Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, sachant que la vidange de l'haldex est à faire tous les 30000kms; au niveau de la boite de vitesse, c'est tous les combien ?

Je n'ai pas vu cela dans le carnet d'entretien.

Mon S3 a 67000kms et je vais faire en plus de la Distri Lundi prochain, vidange et changement de filtre Haldex.

Donc s'il faut faire la boite, autant le savoir avant :rolleyes:

NB > La fonction recherche ne fonctionnait pas ce matin donc c'est pour cette raison que je post ce sujet :P

Erreur Sphinx : connection to localhost:3312 failed

Merci de contacter un Administrateur !

Merci à tous pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ca m'interesse aussi pour ma révision :exclamation: mais je ne saurai répondre à ta question <_<

Modifié par br_s3
Posté(e)

Normalement l'huile de BV ne se vidange pas,mais a partir de 90000/100000 km ça ne peut pas lui faire de mal.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que normalement, une boite ne se vidange pas, mais sachant que les boites d'S3 ont quand meme des petites soucis, je demanderais quand meme au garage de la faire vidanger et d'y ajouter un additif.

Modifié par gasttton
Posté(e)

On dit qu il faut pas vidanger la boite en générale :bigthumbup: il y en a meme sur les automatiques ou de vidanger ça casse les boites donc si pas de fuites moi je toucherais pas :bigsmile:

Posté(e)

Audi vous dirait de pas vidanger le moteur vous le feriez ? :bigsmile:

Plus sérieusement l'huile de boite s'use comme toutes les autres huiles, je vois pas pourquoi il ne faudrait pas vidanger une boite. Pour les boites auto c'est méme conseillé voire marqué dans les catalogues d'entretien (ex: DSG)

Enfin c'est sur qu'audi prefére plutôt vendre des boites que des vidanges, c'est ce qu'on appelle le sens du commerçe :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

oki, j'ajoute le vidange de boîte sur ma liste "todo" , est que ca vaut la peine de le faire à 60000km à titre préventif ? :rolleyes:

est qu'il y aurait certaines recommandations sur la marque d'huile à mettre ou de chez audi ça le ferait?

Modifié par br_s3
Posté(e)

c'est comme BM quand je me suis présenté au comptoir j'ai du grave insister pour obtenir l'huile, c'est à vie la dessus etcc mon cul vi.....

et la s3 c 'est pareil je vais en faire une asap car elle a 113 000 km et c'est origine!!!

l'huile s'altére avec le temps , ça chauffe etc.. ça se charge en micro particule, qu'on arrete avec les huilesà vie, mais bon faut bien faire tourner les concessions qui vendent des caisses ;)

@++

Posté(e)

c est pas de moi :bigthumbup: mais c est vrai que j ai pote qui a fait une vidange boite sur une Renault automatique et que peu de temps après elle a pété et le garagiste lui a dit que ça arrivait souvent derriere une vidange il y a même une note renault pour ne pas les vidanger :rolleyes:

Après l S3 vous faites comme vous voulez ma première je lui est mis 180000 kms et Audi n a jamais fait de vidange boite :bigthumbup: et elle tourne toujours avec 237000 kms au compteur :malelovies:

Posté(e)

Si la vidange est faite dans les régles de l'art (bonne quantitée d'huile, etc..) je vois pas ou peut étre le probléme :bigthumbup: De toute façon lors d'un changement d'embrayage je crois que la vidange de boite s'impose d'elle même donc l'huile a vie ..... :bigthumbup:

Posté(e)

je reviens sur ma parole <_< , je met en stand by le vidange de la boîte pour l'instant, le s3 n'a que 60000 et la boîte pour le moment ne grince pas :)

je manquerais pas de discuter avec les mecano audi ici du coin, mais des s3 ici il n'y a pas des masses, (par contre des Tdi...), il va falloir que j'argumente, vos avis m'intéressent. :bigthumbup:

Posté(e)
je reviens sur ma parole <_< , je met en stand by le vidange de la boîte pour l'instant, le s3 n'a que 60000 et la boîte pour le moment ne grince pas :)

je manquerais pas de discuter avec les mecano audi ici du coin, mais des s3 ici il n'y a pas des masses, (par contre des Tdi...), il va falloir que j'argumente, vos avis m'intéressent. :bigthumbup:

Je viens de chez Audi et le mécano m'a dit que çà ne pouvait pas faire de mal de lui faire une ptite vidange à la boite comme j'ai l'haldex à faire :rolleyes:

La mienne à 67000kms.

Par contre il m'a parlé d'huile spéciale de TT ...

Posté(e)

qqun connait cette huile spécial TT additivé apparement ?

