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[D2]Voyant CAT allumé


theoden

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tu peux y aller, je l'ai déjà fait travailler il y a 25 ans, pour des réparations moteur.

ce sont vraiment de très bon professionnels qui font un métier qui tend à disparaitre!

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Bonjour,

J'ai exactement le même probleme, ma voiture a été remorquée ce week-end chez Audi à Angoulême, et ils m'ont annoncé aujourd'hui probleme de filetage, bougie et bobine HS.

Il ne semble pas possible de realéser sans démonter la culasse (après vérification par l'atelier (non-audi) qui pourrait effectuer l'alesage). Il ne semble pouvoir le faire que par dessous ce qui impose de déposer la culasse.

JE dois recevoir le devis demain, et suis donc fortement intéressé par le montant de vos factures pour une telle opération.

 

Merci d'avance.

 

Pour info: A8 4,2 de Juillet 97 avec 217000Km au compteur. Les bougies avaient été changées lors de l'achat du véhicule il y a plus d'un an et 30000 Kms...

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la vache c'est la période en ce moment ! désolé je pensais être le seul poissard ! Bon sinon aucune nouvelle d'Audi. Je suis en congé et ils doivent bien glander pendant ce temps-là.

 

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Pour l'instant je n'ai pas l'information. En plus je suis à 50km du garage pour la fin des vacances, et reprend le boulot lundi prochain à plus de 500km d'ici....

La poisse, la poisse la poisse! Mais bon c'est quand même mieux qu'un accident...

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  • 2 semaines plus tard...

Et bien voilà, pour moi ça se précise, après avoir été menné en bateau par l'atelier Audi de la concession d'Angoulême (Vendredi dernier, la culasse été démontée et elle été chez le sous-traitant qui devait tenter de refaire un filetage, la voiture devait être prêtte au plus tard Mardi soir, puis lundi après midi on me dit que la culasse n'est toujours pas démontée, et que la voiture ne pourras pas être prette le mardi soir! Super j'ai juste pris 2 jours de congés pour rien! Mardi matin, on me dit que le sous traitant ne peut pas refaire le filetage, c'est trop risqué, et qu'il faut donc changer la culasse. Et pourquoi m'as t'on dit que la culasse été démontée le Vendredi soir? Simple erreur, ils ont confondu avec d'autres culasses ( sans doute y a t'il beaucoup d'A8 4.2 ayant un problème de culasse à Angouleme en ce mois d'Aout....)

Et me voici donc avec un devis à 4000Euros pour changement de la culasse, refaire la distrib, et changer la put... de bougie et la bobine associée.

Délais de livraison pour la pièce entre 5 et 10 jours (selon la provenance France ou Allemagne).

Je n'aurais plus qu'a retraverser la france pour aller récupérer mon bolide...

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Je commence à me demander s'il n'y a pas une fragilité de ces culasses. Parce que des A8, ça ne court pas les rues, mêmes les anciennes comme les notres, et il y a eu plusieurs pannes du même type en peu de temps. Sans compter ceux qui ne le disent pas et ne sont pas sur ce forum. Faudrait enqueter, cela pourrait être considéré comme un défaut constructeur.

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ben oui mon pauvre monsieur, faut bien qu'on vende des pièces nous!

allez, dans le même genre de crétinerie: il y a deux semaines, un soufflet de cardan me lâche; rdv chez audi pour le remplacement. arrivée le lundi 15h00, comme convenu, je leur demande de faire les deux. pas de problème, vous récupérez votre véhicule demain soir.

le lendemain, 15h coup de téléphone des ânes d'audi: nous ne pouvons changer vos soufflets, il faut aussi changer la transmission! (150000km et pas de jeu, ni aux cardans, ni à la boite!).

l'individu n'a pas eu le temps de me donner son devis, j'ai garé les mains au fond de mes poches pour éviter de lui caresser les joues et j'ai récupéré l'auto.

cependant, je lui réserve un chien de ma chienne!

ce serait bien qu'un jour ils garnissent leurs concessions avec de vrais mécaniciens!

 

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Je commence à me demander s'il n'y a pas une fragilité de ces culasses. Parce que des A8, ça ne court pas les rues, mêmes les anciennes comme les notres, et il y a eu plusieurs pannes du même type en peu de temps. Sans compter ceux qui ne le disent pas et ne sont pas sur ce forum. Faudrait enqueter, cela pourrait être considéré comme un défaut constructeur.

