Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

btt> :coucou: je suis passé comme toi d'une 2.0 l tdi 140 (euro 3) 3 portes à une sbk (euro 4), sur ma premiere j'etais à 5.8 l de moyenne sur 30.000 kms, avec ma sbk (caisse plus lourde + jantes 18' au lieu de 17' + open sky de 40 kg) je suis à 6.6 l sur 14.000 kms , sensiblement le meme type d'utilisation.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il me semble cependant que les conso moyennes, sur le catalogue, sont identiques....Je ferai le bilan dans quelques kilomètres, mais il est vrai que pour l'instant (300km parcourus :bigsmile: ), j'ai une conso moyenne de 6,5L...Et quand je regarde mon trajet pour aller au boulot, j'ai une conso supérieure de 0,2L/100 actuellement, que je mets sur le compte du rodage...à voir par la suite

Posté(e)

Mais la SBK n'est pas un peu plus lourde ? :unsure:

Posté(e)

Oui la SBK est plus lourde de 40kg il me semble :coucou:

Posté(e)

Ah oui donc c'est pas çà qui explique la différence de conso de presque 1L d'hugo :bigsmile:

Posté(e)

C'est qu'Hugo a aussi grossi :bigthumbup:

Posté(e)

Sur la Passat paternelle (1.9 Tdi 100cv) on fait quasi que de la 4 voies, on est à 5.9 de moyenne

En général il respecte els limitations.

Je l'ai encore prise hier, bien parce qu'elle consomme moins que TT, mais d'une on est super mal installé (les sièges, on a tout essayé, les lombaires sont bcp trop ena vant à ntore gout et l'appuie tête trop en arrière....)

Et ce bruit :furious: :furious:

Mais quelle horreur ce 4 pattes <_< Même à chaud j'ai l'impression d'entendre le raclement de fonte....

C'est absolument horrible pour els oreilles.

Par contre effectivement, le V6 est déjà bcp bcp mieux d'un point de vue sonorité (en tout cas dans l'ex Allroad 2.7 de Yoyo (:coucou:))

En tout cas moi mon choix est fait, diesel : JAMAIS :D

Mais bon,j'ai la chance de pouvoir payer l'essence aussi...

Posté(e)
Ah oui donc c'est pas çà qui explique la différence de conso de presque 1L d'hugo :bigsmile:

et pourtant je n'utilise que du gas oil ultimate ou excellium ! <_< mais la surcharge ponderale de ma sbk doit etre pas loin des 90 kgs par rapport à mon ex A3 + aussi les barres de toit (aéro ? )

meme pas vrai :bigthumbup:

Posté(e)

:MdrDevil:

et pourtant je n'utilise que du gas oil ultimate ou excellium ! <_< mais la surcharge ponderale de ma sbk doit etre pas loin des 90 kgs par rapport à mon ex A3 + aussi les barres de toit (aéro ? )

T'as aussi l'open sky qui est lourd :coucou:

Posté(e)

oui l'open sky je l'ai inclus dans les 90 kgs de surcharge (40 kg du à la caisse sbk + 40 kg open sky + 10 kg jantes 18'+ barres de toit ) sans compter que l'inertie des 18' est plus importante que sur les 17', tout ça cumulé + la norme euro 4 ça fait un bon 1/2 litre de conso en plus ! mais bon ne roulant pas enormement ça ne me gene pas beaucoup, par contre je trouve qu'elle à plus de peche que la premiere ! <_<

Posté(e)

10kg pour les jantes, ca fait beaucoup :blink:

Posté(e)

t'es à l'ouest aujourd'hui Max ! j'ai ecrit 10 kg jantes + barres de toit ! :bigthumbup:

Posté(e)

Oupssss j'ai mal lu :bigthumbup:

Ca fait pas mal quand même :bigsmile:

Posté(e)

t'as vu la masse d'alu des RS6 ! 2 kg par jantes n'est pas utopique !

Posté(e)

Je trouve que 1kg par jantes c'est déjà bien :coucou:

Posté(e)
tout ça cumulé + la norme euro 4 ça fait un bon 1/2 litre de conso en plus !

Au risque de montrer mon ignorance, c'est quoi la norme euro 4 ? Que change-r-elle par rapport à la précédente ?

Posté(e)

niveau dépolution du moteur !

on doit passer à euro 5 d'içi janvier 2009 donc FAP obligatoire pour tous diesel.

Posté(e)

en + par rapport au 17' d'une ambition .

Posté(e)

Va falloir qu'on pèse nos jantes alors :bigsmile:

Posté(e)
niveau dépolution du moteur !

on doit passer à euro 5 d'içi janvier 2009 donc FAP obligatoire pour tous diesel.

He bein, s'ils n'arrangent pas leur FAP, on n'a pas fini d'être emmerdé <_<

Posté(e)

T'as pu prendre ta SBK sans, c'est déjà ca :coucou:

Posté(e)

:bien: Faut te dépécher toi :eldiablo:

Posté(e)

Si je prend un 170 j'aurais pas le choix <_<

Posté(e)

Pour les FAP, la note technique décrit les problèmes dont nous avons parlé, proprios de TDI 170.

Et ce qui est "drôle", c'est qu'Audi ne propose à ce jour aucune solution. Ils sont au courant du problème mais c'est pas grave. Aucune MAJ dispo, que dalle.

Je maintiens que ces problèmes ne touchent essentiellement que les 4 pattes.

Je fais 37000 kms par an et je tire dedans tout le temps, et je suis emmerdé dès que je fais 15 min de bouchons.

Je plains le type qui a acheté un TDI avec FAP et qui fait 15000 par an ( et dieu sait qu'il y en a des paquets en France et ailleurs ), roule tranquille et fait plein de ville.

Posté(e)

Pour la ville vaut mieux pas avoir de FAP :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est clair!! :bigsmile:

Ce que j'adore, c'est que la notice dit "rouler à plus de x kms/h pendant y temps". C'est super pratique quand t'es bloqué sur le périph!!!! :bigthumbup:

EDIT: en plus, mon témoin à l'ODB ne s'est allumé que 4-5 fois en 37000 kms. Alors que titine déconne bien plus souvent! :rolleyes:

Modifié par quickmik
Posté(e)
2kg la jante :blink: ?

HS : Quelle teinte pour les vitres ? Glasstint : Carbone light ou plutôt normal ?

Posté(e)

Dire que le FAP coute 590 roros sur une A3 <_<

Posté(e)

je pense qu'à terme le parc de dieselisation va se reduire, car d'une part les nouvelles generations de moteurs essence consomment de moins en moins , sont plus fiables que les diesel high tech , pas de soucis de FAP, reste à convaincre les clients (surtout français) que pour faire 15.000 kms par an, vaut mieux prendre une essence plutot qu'un diesel et ça c'est pas evident à faire admettre !

Posté(e)

Pourquoi Audi ne se met pas au E85, je signe tout de suite pour un TFSI :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord avec toi Hugo!! :bien:

@hugo : Regarde ma signature avec mes voitures. La seule qui n'a eu aucun souci moteur, c'était le S3!! Tu vas me dire que c'est un cas isolé évidemment mais il y a nettement plus de retour SAV sur les TDI récents que sur les essences récentes ( et qu'on ne me parle pas de chiffres de ventes, en Suisse y'a des essences de partout et très très peu de problèmes recensés )

J'ai hésité entre avec le 2.0 TFSI ( même si économie mal m'en a pris ) mais entre TDI 170 et 1.8 TFSI, les consos sont proches tout comme les perfs. Si seulement y'avait eu ce moteur quand j'ai commandé.

A quand les TSI chez Audi? ( où ils ont honte de vendre des Audi avec un 1.4?? ).

Modifié par quickmik
Posté(e)
Pourquoi Audi ne se met pas au E85, je signe tout de suite pour un TFSI :eldiablo:

je ne pense pas que l'injection directe soit compatible avec le E85 ? <_<

Posté(e)

Tu crois que c'est pas possible à cause de ça :unsure:

Posté(e)

je vois pour la prochaine voiture de ma femme (308 hein Max :bleble: ) quelle prendra en essence 1.6 l de conception commune avec BMW (en fait meme moteur que la mini 2007)

leurs version avec un turbo et injection directe est tres allechant (150 ch et 240-260 nm) et la conso contenue.

Posté(e)

Prend plutot une Mini alors :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai ça. Tu pourrais être sympa avec ta femme!!! :bigsmile:

Posté(e)

T'as vu ca comme il est pas cool hugo :bigthumbup:

Posté(e)

arf elle veut une 308 5 portes rouge metal pas une auto de :payday: et ce que femme veut dieu le veut ! :bigthumbup:

PS: faut savoir negocier , elle s'achete l'auto qu'elle veut et hop à moi le coupé xxxx :bien:

Posté(e)

C'est pas une auto de :payday: la Mini surtout la Cooper S :eldiablo:

Fait peter le TT hugo :hot: