Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
ben dis donc je prefere le faire moi meme, tu gagnes plus de la moitié encore!!!! ce sont des voleurs les concessions en plus ils sont de plus en plus abrutis!!!!!!!!!

Je sais mais tt ce qui est vidange de boite et pont, je préfère le laisser faire car je n'ai pas de pont ou fosse et seringue et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Après pour le reste, c'est clair qu'ils ne me verront pas de si tôt.

Posté(e) (modifié)

jeje, je prends tout chez audi et j'ai donc les factures qui témoigne du soin apporté à ma titine, de toute façon je suis assez maniaq avec mes caisses, et j'en fais toujours plus que pas assez!!!

là tu vois là vidange moteur a été faite audi a 105 000 km elle etait normalement a refaire a 120 000.

moi à 113 000 j'en ai refait une avec nettoyant avant vidange, cht filtre etc...

Modifié par kiteboy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, pour ceux à qui çà interesse! J'ai amené ma voiture pour la vidange moteur+filtre (entretien classique - annuel) ainsi que la vidange de boite suite à une légère fuite au niveau du joint de vidange!

J'étais un peu fou car je suis repartis avec une facture de 280€ si j'arrondis à l'€ en dessous! <_<

En somme, 280-150(entretien classique)= 130€ la vidange de boîte! Ah non, j'oubliais qu'on m'a facturé 2.19€ d'antigel alors que j'avais fais les niveaux avant de la livrer :furious: :furious: :furious:

En conclusion: c'est plus cher que la vidange + filtre de l'haldex :angry:

Posté(e)

de l'antigel en aout? :blink:

t'es sur que c'etait pas de la vaseline pour faire passer l'addition? :bigthumbup:

Posté(e)
130€ la vidange de boîte!

En conclusion: c'est plus cher que la vidange + filtre de l'haldex :angry:

Oui ils se font pas chi........

La boite contenant 2.6L à environ 20€ le litre, disons qu'ils t'ont facturé 1 heure de MO pour faire çà :madgo:

Posté(e) (modifié)
On change pas l huile de boite quand on change un embrayage oufmen :bigthumbup:

Ah bon :blink: :blink:

quand tu changes l'embrayage d'une voiture, tu es obligé de déposer la boite de vitesse

( sauf sur certain modèle comme les vieilles opel corsa ou il y avait une trappe )

Donc à partir du moment que tu déboites les cardans de la boite, toute l'huile sort.

Regarde le bouchon qui fait le niveau d'huile de la boite, tu verras qu'il est plus haut que les cardans.

Pour ceux qui ce pose la question si la vidange de boite est nécessaire,

bien sur qu'il faut la faire, elle se dégrade avec le temps, si vous sentez de le faire vous meme, ce qui n'est rien de sorcier, regarder bien au fond de votre bac d'huile, vous allez etre surpris de voir toutes ces impuretés, et vous changer d'avis, sans compter qu'après vous sentirez une différence au niveau des passages de vitesse, surtout si votre voiture a pas mal de kilomètres.

Moi je l'ai toujours faite sur toutes mes voitures, sauf pour la S3, car elle n'a pas encore beaucoup de kilomètres :bigsmile: ,

alors quand je lis qu'une personne a cassé sa boite après une vidange, meme si c'est un modèle automatique, c'est qu'il n'a pas remis le bon niveau ou mal resserer le bouchon, ou sa boite était prete à casser avant.

Si votre voiture a pas mal de kilomètres, essayez une fois et je vous garantis que vous changerez d'avis, sinon ne changez jamais l'huile du moteur, c'est à vie aussiiiii :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)
Moi je l'ai toujours faite sur toutes mes voitures, sauf pour la S3, car elle n'a pas encore beaucoup de kilomètres :bigsmile: ,

Elle a combien de bornes ta S3 ?

Car moi je l'ai faite à 67000kms pour être tranquille.

Posté(e)

elle a actuellement à peine 43000 kms, mais je pense que je lui ferais l'année prochaine

Posté(e)
elle a actuellement à peine 43000 kms, mais je pense que je lui ferais l'année prochaine

Ah oui, effectivement !

Cà se fait de plus en plus rare avec ce kilométrage là.

