Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Normal ? Qu'en pensez-vous? Lorsque je démarre ou accélère mon A3 8P tdi 105 cv de décembre 2005 il se dégage quelques fois une fumée noire assez importante émanant du pot d'échappement,celui-ci est fortement noirci sur l'extérieur. Je me fais peut être du mauvais sang pour rien mais je me méfie de ma voiture. Ca fait même pas deux ans et on m'a déja changé les triangles de suspension,le ressort de la boite à gant,l'autoradio,les vitres et l'accoudoir qui grincent,encore d'ailleurs... De plus mon volant commence à claquer lorsque je tourne. Moi qui ne disait qu'en achetant une Audi je serai tranquille... :furious:

Je précise que ma révision a été effectuée il y a quelques semaines à 30 000 km en longlife et que mon véhicule est encore sous garantie. <_<

Posté(e)

Salut JEROME 59,tes trajets quotidien sont plutôt ville;route;autoroute?si tu fais beaucoup de ville avec embouteillage ect.....je te conseille de faire un decrassage sur autoroute avec un carburant de bonne qualité,ce genre de symptomes ne sont pas grave et souvent resolus pour pas grand chose,tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

Mon 105 crache tout le temps noir ( et pas que quand je démarre)mais vu que je consomme pas beaucoup je laisse comme ca.

Posté(e) (modifié)
Moi qui ne disait qu'en achetant une Audi je serai tranquille... :furious:

Il est temps que les gens se rendent compte qu acheter une audi n est plu signe de fiabilité comme avant ! au meme titre que Mercedes ou BMW

En achetant une Audi tu accede a une marque haut de gamme, une finition irreprochable, un look super, mais aussi a un catalogue d option plus long que la bible, un réseau de concession/SAV quelques fois (souvent ??) incapable, et des soucis comme sur nos francaise ou autre marque. Aujourd hui je pense que la fiabilité et la robustesse des modeles allemand a diminué. et peut etre aussi que tu est tombé sur le mauvais model.

Il ne faut pas non plus oblié que les forum reprensentent tres mal la fiabilité de tel ou tel model, car les gens ne viennent pas sur internet se plaindre sil n ont pas de probleme.

Bon courage pour tes soucis... :coucou:

Modifié par 1455 XL
Posté(e)
Lorsque je démarre ou accélère mon A3 8P tdi 105 cv de décembre 2005 il se dégage quelques fois une fumée noire assez importante émanant du pot d'échappement

Normal c'est un diesel !!! :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)
En achetant une Audi tu accede a une marque haut de gamme, une finition irreprochable, un look super, mais aussi a un catalogue d option plus long que la bible, un réseau de concession/SAV quelques fois (souvent ??) incapable, et des soucis comme sur nos francaise ou autre marque. Aujourd hui je pense que la fiabilité et la robustesse des modeles allemand a diminué.

+1

Posté(e)

Je mets pourtant du bon carburant en station service (elle commence par un E..) et je fais aussi bien de la ville que de la route et de l'autoroute.

Un diesel me direz-vous oui...un TDI ausi... Mais bon quand même çà arrive souvent.

Auparant j'étais en hdi et pas de fumée de ce genre...Bien que l'on ne peut comparer une Audi à une Peugeot mais c'est pas le même budget!

Dans beaucoup de choses,quand on met le prix on a la qualité,si des marques comme Audi ou autres ne redorent pas leurs blasons les acheteurs vont vite se lasser. :furious:

Je suis tout de même satisfait de cette voiture il ne peut y avoir que des points forts. Je vous tiendrai au couran, je ne vais pas tarder à rendre visite à mon concessionnaire. <_<

Posté(e) (modifié)
Aujourd hui je pense que la fiabilité et la robustesse des modeles allemand a diminué.

Il faut arrêter avec ca ! Les modèles ont certainement atteint un certain niveau de complexité (notamment du à l´électronique) qui multiplie les risques de problemes et ne permet plus de réparer aussi facilement (parfois par ses propres moyens) et rapidement qu´avant mais la fiabilité n´a pas diminué pour autant. Si les japonais sont aujourd´hui le benchmark en la matière (Toyota, Honda,...), les contructeurs allemands (BMW, Audi, mercedes, Porsche) sont eux aussi en haut de tableau et s´améliorent chaque année.

