Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche du couple perdu

Messages recommandés

Bonjour à tous! Question de mécanique: j'ai une A4 Avant de 2007, moteur 2.0 TFSI, avec bientôt 6000 km au compteur.

J'ai l'impression que le couple n'est là que vers 2100-2200 trm, avant, ça ne pousse pas très fort et on sent le moteur en sous-régime, alors que théoriquement le couple maxi devrait être atteint à 1800 selon les données constructeurs.

Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, je trouve que le bruit du moteur se rapproche bcp de celui d'un diesel au démarrage et jusqu'à 2500 trm... D'autres personnes ont-elles aussi ressenti ce phénomène ?

Merci de vos lumières :coucou: !

Modifié par olivierhunine

bonjour,

je ne suis pas LE pro dans le domaine des tfsi, cela dit, ce que je peut dire, c'est que ta voiture est tres certainement en garantie !

alors n'hesite pas et fonce au garage :furious:

1-Je ne fie pas à 100% au données constructeur surtout pour les données de couple maxi aussi bas...Les différentes courbes de puissance que j'ai pu voir donnent toujours le couple maxi un peu plus haut en régime (et même en valeur) que ce qui est annoncé...

2-Le bruit, piéton, j'ai un jour été interloqué par le bruit du moteur qui arrivais dérrière moi (sur un parking) je n'arrivais par à savoir essence ou diesel ?...et bien c'était un TFSi !!

C'est vrai qu'il y a comme un cliquetement...

Ton rodage n'est pas encore terminé, ne t'inquietes pas tro...

Par contre le 2.0 TFSI se prépare tres bien :eldiablo:

A partir de quel kilométrage le moteur est sensé être entièrement rôdé???

Pour la préparation, j'y ai déjà pensé... Mais il faut parfois faire des concessions :malelovies:

A vrai dire, ca varie beaucoup..

Certains disent que le rodage est inutile, d'autres disent que jusqu'à 20.000 kms (RS4 B7) la voiture n'est pas totalement rodée..

Pour le 2.0 TFSI compte sur 10.000 kms, et surtout une bonne petite vidange pour nettoyer tout ca quand tu les auras atteint :rolleyes:

Peut-etre que le poids handicape un peu ton A4, mais honnetement je suis sur que c'est une petite bombe ta voiture! :eldiablo:

A vrai dire, ca varie beaucoup..

Peut-etre que le poids handicape un peu ton A4, mais honnetement je suis sur que c'est une petite bombe ta voiture! :eldiablo:

Qui a dit que j'étais gros ??? :bleble:

Blague à part, merci de ces renseignements. Effectivement, j'en suis très content, les reprises sont vraiment très bonnes et dignes d'un bon athmosphérique 6 cylindres (en ligne :P ou en V...)!

Une vidange est recommandable après 10'000, sachant que le moteur tourne avec de l'huile LL?

Couple perdu par rapport à quoi avant ? Tu viens d'un diesel ?

Faut simplement appuyer sur la pédale de droite et tu verras ça va tout de suite mieux, pour rouler sous 2000 tr aucun intérêt de prendre un essence.

Par contre lorsque tu feras le chemin inverse, tu pourras titrer à la recherche des tours perdus :bigsmile:

Merci Tom! En fait, ce n'était pas en comparaison avec mon précédent véhicule, mais par rapport au descriptif technique que j'ai l'impression d'avoir un couple maxi plus haut. Et effectivement, je suis d'accord que rouler en-dessous de 2000 trm avec un essence n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant... :dodo:

Ceci dit, si précisément le couple maxi est à 1800 trm, autant en profiter en roulant autour de ce régime pour consommer (et polluer... ;) ) le moins possible!

Même si le couple maxi est à 1800trs/min, la véritable sensation de puissance arrive plus haut.

C'est normal car les chevaux arrive à haut régime donc c'est en théorie là où les courbe de Nm et de kw se croise que la sensation de puissance arrive.

Je me demande combien il y a de chevaux à 1800trs/min...?? :blink:

le mien a commencé à marcher vers 30.000kms

c est vrai que dorigine la poussée n est pas terrible sur le 2.0 TFSI: c est tres linéaire

cà ne pousse vraiment qu à partir de 2400 t

Excellent Olivier :P

en fait pour la vidange, c'est juste un conseil pour éliminer les limailles dues au rodage...certains ressentent parfois un mieux apres.. :unsure:

@ Unlimited: on dirait bien qu'a 1800 trm, la puissance est de 60 kw... soit 81.5 ch... Et il semble que les courbes Nm et Kw se croisent à 4'800 trm, donc c'est là que la poussée est maximale si j'ai bien compris!

yazid9411118747521a3spopt0.jpg

Shot at 2007-07-27

@ audidriver: merci du tuyau, je vais effectivement attendre 10'000 km et vider tout ça!

Merci à tous pour vos réponses! :coucou: