Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J ai une audi A3 3.2 quttro, S line du 05/2004.

(super voiture, j en suis tres content!) :malelovies:

Pour mon histoire... J hesite a mettre 4 elargisseurs de 10mm, ou carrement changer les jantes d origine pour des replicas.

En effet les jantes d origines sont un poil trop rentrees a mon gout, et j aimerai que ca ressorte a peine plus de la carrosserie.

Dond en matiere de comportement, a votre avis, vaut il mieux mettre des jantes replicas avec un deport ET moindre, ou bien mettre 4 cales et garder mes jantes d origine? Qui elles sont plus legeres, si j ai bien compris.

Merci a tous pour vos conseils!

Super forum! :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as des 18 ou 17 pouces ? Tu peux y aller franchement pour les spacers de 10mm ;) Plusieurs l'ont deja fais ici ! Moi je compte mettre des 5mm sur mes replica pour que ca vienne bien à ras ! MIB l'a fait :)

Je crois que Krouny revends 4 spacers de 10mm si ca t'interesse ;)

Posté(e)

+1 avec le chat :bigsmile:

Garde bien tes jantes d'origine et passe par des spacers de 10 mm.

Si tu avais voulu changer ta voie de 20 mm (par coté) un changement de jante aurait été meilleur je pense, mais pour 10 mm, garde bien tes origines.

Posté(e)

Salut à tous....mes spacers sont toujours dispos....en fait capdexai hesite à monter des spacers...mais tu ne cours aucun risque à monter ce genre d'accessoire et si tu aimes le design de tes jantes d'origine, c'est la solution idéale !

+1 avec le chat :bigsmile: Garde bien tes jantes d'origine et passe par des spacers de 10 mm. Si tu avais voulu changer ta voie de 20 mm (par coté) un changement de jante aurait été meilleur je pense, mais pour 10 mm, garde bien tes origines.
et puis pour la petite histoire, je suis en train de faire faire des elargisseurs de 12 mm pour ma 330, comme ça ça sera bien à fleur et pas besoin de changer de jantes !!!! :malelovies:
Posté(e)

les réplica sont moins chèr que du origine (bon toi tu les à déjà) par contre elles sont plus lourdes... pas grave tu roules en v6 :bigsmile:

Posté(e)

vrai aussi ca pour la puissance du V6 ;)

Moi je dirais que si tu as des 16 voir 17 ... gardes les pour l'hiver et mets des 18 ou 19 meme avec 250ch :eldiablo:

Sinon, fonce pour les spacers de krouny :coucou:

Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils.

J ai des jantes sline en 17", et 54.

J avoue etre rassure, allez je commande mes spacers 10 mm!

Croyez vous qu elle accrochera encore plus la route? :bigthumbup:

a bientot! chao

Posté(e)

pour faire part de ma petite experience, les roues replica sont souvent de bien moins bonne qualité...je ne parle pas esthetiquement, mais techniquement...elles sont souvent bien moins resistante en cas de choc (nid de poule etc)

J'en ai fait l'experienc eil y a peu en achetant des replica...au bout de quleques millirrs de km, elles deviennent dures à equilibrer et les vibrations persistent....

Posté(e)

Merci pour ces conceils krouny! Je me doutais que les jantes replicas etaient moins bonnes que l origine, c est bien moins cher quand meme, y a une raison....

Je vais faire comme toi, je viens d acheter des cales de 10mm a l avant et a l arriere et garder mes belles petites jantes en 17 d origine.

Je trouve que ca rend bien sur les photos que tu as poste! :bigthumbup:

En esperant que mes roulements ne s usent pas plus rapidement...

Posté(e) (modifié)

ET 45 a l'origine et Spacer H&R de 5 mm a l'arrière...

a33cz2.jpg

Shot with Digimax V4 at 2007-07-05

a36zq6.jpg

a34rr6.jpg

Modifié par MIB
Posté(e)

non tes roulements ne s'useront pas plus vite rassure toi....

tu as pris quoi comme spacers finalement ?

Posté(e)

J ai pris des spacers de 10 mm d epaisseur.

Apparemment des spacers de 15 mm a l arriere n auraient pas ete de trop.

Pas mal dutout Mib ta voiture comme ca :bigsmile:

Elle m a lair bien plus basse que la mienne qui est a -35mm.

Tu l a rabaissee de combien?

Jolie je trouve!