Posté(e)

En tout cas, je confirme, çà passe mieux! Et pourtant, je n'avais aucun passage difficile! Il n'y aurait pas zu cette fuite, je ne l'aurais pas fais (du moins cette année) :bigthumbup:

Posté(e)
En tout cas, je confirme, çà passe mieux! Et pourtant, je n'avais aucun passage difficile! Il n'y aurait pas zu cette fuite, je ne l'aurais pas fais (du moins cette année) :bigthumbup:

Moi j'ai senti aucune diff <_<

Posté(e) (modifié)

Moi, je l'ai faite à 140000km. Du mieux en 3eme en charge, mais bon, ca reste viril à enclencher en charge... il ne faut pas rembrayer trop vite sous peine dentendre un "crack" peu engageant... <_<

Et pour info, vidange+filtre du haldex annoncés à 96 euros à Evreux...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Une huile perd de ses propriétés mécaniques aussi avec le temps et pas seulement du au kilométrage :bigthumbup:

Posté(e)
Une huile perd de ses propriétés mécaniques aussi avec le temps et pas seulement du au kilométrage :bigthumbup:

Entièrement d'accord avec toi Morgan, c'est pour cela que je pense le faire l'année prochaine, ainsi que l'haldex meme s'il n'a pas son kilométrage

Posté(e)

HS :

J'ai acheté la dernière fois une durite (kit dépression avec durites et un clapet anti-retour) et sur l'étiquette Audi il y avait une date d'expiration au 01/01/2007.

Vous étiez au courant de çà ?

Posté(e)

Date d'expiration ou date de fabrication! Généralement, sur les pièces automobiles, il existe une traçabilité avec la date de fabrication (j'ai travaillé dans un secteur qualité pour un accessoiriste automobile).

Sinoin, le caoutchouc vit donc il n'est pas impossible qu'il y ait une date d'expiration! C'est un matériau qui vieillit de manière aléatoire (suivant les utilisations) et sans doute par mesure de sécurité, les fabricants se désistent de toutes responsabilités!

Posté(e)

Bon c'était bien une date d'expiration (voir flèche rouge).

Expiration_06A133789C.jpg

Maintenant, j'ai déjà les durites de montées car je n'avais pas fait attention à çà au début.

J'espère que ce n'est pas grave mais je leur en toucherais 2 mots à Audi çà c'est sûre.

Posté(e)

je ne pense pas qu'il y ait de risque car le caoutchouc n'a pas subit de contrainte! Mais tu as raison! Tu devrais poser la question! En principe la vente de cet article est illégal! Je serais curieux de la réponse q'ils vont te donner :rolleyes:

Posté(e)
je ne pense pas qu'il y ait de risque car le caoutchouc n'a pas subit de contrainte! Mais tu as raison! Tu devrais poser la question! En principe la vente de cet article est illégal! Je serais curieux de la réponse q'ils vont te donner :rolleyes:

Ouf !!!

Je posterais leur réponse Morgan, promis :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour evité de refaire un topic juste pour ca

La vidange avec le changement de filtre de on haldex a ete fait sur ma voiture mais pas la vidange de mon pont , alors je voudrais savoir cela doit etre fai a combien de km maximum et combien cela va me couté en concésionair svp

Posté(e)

pas de pont comme tu dis sur une S3

il y a 3 choses que tu peux vidanger:

le moteur, la boite de vitesses et l'haldex.

Posté(e)

euh Frenchy tes sur qu'il y a pas de pont a l'arriére? car moi j'ai tout vidanger l'année derniére => Boite , haldex + filtre , moteur + filtre et il me semble bien avoir vu qu'il y avait un pont a l'arriére a vidanger.

je confirme mes dire en fin de semaine.

Juste après l'haldex il y a bien un pont non? je vérifis sa .....

en tous cas moi j'ai tout fait a 103 000 km

Posté(e)

Je confirme qu'il y a bien un pont après le haldex: le haldex est le coupleur, c'est à dire qu'il gère la répartition de la puissance entre roues avant et arrières, et le pont sert à tranferer l'energie provenant de la transmission centrale via le haldex aux roues arrières.

Et Audi m'a vidangé le pont au lieu du Haldex la dernière fois (donc gratos!)... preuve que ca existe bien!!!

Posté(e)

Ben voila donc apres avoir changer mon débimetre et ma popoff foireuse je vidange on pont (l'ancien proprio ma laissé un bidon tout neuf d'huile de pont :rolleyes: ) merci les gars d'avoir eclairé ma lanterne

Posté(e)
popoff foireuse

@ On parle de moi là...... :bigsmile: :bigthumbup: