Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :bigthumbup:

Mon S4 bouffait un peu d'eau(2000 150mkms)je n'ai vraiment jamais eu le temps de m'en occuper mais ce we, 0.5L en 400kms ca fait beaucoup,je n'avais jamais vu de fuite jusqu'a ce we ou j'ai vu que ca coulait coté boite.

Je pars ce we en vacanaces avec environ 2000 kms de prévus :Forum68:

Je l'ai donc posé chez Audi, j'ai un message ce matin sur mon portable:

"Fuite pompe a eau secondaire"

ca vous dit quelque chose?Le chef d'atelier me dit qu'a ce kilometrage la c'est connu sur le S4.Avez vous deja rencontré ce probleme?

Il m'a aussi dit que c'etait le merdier pour y acceder..J'attends qu'il me rappelle pour me donner le prix de la réparation.

j'espere ne pas avoir trop mal avant le départ en vacance.. :furious:

Merci

:coucou:

Posté(e)

Sur les 1.8T 210et 225ch il y a de série un circulateur d'eau. Il a pour but, dès que l'on coupe le contact, de continuer à faire circuler l'eau 10minutes après l'arrêt du moteur.

S'il s'agit de cette pièces, elle est facilement remplaçable car elle fonctionne (moteur éteint) par dépression donc toute l'eau ne s'écoule pas.

Pour le prix, je ne me souviens plus. (la mienne était grippée ==> moteur électrique demandant +de 5Ampères ce qui mettait le relais en sécurité)

++

Unli

Posté(e)

Bon ben ca a bien l'air d'etre ca il me parle d'une 2e pompe qui une fois el contact coupé continue de faire circuler l'eau...sur le S4 tres mal situé semble t il..... ce qui nous fait... 250€ de piece et ...250€ de MO..... :colere: aïe.....

Posté(e)

Un peu plus de 150euros dans mon cas et 30 minutes de mon temps ...

Mais vaut mieux remplacer car sans eau, ça peut causer de gros dommages a ton S

Courage.

++

Unli

Posté(e)

:coucou: salut j'ai deja eu le cas l'annee derniere sur ma s4bi je men suis tres bien sortie car je l'ai changer moi meme en meme pas 2HEURE c'etait regler et n'oublie de changer les joints de pipe d'admission car faut la demonter pour acceder a la pompe d'ommage que tu n'ahbite pres de chez moi je te l'aurais changer pour 3foix rien ben bon courrage et bonne vacance :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement, c'est bien plus complexe que sur le 1.8T...

Bonne continuation Kikounet...

Posté(e)

:bigthumbup: effectivement moi aussi j'aurai pu le changer en 2h ,mon probleme c'est que je n'ai jamais reussi a localiser d'ou venait cette conso d'eau

et vu que je partais 1 semaine apres direction audi, qui a localisé la panne et une fois que c'est démonté,autant y faire la bas.

Je me souviens d'une fuite d'huile sur mon ex v6tdi, devis pour chgt du bloc complet du reniflard chez audi envrion 500€

je l'ai fait moi même en 1/2 journée et ca m'a coutré que le reniflard soit 70e environ..

dans ce cas la j'etais coincé,mais c'est vrai que a part un peu de temps ca doit pas etre si compliqué

quant au 250€ de piece n jepense bien qu'a ce prix la ils me changent la totale!!!

quant au billet de 500€....tant pis je boirai un peu moi de ricard pendant mes vacances... :rolleyes:

Merci pour les vacances les gars!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

:bleble: mon s4 est pas pret ce soir a cause d'un joint pas recu et je pars demain matin en vacances!!

j'ai hurlé....et finalement ils m'ont prété une A4 break 2.0tdi de 2006.....pour 10 jours!!!je vais donc faire des economies d'essence!! :bigthumbup:

J'ai vu mon S4 et en effet c''est tout démonté , c'est un bordel!!

Par contre c'est poumon le 2.0 tdi... j'ai été décu, a moins que ce soir l'habitude du s4 :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: j'ai recupéré le s4 semaine derniere....le changement de la pompe secondaire avec MO:515€

cette facture est a relativiser puisque j'ai pu profiter pendant 10j du tdi de pret a qui j'ai mis +de 2500kms et qui m'aurait couté beaucoup plus cher en essence...

donc dans mon malheur....

en plus suite a un petit peu de grele.... <_< mon S4 va avvoir une peinture neuve offerte par mon assurance :bigthumbup:

c'est fou quand j'ai repris le volant du S4 apres avoir rendu le 2.0TDI j'avais l'impression d'avoir 500cv sous le capôt!On s'y fait vite..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

aurais tu la ref de la pompe afin que je puisse la situer sur ETKA svp

merci