Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Oettinger stage 2

Messages recommandés

Purée 350cv, si tu arrives à rester sur la route, ça doit bien marcher!! Pour le prix de la prépa, je ne suis que moyennement étonné: En Suisse, la prépa ABT est à 2700.-CHF (env 1650.-€) en passant par AMAG, montage compris.

Avec garantie moteur, qui ne change rien à ta garantie Audi...

Par contre Oettinger...trois points d'interrogations ???

Sinon, super bêbete avec laquelle on se retrouverais certes...

MMhh... je sais pas trop, je trouve que 300ch c'est déjà pas mal, et je ne sais pas si le moteur peut tenir très longtemps avec autant de puissance, et surtout autant de couple... la transmission prend quand même un sacré coup...

Certain comme Oettinger ont une garantie de 12 mois pour ton moteur et pour quelques $ de plus tu peux avoir 24 mois.

Sinon la prépa ABT coûte 2'500.- chf si tu passes directement chez eux. Tu peux négocier sans trop de problème un 10-15%! En plus l'avantage d'aller chez eux, ta voiture ne reste pas 1 semaine au garage ;) !

++ §hu

J'ai eut ce matin M. Schmidt l'importateur français de oettinger. La prépa de 350 Cv sera disponible début août et se fera directement en Allemagne. Seul l'échappement et la prépa du boîtier électronique seront fait par les dépositaires français. Pour tout ce qui est turbo, durites, etc... on doit obligatoirement aller en Allemagne.

En ce qui concerne le prix (qui n'est apparement pas fixé définitivement), M. Schmidt me disait qu'on dépasserait les 5000 €.

Pour la garantie Oettinger garantit le moteur 12 mois et si problèmes il y a, un expert est mandaté pour examiné si le ou les problèmes rencontrés viennent effectivement de la prépa.

Certain comme Oettinger ont une garantie de 12 mois pour ton moteur et pour quelques $ de plus tu peux avoir 24 mois.

Sinon la prépa ABT coûte 2'500.- chf si tu passes directement chez eux. Tu peux négocier sans trop de problème un 10-15%! En plus l'avantage d'aller chez eux, ta voiture ne reste pas 1 semaine au garage ;) !

++ §hu

Pour le timing, ça va en Valais. Olympic Sierre deviens dépositaire ABT et plus besoin d'attendre quelques jours pour une reprogramation. Ce qui me "pousse" (j'hésite encore beaucoup) à faire une prépa ABT c'est le fait qu'il n'y a qu'un interlocuteur en cas de problème. Il n'y a pas de partie de ping-pong entre le préparateur et le garage du style:

-Le préparateur: la prépa va bien, c'est un autre truc qui déconne

-Le garage: la voiture va nickel, c'est la prépa qui va pas.

Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à négocier quelque chose pour le prix.