Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...encore une question sur le freinage....mon TT225 freine..peu.. dry.gif ....et apres avoir parcouru de nombreux posts, je n'arrive toujours pas à me faire un avis sachant que :

- je ne fais et ferais surement pas de circuit...

- je veux juste un freinage plus "mordant" surtout pas temps de pluie....

Le probleme c'est qu'apparement en changeant les disques et plaquettes on arrive souvent à qque chose de "bruyant"... bigsmile.gif ...Et j'ai pas envie d'ameuter tout le quartier en passant... bigsmile.gif

donc que faire? changer les disques (genre Zimmerman ou ECS) et rester en plaquettes d'origine? changer les disques et les plaquettes (si oui lesquelles?)..ou bien...ne rien faire? bigsmile.gifbigsmile.gif

Merci de votre aide...

Greg

Posté(e)

commence par mettre de bons flexibles renforcés à l'avant ET à l'arrière...le mieux étant de passer sur du kit Brembo, très agréable pour la conduite de tous les jours. bien.gif

Posté(e)
donc en gros faut tout changer ???? blink.gif

10795[/snapback]

peut etre pas tout mais y a un minimum kan même

Posté(e)
ce qui implique new liquide et purge ? forcement?

10635[/snapback]

Forcément bigsmile.gif

Sinon pour tous les jours, un bon disque Zimmermann avec une chtite 1144 ou 55

1144 = usage route

1155 = usage route / piste

1177 = Piste

TTfab bien.gif

Sinon un bon DOT 4 haute température & un bon rodage exclamation.gif

Posté(e)

Experience perso: j'ai simplement mis des plaquettes EBC rouges ce WE, elles sont en rodage mais deja j'ai une nette difference sur le mordant et elles ne font pas de bruit (je crois pas que les EBC soient reputées pour le bruit).

En dehors du circuit, je ne vois pas l'interet d'en rajouter.

En ce qui concerne les disques, tu peux ameliorer le refroidissement (percage) et donc l'endurence, l'evacuation des poussieres (raynurage), mais pas le mordant, donc en ville ca ne sert a rien.

Enfin en ce qui concerne les flexibles, si tu mets de l'aviation, officiellement CA NE PASSE PAS AU CT, sauf si tu tombes sur un mec sympa, donc risque...

Posté(e)

peux tu nous dire pourquoi l aviation passe pas au controle technique????

je vois pas pourquoi

Posté(e)

En dehors du circuit, je ne vois pas l'interet d'en rajouter.

A bon pourquoi ??? sad.gif

perso une attaque franche m'a souvent permis de sauver la vie a quelques gamins inoccents dans la rue ....

De plus le plastoc des durites standards devient poreux avec les années ....

En plus ca limite les risques d'endommagement des durites ....

En ce qui concerne les disques, tu peux ameliorer le refroidissement (percage) et donc l'endurence, l'evacuation des poussieres (raynurage),  mais pas le mordant, donc en ville ca ne sert a rien.

pas d'accord du tout ......

ca ameliore grandement le mordant diablotin.gifbien.gif

Enfin en ce qui concerne les flexibles, si tu mets de l'aviation, officiellement CA NE PASSE PAS AU CT, sauf si tu tombes sur un mec sympa, donc risque...

11168[/snapback]

En plus de 15 ans, TOUTES mes voitures on eu le droit aux durites aviation, aucuns CT ne m'a exclu et AUCUNS experts ne m'a jamais fait la remarque ???

( trés chanceux le TTfab )

TTfab wink.gif

Posté(e)

comme je n'y connais pas grang chose en freinage, c possible de monter un systeme complet porsche? ca doit couter les yx de la tete non?

Posté(e)

1- quelque soit le disque, le "mordant" reste le meme, les alliages etant identiques dans ce type de gamme.

2- en ville tu peux avoir besoin de mordant (->plaquettes, durits avia) mais a priori pas d'endurance ni de refroidissement sauf si tu prends les rues pour un circuit...

3- concernant les durits, j'ai pris mes renseignements dans des CT pres de chez moi...car je voulais en mettre vu que les miennes sont nazes...apres, je ne connais pas la loi, mais faut se mefier, une contre visite a ce niveau, ca fait chier...

A priori elles seraient refusées car autant elles resistent a tout niveau pression et t°, autant elles resistent moins a l'arrachement (ce serai une histoire de systeme de certissage), hors sur une voiture ca peut arriver ce qui n'est pas le cas sur un avion...

