Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un des 4 jets de lave-glace qui gicle trop bas. Comment régler ? Je n'ose pas avec une aiguille de peur d'agrandir le trou et en plus c'est pas très accessible.

Merci.

Invité ludoboy
Posté(e)

et bien ose, il n y a aucun problème.

c'est comme ca que j'ai toujours fais pour regler les buses de lave glaces.

Posté(e)

Pareil!

Ose, il n'y a pas de danger d'élargir le trou. (bien sur faut pas non plus y aller comme un bourrin!)

En revanche fais bien attention, tu te rendras vite compte que le moindre petit mouvement peut déregler très franchement la direction du jet du lave-glace. Essaie s tout doux au départ, c'est un coup à prendre!

:)

Posté(e)

Je l'ai fait la semaine dernière pour la même raison.

Résultat: 1h pour règler comme il faut (il faut être contorsionniste) et 5L de liquide fichu... <_<

Je te conseille de fairre le règlage quand l'indicateur te dit qu'il n'y a plus de liquide, comme ça tu remets à niveau avec de l'eau juste pour le règlage, ensuite tu vide tout et fait le plein avec du liquide. :coucou:

Posté(e)

Moi je règle les jets avec une aiguille. l'aiguille ne déforme pas le trou, et dépasse assez pour faire un réglage fin. De plus elle permet de déboucher entièrement les saletés qui se mettent dans la base du gicleur.

Par contre effectivement on peut y mettre un temps fou pour avoir un réglage parfait. Normalement ça ne doit pas trop bouger une fois fait.

Posté(e)

Il y à une manip qui est détaillée dans elsawin à ce sujet, pour régler précisément, ils utilisent une antenne téléscopique (genre pour véhicules radiocommandés) avec à la base un petit enbout qui s'emboite parfaitement dans le gicleur. Une fois l'antenne déploiée, on règle directement la position sur le parebrise... tout con mais il fallait y penser

Posté(e)

Merci pour toutes ces astuces... je vais oser et essayer... l'idée de la grande aiguille est séduisante car les buses ne sont effectivement pas très accessibles... à quand un réglage électrique ?!