Il ne faut pas non plus oblié que les forum reprensentent tres mal la fiabilité de tel ou tel model, car les gens ne viennent pas sur internet se plaindre sil n ont pas de probleme.

Ca, c est vrai, et je pense que c´est exactement la raison pour laquelle nous "pensons" que la fiabilité des constructeurs allemands est en baisse. En fait, cela est du au fait que nous lisons de plus de témoignages qu´avant car la technologie (internet) le permet aujour´dhui. "Avant", combien connaissions nous de gens conduisant des BMW, Audi et mercos ? une poignée de main ? 10 ?, 20 ? c´est clair que si un ou deux avait des problemes, ca ne nous paraissait pas très gros. Avec Internet aujourd´hui, on lit tous ces témoignages dans un "périmètre" réduit et cela nous donne l´impression que ces désagréments sont légion, ce qui est faux.

Alors arrêtons de dire que la fiabilité est en baisse sur notre simple "impression" subjective ! Regardons les chiffres et n´oublions pas que tous les satisfaits ne se manifestent pas ! Je conduis des Audi depuis 2002 et je n´ai eu qu´un seul "défaut" (la semaine dernière, mon accoudoir central bloqué, remplacé sans frais car garantie) et je ne connais personne parmi mes amis et famille (hors Internet) roulant en Audi (A2, A3, A4) se plaignant de quoique ce soit....

Je pense que notre "attente" en terme de fiabilité a par contre beaucoup augmenté. Pire, nous sommes devenus très critiques À l´egard de nos voitures. Lorsque que mes parents me conduisaient à l ´ecole et que la Rono 5 ou la 504 GLD démarraient le matin, tout le monde était satisfait. Maintenant, si le coffre se ferme mal ou si un siège grince un peu, mes parents se plaignent ! Comme quoi.....

Ici, en l´occurence, une fumée noire peut inquiéter le proprio mais ne me parait pas super anormal au vu de la motorisation et come précisé un peu plus haut, un petit décrassage sur national ou autoroute (sans pour autant dépasser les limites mais juste en montant un peu les rapports et en roulant au dela de 45 .....) peut tout arranger.

Courage !

Modifié par HerveG
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Herve!!! :bigthumbup:

On a tendance à se plaindre pour nimporte quoi de nos jours.

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi Herve!!! :bigthumbup:

On a tendance à se plaindre pour nimporte quoi de nos jours.

On a tendance a se plaindre aussi car on met le prix fort non, vous trouvez pas ? Par contre avec une voiture française, ce n'est pas le cas lol...

Posté(e)

Sur mon tdi105 ça fume noir aussi mais la reprogr joue certainement quelque chose la dedans... mais bon le principal c'est que j'ai le sourire à chaque fois que je conduis ma titine ! :bigsmile:

Posté(e)

Sur mon TDI 105 aussi lorsque j'accélère ya une légère fumée noire qui s'échappe lors de l'accélération mais rien de grave.

Posté(e)

Normal que ça crache noir : c'est un TDI sans FAP...

Posté(e)
On a tendance a se plaindre aussi car on met le prix fort non, vous trouvez pas ? Par contre avec une voiture française, ce n'est pas le cas lol...

sans vouloir te contredire il y a des voitures françaises (presque) aussi chères que des modèles allemands et qui sont des vraies m....... donc même si tu payes le prix, t'es pas à l'abri de désagréments, surtout avec une française lol......

Posté(e)

Arretons de dire aussi que les francaises sont des produt merdi..... <_< ils bien progressé et font des produit sympa !

T'est deja monté dans une safrane, velsatis, 607 ??? c est franchement des bonnes voitures.

Posté(e)

je ne dis pas que toutes les françaises sont nulles mais que certains constructeurs placent la barre....un peu haut niveau tarif !!! cela dit il y a des françaises sympas (207, 407...) et il y en a à mon goût des franchement pas belles (VelSatis.. :blink: )

ceci dit on s'écarte du sujet là......

Posté(e)

ce topic ne donne rien de très bon tout est dit.

on ferme

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...