssus....

Mon explication est assé claire.... :)

:MdrDevil: :bigsmile: :bigsmile:

On va rester a la moquette c'est moins chére et on entrouve en vente libre... :bigthumbup:

Bon va arreter le HS. :jap:

regardes kamillo et pat95 , depuis qu'ils sont passés à l'héro, ce sont des pros du pot ..

bon allez c'est bon j'arrete :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par kiteboy

Bon j'ai nettoyé mon boitier papillon, c'est vrai qu'il était bien encrassé, il y avait comme de la suie ( le chiffon était noir à la fin :bigsmile:). Sinon le ralenti n'est toujours pas plus stable que ça. Je vais essayé de faire une vidéo, sa sera plus parlant.

Salut,

Concernant vos problèmes de ralenti :

1- Si vous constatez une variation après avoir enclenché un truc demandeur d'énergie tel que la clim, y a rien d'étonnant là-dedans ! L'électricité vient bien de quelque part, en l'occurence du moteur, et il faut juste quelques secondes au calculateur pour réajuster la vitesse de rotation afin de répondre aux demandes d'énergie !

Donc en résumé si vous constatez des variations de ralenti après avoir mis la clim, inutile de se triturer les méninges c'est normal.

2- Si vous avez une variation de +/- 100 trs/min (une variation de moins de 100 trs/min n'est pas très significative...), sans faire une demande supplémentaire d'énergie, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

a. DM qui commence à rendre l'âme ! Pour vous en convaincre débranchez-le et démarrer la voiture, vous verrez comme ça tangue et comme elle s'étouffe !

b. le circuit d'air possède une fuite assez importante, auquel cas le moteur a du mal à produire un mélange air/essence équilibré et homogène dans le temps : la calculateur envoie de l'essence pour une certaine quantité d'air qui n'arrivera pas telle quelle dans la culasse (fuite), donc un mélange trop riche en essence -> détection du calculateur -> réajustement de l'ouverture de l'arrivée d'essence -> la fuite n'étant par définition pas une fuite linéaire, on tombe dans un autre déséquilibre, etc etc etc D'où un régime moteur fluctuant

c. une Dump Valve qui a rendu l'âme et qui gère mal la surpression du démarrage et du point mort BV

La conclusion est quand même : ne vous inquiétez pas pour rien ! Si aucun autre symptôme n'existe qu'une toute petite variation (perte de puissance notamment), c'est que vous êtes trop tatillons :)

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59

Merci Sylvain59 pour cette réponse plus que complète. J'ai refait une mise à zéro du calculateur et là comme par surprise j'ai senti un ralenti plus stable que d'habitude.( Par contre en faisant mon "reset", je n'est pas eu besoin de remettre le code antivol de l'autoradio :blink: <_<

J'ai mesuré le débit d'air, et je sort 190gr/sec donc dans les normes. Et pour la DumpValve pas de symptômes significatifs...

A bientôt :coucou:

• 2 semaines plus tard...

je vais entammer aussi une recherche sous le capot de ma belle car petite variation de régime moteur au ralenti à chaud, plus perte de puissance, et bruit de décharge plus important qu'au début...

J'ai déjà commencé par changé ma dump, j'ai mis une 06A145710N et rien de changé. Donc la suite va être simple, je vais mettre en cause le N75, mettre mon circuit sous préssion pour voir si fuite il ya ... ensuite on verra du coté du DM, quelques heures bien agréable à prévoir sous le capot de la belle .....

Salut Shorty :coucou:

A ta place avant de mettre en cause la N75 et le DM, si réellement tu ressens un bruit d'aspirations dans l'habitacle, fais le tour des durites de ton circuit de surpression. En faisant une recherche sur le forum tu pourras cibler celles qui ont laché en premier sur certains de nos moteurs ;)

Silvain

J'ai eu le même problème que toi Shorty et je me suis pas embêté.. J'ai changé DM (d'origine), N75 et dump et depuis tout va bien! Vu qu'elle a bientôt 7ans, j'estime que ce n'est pas du luxe de tout changer :rolleyes: