Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, voilà un petit tuto, pas commun au niveau des S3.

Donc suite à la récupération d'un échangeur Forge je me suis lancer dans sa mise en place sur mon S3.

1ère etape: le demontage du parechocs, je ne m'attarde pas sur le sujet de nombreux tuto existe déja.

Juste une petite photo de mon parechocs en après car celui ci partait en peinture.

photo0285zf3.jpg

Shot with SAMSUNG SGH-D600 at 2007-07-05

2ème étape: le demontage des échangeurs, là aussi il existe déja un tutoriel.

3 ème étape: La mise en place de l'échangeur pour pouvoir le fixer.

Perso je l'ai fixer directement sur la traverse, c'est le plus simple.

photo0286ej6.jpg

Pour les pates de fixation une simple equerre à chaque extrémitée feront l'affaire.

photo0289bz9.jpg

4ème étape: le raccordement. Commande passer chez Forge. (Livraison ultra rapide).

Il vous faudra donc, 2 coudes en silicones à 45°, 2 tube Alu couder à 45°, 1 coude à 90° et 1 coude à 135°, 1 manchon, le tout en diametre 57 et bien sur les collier inox qui vont bien.

photo0290uw6.jpg

5ème étape: Il faut tout ajuster et vérifier que tout est bien serrer pour eviter les fuites.

Perso je dois modifier le coté passager car sa force un peu sur l'anti brouillard et sa m'enerve.

Voilà ce que sa donne une fois monter.

photo0292mn1.jpg

photo0293nt5.jpg

Demain je m'occuppe de modifier le coté gauche pour remonter les anti brouillards, pour l'instant c'est dans cet état, sa fait son effet.

photo0296qe1.jpg

photo0294ch8.jpg

Au passage mise en place d'une BMC. couplé avec l'échangeur le bruit du turbo est :malelovies: :malelovies: :malelovies:

photo0291ro2.jpg

Voilà c'est fini désolé si c'etait un peu long.

Pour les sensation c'est un peu frais faut que le boitier s'habitut, mais pour l'instant le turbo s'enclenche un peu plus tard vers les 3000 au lieu de 2500 mais la pousser est plus constante.

Vous pouvez lacher les commentaires. :coucou:

Modifié par Olivier78540
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Felicitations Olivier, c'est bien un truc qui me tente ca dis donc!!!

Ca va chercer dans les combien ca au niveau du prix?

Posté(e)

hum hum pas mal tout sa !!!

en tout cas , bravo pour le montage .

en attendant ton opinion apres quelques kilometres avec ta nouvelle modif !!

par contre tu as fixer ton echangeur avec seulement 1 equere? , sur silent bloc ou fixe ? , pas de pb de vibrations ?

Posté(e)

Pour la fixation il y a une equerre de chaque cote et pour l'instant pas de problème de vibrations.

Posté(e)

au niveau du cout pour le kit durite et de l echangeur , tu peux donner un prix ( en MP si tu veux )

Posté(e)
Felicitations Olivier, c'est bien un truc qui me tente ca dis donc!!!

Ca va chercer dans les combien ca au niveau du prix?

Pour le prix faut compter environ 150 euros de durites (c'est ce qui m'a couter le plus chère :colere: ), et l'echangeur chez Forge vaut dans les 320 euros.

Invité ludoboy
Posté(e)

sympa tout ca :bien:

bravo pour le boulot et vivement tes impressions apres plusieurs km.

mes questions:

est ce que cet échangeur est monté en complément ou à la place de la boite à air d'origine? qu'as tu fais des autres radiateurs?

comment ca se fait que le turbo se declenche plus tard ?

Posté(e)

Salut Oliv' :coucou:

Super boulot, j'ai ajouté le tuto au sujet "bricoler sur nos S3" :bien:

Posté(e)
mes questions:

est ce que cet échangeur est monté en complément ou à la place de la boite à air d'origine? qu'as tu fais des autres radiateurs?

je ne savais pas que l on mettait un echangeur frontal a la place d une boite a air ... :bigsmile:

c est plutot en remplacement des echangeurs d'origine !!! :exclamation:

Invité ludoboy
Posté(e)

je voulais dire echangeur ...sorry

Posté(e)

Impressionant... :blink: :blink: :blink:

Posté(e)
sympa tout ca :bien:

bravo pour le boulot et vivement tes impressions apres plusieurs km.

mes questions:

Le turbo se declenche plus tard car il prend ce qu'on appel du lag car il met plus de temps a remplir l'echangeur mais il dispose d'une reserve d'air frais plus grande la poussée est donc plus constante. En tout cas se qui m'impressionne c'est le bruit du tout (echangeur, BMC et ligne Inox) on m'entend arrivé de loin. :eldiablo:

Posté(e)

tu comptes remetre la grille central ou alors faire un peu comme la S4 de dimanche dernier ?

