Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]quel gps autonome choisir

Messages recommandés

bonjour,

sachant que l'audi a4 b7 (2005) a un pare brise athermique je voulais savoir quel type de gps fonctionne bien selon vos experience car je veux en acheter un et eviter de mettre une antenne exterieur. Et comme a ce qui parait il y a pare brise athermique et pare brise athermique. Pouvez vous m'eclairer merci.

tu trouveras tes réponses en section multimédia :bigthumbup:

de plus tu as aussi la fonction recherche

:coucou:

Tu peux consulter www.gpspassion.com ils ont fait énormément de test.

leur conclusion: même si pour les gps à base de chipset SIRF le signal passe, il est moin fort donc la précision est aléatoire.

Dans tous les cas le recours à l'antenne extérieur et toujours bénéfique surtout en zone urbaine dense.

bonjour

j'ai une A4 B7, Ambition Luxe, 11/05, et mon tomtom one V2 basique marche parfaitement, toutes les barettes bien souvent, et accrochage sats en moins de 20 secondes, je voudrai être sûr que le pare brise est vraiement athermique par des particules métalliques et pas simplement teinté.

cordialement

Tout GPS à base de SiRF III passe au travers d'un athermique (celui de l'A4 est athermique, pas seulement teinté). Pour info dans ma 307 (athermique aussi) j'ai un SiRF III et 9 sat en permanence (c'était idem dans mon A4)

moi j'ai un JVC kv-px 70 et çà marche nickel... :bien:

merci beaucoup,

j'adore ce genre de forum avec des réponses aussi rapide a croire qu'il y a toujours quelqu'un de connecter pret a aider les autres. Merci pour eux.

re

dernière petite question est ce qu'audi a prévu comme certaine voiture (selon forum) une place sur le pare brise pour les gps souvent il parait que ca se trouve sous le rétro.

Je ne vois rien de noter ni chez audi ni ailleurs mais j'ai peu etre mal chercher.

Merci

à priori les pare brises athermiques comportant un ajout de particules métaliques disposent d'une zone à croisillons sombres non traité pour permettre la réception par d'autres appareils; cette zone n'existe pas sur mon A4 B7 sauf pour la partie exclusive bras de rétro, pour le détecteur de luminosité ?, bien que je ne vois pas le rapport

je croyais que l'on les reconnaissait sous certains angles de vision par leur reflet sombre bleu-violet.

de plus mon badge liber't placé en haut marche

question : il y a t'il plusieurs procédés athermique dont certains sans ajouts de particules métaliques ?

Les PB athermiques du groupe VW ne disposent pas de cette fenêtre caractéristique car ils n'empêchent pas le passage des signaux GPS ou Télépéage. Je n'en connais pas la raison mais j'avais découvert ça sur ma Golf IV, confirmé sur mon A6 et mon A4.

Apparemment, les pare-brise de VAG ont été bien pensés et ils et ce ne sont pas des "vrais" athermiques qui bloquent la majorité des ondes (lumineuses ou magnétiques) à l'inverse des marques françaises. D'ailleurs, on voit très bien que les reflets de ces deux types de pare-brise sont différents. Prenez une Renault sous un rayon de soleil, un reflet bleu assez fort apparaîtra, ce n'est pas le cas sur les véhicules de VAG ;)

Maintenant, pour les caracéristiques techniques précises, je ne sais pas mais j'aimerais bien en savoir plus car ce n'est pas la première fois qu'on s'interroge à ce sujet mais qu'on arrive pas à avoir une réponse précise :( :coucou:

Modifié par Invité