Je vais essayer de telephoner chez goodridge...

Perso, je pense que Borealis devrais deja mettre des bonnes plaquettes (EBC rouges ou ferrodo 2500) et si ca ne lui suffit pas il pourra toujours optimiser par la suite... bien.gif

Posté(e)

j'ai appele Goodridge:

il n'y a pas d'homologation sur route mais ca n'est pas interdit...bref, pas de loi car il sont homologues TUV.

Le montage peut etre refuse au CT../

MAIS y a moyen de moyenner: pour le meme prix ils peuvent les fournir avec un gainage noir par dessus l'inox, il ne reste plus qu'a mettre une gaine thermo retractable sur les embouts...ni vu ni connu... bien.gif

Donc j'ai passe commande et je vais les chercher demain.

Et ils sont prets a faire un geste pour les membres CAA a ma demande donc je vais voir ca avec Mr Balsen... biggthumpup.gif

Posté(e)

ok....donc en gros, mieux vaut commencer par changer les plaquettes...et voir ensuite....mais quand même...le fait de changer les disques ne change absolument pas le mordant? juste l'endurance??....

et puis j'imagine qu'il y'a plaquettes et plaquettes.. bigsmile.gif .....mintex, ebc,..?c'est quoi les moins bruyantes? de memoire TTfab reveillait tous son quartier en freinant non? rolleyes.gif

Greg

Posté(e)

le mordant est essentiellement le fait de la qualité de friction des plaquettes, et chaque modele est particulier, faisant un compromis avec la longevité.

Les EBC a priori ne font pas de bruit, Mintex oui, les ferrodo 2500 sont d'excellentes plaquettes avec 40% de "mordant" en plus (dixit Delage, ex champ fr rallyes et preperateur auto maintenant BMW) mais ils ne font pas pour tous les modeles.

EBC sont encorte peu connu dans l'exagone, produit Anglais pour l'export vers USA.

Ceux qui en ont au club sont contents.

Mets des EBC ou ferrodo + durit avia Goodridge noires et ce sera deja pas mal.

Met des disques Zimmerman quand les tiens seront morts...ou un kit Brembo ou Porsche si t'as les moyens bien.gif

Posté(e)
comme je n'y connais pas grang chose en freinage, c possible de monter un systeme complet porsche? ca doit couter les yx de la tete non?

11281[/snapback]

Si ça t'ntéresse ,envoies moi 1 Mail

Michel d coucou.gif

Posté(e)

@michel d: le prob c que je suis forumiste et donc ni MP, ni acces a ta fiche pour voir le mail.....je vais voir sur le vieux forum. a bientot

Posté(e)
@michel d: le prob c que je suis forumiste et donc ni MP, ni acces a ta fiche pour voir le mail.....je vais voir sur le vieux forum. a bientot

11662[/snapback]

J'veux pas pousser au crime, mais faut t'inscrire... diablotin.gif

Posté(e)

11662[/snapback]

T'as ma banière au sommet de site

Michel d coucou.gif

Posté(e)
J'veux pas pousser au crime, mais faut t'inscrire... diablotin.gif

11693[/snapback]

c prevu pour 2005 , vu qu'il ne reste pas grand chose de 2004.... bien.gif

Posté(e)
T'as ma banière au sommet de site

Michel d coucou.gif

11793[/snapback]

j'ai pas tout suivi la! quel site? unsure.gif

Invité Stephan
Posté(e)

pour trouver Michel (et la je m'y connais...private joke), tu fais les pages jaunes et tu tapes:

-profession : garage

-nom: vincy

-departement: 74

Et voila...C'est juste pour ne pas poster de num de tel ici ou d'email...

a+ coucou.gif

Posté(e)

je comprend bien mais je suis pas tres fort en devinette , c tout biggthumpup.gif

merci pour les info bien.gif

Posté(e)
Si ça t'ntéresse ,envoies moi 1 Mail

Michel d coucou.gif

11576[/snapback]

marrant, avant d'arriver a ce post, je m'apretais a lui envoyer ton mail..... bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Au fait en parlant de friens...

@jet:

Ca en est ou ton rodage??

Alors ca freinne ou pas???

coucou.gif

Posté(e)
Au fait en parlant de friens...

@jet:

Ca en est ou ton rodage??

Alors ca freinne ou pas???