Posté(e)

des spacer de 20mm c'est vraiment trop avec des rs9 de 17" ??

un mec dans un magasin ma dit que les 20mm passait sur la new A3

Posté(e)

oui 20 mm ca a lair de passer.

J ai decide de mettredes 10 mm, pour garder un look qui se rapproche de l origine, puis comme ca je suis plus tranquille pour ce qui est de l usure des roulements et autre.

J espere que ce donnera bien, et ma foi si elle acrroche encore un peu plus... :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce possible d'avoir une photo une fois tes pacers installés, stp ?

Je pense aussi élargir mes roues, avec spacers ou réplicas. Mais au passage comment distinguer les réplicas des jantes d'origines ?

Merci :coucou:

Posté(e)

ben moi j'ai mis du 20mm a larierre avec mes jantes d'origine rs9 en 17 " et c'est :malelovies:

Posté(e)

oui, j enverrai des photos, avant et apres.

Je les ai commande y a 3 semaines et toujours pas recus <_<

Bah tu pourra t apercevoir que les replicas sont bien moins cheres. C est au prix que tu le vois surtout!

Qualite inferieure egalement. Des que je les monte, je depose les photos.

Possible d avoir une photo, avec les cales de 20mm?? :bigthumbup:

ciaooo

Posté(e)

C'était surtout pour savoir si quelqu'un pourrait me vendre du réplicas en disant que c'est de l'origine AUDI.

On trouve sur Ebay beaucoup de jantes d'occase, soit disant AUDI mais comment savoir, si ça l'est réellement ?

J'attends avec impatient la photo :bigsmile:

Merci

Posté(e)

normalement tu doit avoir dans la jantes une réference si c'est une jantes Audi + le logo des 4 anneaux........:coucou:

PS : une question conne avec des spacers de 10 mm il faut aussi changer les vis........?????

Posté(e) (modifié)
C'était surtout pour savoir si quelqu'un pourrait me vendre du réplicas en disant que c'est de l'origine AUDI.

On trouve sur Ebay beaucoup de jantes d'occase, soit disant AUDI mais comment savoir, si ça l'est réellement ?

Bonsoir,

Première chose, essaie d'aller les voir. J'ai plusieurs fois constaté sur place des jantes très détériorées alors qu'elles étaient annoncées "Etat neuf" ou "Excellent état".

Sinon, demande une photo des faces intérieures et extérieures de chacune des jantes. Si elles sont d'origine VW/Audi, tu as une référence. En voici quelques exemples (Bestell-Nr) : ICI

Et d'une manière générale, fais "parler" l'annonce. Par exemple, je viens encore de voir des jantes origine Audi, style Avus I, S3 S4. Ce n'est pas possible. Sur l'ancienne génération Audi A3/S3, l'entraxe était en 5/100 alors que celui de l'A4/S4 était en 5/112. Si c'est compatible S3 S4, première génération, alors les jantes ont un double perçage 5/100 et 5/112. Ce sont donc des répliques.

Examine attentivement la précision des caractéristiques, tant pour les jantes que pour les pneus.

Et avant de te lancer, forge toi une petite expérience pendant quelques semaines en suivant les annonces (Ebay, Kiiji, Price minister, J'annonce, La centrale, les forums AudiPassion, GolfIV, SeatLeon, Skoda). Avec un oeil exercé on arrive vite à déceler la réplique de l'origine.

Et enfin, n'hésite pas à poser des questions au vendeur. En l'absence de réponses précises, laisse tomber l'affaire.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci beaucoup sapiens66 :bigthumbup:

En résumé j'irai voir sur place et vérifie qu'il y ait bien la référence et les anneaux gravés.

Quand il y a marqué "style S3" sur l'annonce, je suppose que ce sont des répliques.

Posté(e) (modifié)

Oui, il y a de grandes chances que ce soient des répliques.

Sur la face interne, tu trouves généralement (exemples) :

- la référence de la jante : 8N..., 8L...,

- l'entraxe : 5/100

- la dimension : 7J*16H2

- le déport : ET 44.5

Regarde aussi le cache central. Entre une réplique et une origine, il n'y a pas photo. Et bien sûr, le cache d'origine Audi a également une référence.

Exige de voir les quatre jantes avant de te prononcer. Si tu as droit à un argument du style "Je ne peux que vous en faire voir deux, car quatre jantes ne tiennent pas dans mon coffre", laisse tomber.

Modifié par sapiens66
  • 3 semaines plus tard...