 

Bonjour,

 

sur les 6 et 8 cylindres, il y a certaines bougies qui sont difficiles d'accès.

Il faut donc avoir affaire à un mécano consciencieux et pas à quelqu'un qui la visse de force (facilement) de travers et "mange" le filet se trouvant dans la culasse alu. (matière tendre, quelle que soit la marque).

 

Bonne chance et bonne route!

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  • 4 semaines plus tard...

Après avoir braillé à la concession ce matin, des nouvelles de mon Audi (en panne depuis le 26 juillet je rappelle).

Ils se sont enfin sortis les doigts du ... et se sont mis au boulot. Finalement je suis gagnant car ils ont réussi à mettre un helicoi sans déculasser; Je gagne 8h de MO plus une distri dans l'histoire.

Parait qu'avec le bon spécialiste et les bons outils, aucun problème. Demain soir je devrais pouvoir la récupérer, enfin. Il était temps.

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hé ben voilà! 45 jours pour un hélicoïl! ils sont au top!

ce qui est rassurant, c'est qu'ils ont au moins un mécano dans l'atelier!

 

ils ont probablement embauché un mecano de maintenance générale en interim !! :bigthumbup:

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Alors je viens de récupérer mon Audi ce matin après 1 mois et demi d'immobilisation. Bref le travail a été fait direct sur la culasse, sans démontage.

Facture : 489 euros, mais dans le tarif il y a une vidange, filtre et mis à niveau liquides, ce qui représente environ la moitié de la facture (127 euros HT d'huile déjà).

VOilà je suis content : quel silence, quel confort, quel plaisir cette voiture, on ne peut plus s'en passer.

Modifié par theoden
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Facture : 489 euros, mais dans le tarif il y a une vidange, filtre et mis à niveau liquides, ce qui représente environ la moitié de la facture (127 euros HT d'huile déjà).

VOilà je suis content : quel silence, quel confort, quel plaisir cette voiture, on ne peut plus s'en passer.

 

 

Bonjour,

 

heureux pour toi que tu t'en tires à si bon compte.

La prochaine fois qu'il faudra changer les bougies, peut-être le feras-tu soigneusement toi-même (en prenant tout ton temps, à l'aide d'une clef dynamométrique) pour être certain que c'est bien fait.

 

Bonne route!

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En attendant j'ai quand même un souci non résolu : en rentrant ce soir sur l'autoroute, paf le voyant CAT qui se rallume et de grosses vibrations lors de l'accélération, mais pas en décélération.Je me dis merde, ça recommence, et non , je ne comprends pas : après arrêt, attente et redémarrage, la voiture marche normalement, le voyant restant cependant allumé. Affaire à suivre donc.Ce qui est pénible c'est que je suis en déplacement toute la semaine prochaine et impossible pour moi de m'occuper de cette affaire. La suite au prochain épisode. Question : quels boiters gèrent la boite de vitesse (s'il y en a) ? car j'ai soupçconné immédiatement la transmission au vu des vibrations, et non le moteur qui tourne parfaitement rond au point mort.En attendant j'ai quand même un souci non résolu : en rentrant ce soir sur l'autoroute, paf le voyant CAT qui se rallume et de grosses vibrations lors de l'accélération, mais pas en décélération.Je me dis merde, ça recommence, et non , je ne comprends pas : après arrêt, attente et redémarrage, la voiture marche normalement, le voyant restant cependant allumé. Affaire à suivre donc.Ce qui est pénible c'est que je suis en déplacement toute la semaine prochaine et impossible pour moi de m'occuper de cette affaire. La suite au prochain épisode. Question : quels boiters gèrent la boite de vitesse (s'il y en a) ? car j'ai soupçconné immédiatement la transmission au vu des vibrations, et non le moteur qui tourne parfaitement rond au point mort.

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Ce matin, je jette un oeil sous le capot : vu que les caches n'étaient pas en place (je ne les avais pas fournis à Audi), je débranche et rebranche tous les faisceaux, je remets un peu d'ordre dans 2-3 tuyaux, une petite attache par ci, une petite attache par là, je remets tous mes caches moteurs, je démarre et magie : plus de voyant CAT. Il doit donc s'agir d'un défaut sporadique dû à un capteur momentanément défectueux.

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La Suite de mes péripéties....

Comme j'avais dit, la semaine dernière, j'ai eu un défaut passager mais qui a disparu. Cette semaine, j'étais en déplacement, priant que tout marche, et tout a marché.