Posté(e)

C'est marrant de voir ce topic! J'ai justement pris rdv chez Audi hier! Ma voiture à 74Mkm mais en la mettant au dessus de la fausse, je me suis aperçu que le joint avait une mauvaise étanchéité donc je suis forcé de vidanger... Je suis vert mais bon, çà ne lui fera pas de mal! Une huile perd de ses qualités mécaniques avec l'age...

Une chose dont je suis sur, çà ne lui fera pas de mal! :rolleyes:

Posté(e)

Perso, j'ai fait changer l'huile de ma boite à 145000km pour la nouvelle référence (cf S3-passion) qui évite de faire craquer la boîte au passage 2eme/3eme.

Ca marche au poil maintenant...

Posté(e)

clair moi ma boite craque aussi par moment passage de 2 a 3!!!!!

Posté(e)
Si la vidange est faite dans les régles de l'art (bonne quantitée d'huile, etc..) je vois pas ou peut étre le probléme :bigthumbup: De toute façon lors d'un changement d'embrayage je crois que la vidange de boite s'impose d'elle même donc l'huile a vie ..... :bigthumbup:

On change pas l huile de boite quand on change un embrayage oufmen :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

c'est quoi la mieux comme huile la nouvelle ref Audi G 052 171 A2 ou la Motul Gear Box ?????????

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Exacte on vidange généralement quand le roulement de sortie de boite fuit...

Posté(e)

Arrêtez, Oufmen va perdre toute crédibilité :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bien alors tu peut surement m'expliquer pourquoi ma boite a été vidangée lorsque mon volant moteur et embrayage ont été changés il y'a quelques années déja , c'est marqué noir sur blanc sur ma facture Audi ! (qui conseille pourtant de ne jamais vidanger une boite....... :P )

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on parle de S3 hein pas d'autres voitures qui sont conçues différement c'est évident ! :rolleyes:

Posté(e)

je viens ce soir de faire ma vidange avec ref Audi G 052 171 A2 (par contre quasi les 3l y passent)!!!

essai tout à l'heure apres diner pour vous dire mes impressions ;)

Posté(e)
je viens ce soir de faire ma vidange avec ref Audi G 052 171 A2 (par contre quasi les 3l y passent)!!!

essai tout à l'heure apres diner pour vous dire mes impressions ;)

Et bien t'es rapide toi :bigthumbup:

Ont attends tes impressions !

Posté(e)

pas de gros changement notable ? j'ai toujours mon pti clock passage de 2 a 3 et aussi en 1ere des fois, mais c un pti clock qui semble venir du levier ? pi etre réglage tringlerie.

ça passe quand même un poil mieux les vitesses, toute façon à 18€ HT le l, je pense que ça ne peut etre que bénéfique!!!

Posté(e)

ouai je sais j 'ai du mécacyl dans ma bm, là tant qu'elle est stock c'est pas la peine ???

Posté(e)
Bien alors tu peut surement m'expliquer pourquoi ma boite a été vidangée lorsque mon volant moteur et embrayage ont été changés il y'a quelques années déja , c'est marqué noir sur blanc sur ma facture Audi ! (qui conseille pourtant de ne jamais vidanger une boite....... :P )

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on parle de S3 hein pas d'autres voitures qui sont conçues différement c'est évident ! :rolleyes:

On parlait pour un changement d embrayage :bigthumbup: donc je disais qu on avait pas besoin de vidangé pour changer celui ci :bigsmile:

:kimouss:

Posté(e) (modifié)

On parle de vidange de boite mais pas de tarif. A ceux qui l'ont fait, ca revient a combien?

Ma voiture passe la révision des 120 000 chez steph auto la semaine prochaine, et la gentille dame a l'aceuil ma dit que fallait compter 1h30....(elle m'a aussi dit que la revision des 120 000 (vidange + bougies+ tous les filtres hors courroie et haldex) c'était '400€!!!!!!) :bigsmile:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Quelqu'un a une idée du prix en concession? <_<

Posté(e)
j'ai payé en concession 18€ HT le litre ;)

@+

MO comprise? combien de litre il faut? Quand je demande le prix, c'est bien sur le prix total!!

Posté(e)

non ça ce sont les prix de l huile que je payé, j'ai fais la vidange moi même, et il faut prévoir 3l !!!

Posté(e)

En gros, c'est 100€... génial! Rien que pour une vidange moteur et une vidange de boite dans 15 jours je vais m'en tirer pour 250€ :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Je vous dirais çà demain car je devrais récupérer ma belle.

A ce propos et pour info, la vidange Haldex+filtre+Mo, ils m'ont dit que c'était environ 160€.

Posté(e)
Je vous dirais çà demain car je devrais récupérer ma belle.

A ce propos et pour info, la vidange Haldex+filtre+Mo, ils m'ont dit que c'était environ 160€.

ben dis donc je prefere le faire moi meme, tu gagnes plus de la moitié encore!!!! ce sont des voleurs les concessions en plus ils sont de plus en plus abrutis!!!!!!!!!