Posté(e) (modifié)

Pour la grille centrale sa me parrait compromis (à voir sa va etre juste), il y aura que les grilles latéral et les antibrouillards.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Bon mon poto c'est joli, il reste plus qu'à se faire une tite bourre tout les deux comme ça tu seras fixé

Posté(e)

beau boulot :bien:

par contre ton échangeur est plus petit que le forge sur cette photo ( ca doit expliquer le prix de 320 euros, alors que chaque kit echangeur frontal que j ai vu sont dans les 1000-1200 euros)

s3int2es5.jpg

Posté(e)

De toute façon c'est pas plus mal qu'il soit plus petit car avec une simple reprog un échangeur en général c'est pas top car plus de lag

Posté(e)

Je comprend pas pourquoi Forge font un si gros echangeur pour le S3, avec le turbo d'origine sa sert à rien car celui que j'ai mis est déja superieur en terme de volume.

Posté(e)

exact :bigthumbup:

en tout cas c est la premiere fois que je vois un echangeur frontal plus petit que le "gros" forge

Posté(e) (modifié)

Et en plus la voiture chauffe plus avec le grand, alors qu'avec le mien bein sa a pas bouger. :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

comme ca il a plus de place pour lui travailler dessus :eldiablo:

Posté(e)

:bigsmile:

sinon tu l as trouvé ou ton échangeur?

car sur le site de forge ils n ont que le "gros"

Posté(e)

tu fais dans le tuning ma biche :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je dirais pas du tuning mais de la personnalisation, car moi une voiture ne pourra jamais rester d'origine, il faut qu'elle se demarque des autres. :eldiablo:

Mais bon sa reste sobre je ferai pas tiouning à la jacky.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

En terme de gain comme dis plus haut c'est trop recent pour avoir une vrai idée, je pense passer au banc d'ici peu pour voir le résultat. :bigsmile:

Posté(e)

J'aimerai bien mais sa m'etonnerai. (enfin on peu toujours revé). :bigsmile:

Posté(e)
Salut Oliv' :coucou:

Super boulot, j'ai ajouté le tuto au sujet "bricoler sur nos S3" :bien:

:coucou: Merci Ouf.

Posté(e)
J'aimerai bien mais sa m'etonnerai. (enfin on peu toujours revé). :bigsmile:

Je pense que le principal c'est l'agrément moteur et le feeling que l'on a avec celui ci.

Posté(e) (modifié)

Bientot une présentation complète de ma titine. (dès que ses fichu antibrouillards seront remontés). :colere:

Je pense que le principal c'est l'agrément moteur et le feeling que l'on a avec celui ci.

Tout à fait et je peut te dire que je me fait plaisir. :eldiablo:

Au faite Jet j'ai le droit d'etre Ministre du Bricologe cette fois. :lol:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

oh oh oh ca me plait ta modif :icon29: :icon29:

Je sais pas ce que ca va donner niveau moteur mais esthetiquement ca en jette :bien:

En plus je trouve pas ca excessif pour un echangeur niveau tarif.

'tain ca me plait ca!!!!!!!! en tout cas super boulot, chapeau :jap:

Posté(e) (modifié)

Merci mais Il me manque les caches carbone si tu vois ce que je veut dire Little. :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

j'ai presque fini celui de la boite a air mais toi ca t'interesse plus maintenant :vert: :vert:

Posté(e) (modifié)

@Little :MdrDevil:

Par contre j'aurai besoin de votre avis amis forumiste, j'ai actuellement une reprog ABT 265 qui me plait bien j'adore son comportement, mais ne vaudrai t'il pas mieux que je fasse une reprog sur mesure genre ATH ou M..R..C.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

ça reste comme ça au niveau du pare choc avant ???????

ça fait ??????????