Mais ce soir, au fin fond de ma campagne, alors que je grimpais un coteau à 50 à l'heure dans mon bled, vers 20h30, juste à la nuit tombante, paf, panne de moteur subite.

Autant dire qu'à cette vitesse, n'entendant pas le moteur, lorsque la direction et le frein durcissent alors qu'il y a des virages dangereux dans le coin, ça fait tout d^rôle. Le moteur a donc gentiment calé en pleine côte, sans raison apparente, avec un plein de SP98 fraichement mis (pour les mauvaises langues), sans erreur, et sans possiblité de redémarrer après. Aucun fusible ne semble atteint. Voilà repanne au bord de la route, recul par le poids de la voiture et debout sur le frein pour la garer un peu mieux, et impossibilité de redémarrer : le démarreur tourne, mais soit il n'y a pas d'essence, soit pas d'allumage, c'est pas possible autrement. Je vais finir par perdre patience avec cette voiture, capable du meilleur comme du pire .... J'ai pas le temps de la dépanner tous les 2 mois et de la laisser tout le temps fourrée chez Audi, qui bien évidemment n'ont pas l'atelier ouvert le samedi. Une idée peut-être de la panne probable ? SVP !

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desolé pour toi.. vraiment pas de bol !! :unsure:

 

je dirais comme toi pompe a essence ou allumage...

 

la pompe a essence, c'est facile a verifier.. tu y accedes par une trappe sous la moquette du coffre

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tu peux deja tester que qd qq'un met le contact, tu as du +12V qui arrive au connecteur.

 

si ca c'est bon, tu peux aussi verifier au niveau de ton filtre a essence que qd tu mets le contact, il y a de l'essence qui arrive

Modifié par Burny
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Tu n'as vraiment pas de chance :blink:

 

La pompe fonctionne que 2 secondes après avoir mis le contact puis lorsque tu actionne le démarreur.

 

Pour démonté la pompe il faut débrancher les trois durite, puis la connections électrique, ensuite il faut dévissé la vis n°24 et enlevé tout l'ensemble

n°1a la pompe se trouve a l'intérieur.

 

Chez audi il ne vende que l'ensemble n°1a complet a un prix exorbitant plus de 500euros, quand j'ai changé la mienne j'ai réussi a trouvé la pompe seule a moins de 200euros.

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Pour l'instant, n'ayant rien vu d'anormal en apparence, je vais remorquer la voiture jusque chez Audi, et on verra. Cette fois-ci il n'y a pas de congés. Vont s'y mettre lundi, il y a intérêt !

Et non, sans vouloir dramatiser, c'est pas mon jour aujourd'hui. Y a plein de trucs qui partent en vrille.

Modifié par theoden
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desole pour toi decidement c est la guigne

 

 

perso je me suis fait emplafonner le museau par un mec qui reculait donc ma titine est chez le carrossier de puis un semaine

courrage y a pas que toi qui galere :coucou:

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Bon, diagnostice Audi seulement ce matin : pompe injection HS. En fait ils l'ont trouvé hier et commandé la pompe dans la foulée. La pompe arrive demain matin.

Par contre comme on disait plus haut, le tarif ça fait mal : environ 800 euros posés. S'emmerdent pas chez Audi quand même

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu exactement le meme probleme que toi...

 

J'etais sur l'autoroute et le voyant CAT qui s'allume.....voiture qui tourne sur trois pattes....et bougies du 7 desserree. J'ai eu de la chance car pas de filetage abimé...

Mais toujours ce voyant qui s'allumait par intermittance....pour ma part, j'en ai deduit que cela venait de l'alimentation, et j'ai demonté le filtre à essence qui etait tres tres colmatté....

 

donc quand je roulais à vitesse normale, aucun soucis...puis si je montais en regime lentement et ce jusqu'à la zone rouge, aucun soucis de CAT allumés....mais si je voulais "envoyer" en ecrasant la pedale, ni une ni deux perte de puissance et Cat allumé......

 

J'ai eu de la chance que ce ne soit que le filtre à essence......et de ne pas avoir abimé les cataliseurs (cat allumés= possibilité de gaz imbrulés filant aux cata et vu leur temperature, risque de les bruler)

 

Pour info, mon frere à une s6 et il à eu le meme soucis que toi...pompe à essence hs....

 

 

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  • 1 mois plus tard...

ben dis donc .... ça fait peur tout ça ! Moi qui vient d'acquérir le précieux V8 essence :unsure:

je vais être fébrile à chaque visite chez le garagiste ...

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