Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous ;)

Ben voilà, ca y est, je crois que j'ai choppé un vilain virus : Audi... Je commence à me renseigner pour ma prochaine voiture (surement pour 2008) et comme j'aime bien savoir ce que j'achète et que le prix des voitures représente pour moi une somme assez important, j'essaye, suivant plusieurs sons de cloches, de faire le choix qui me convient le mieux...

Donc je crois que je vais partir sur une Audi A3 2.0 TFSI Quattro DSG (8p) dans un premier temps. Je pense ensuite affiné mes choix en fonction de la finition, j'aimerai S-Line, mais Ambiente/Ambition/Ambition Luxe en fonction de la disponibilité car je l'achèterai d'occasion (budget limité ;) ) avec une couleur foncé.

Déjà, est ce que cela exite une "A3 2.0 TFSI Quattro DSG" ? j'ai vraiment du mal à en trouver en occasion en France. un peu plus en allemagne. Souvent, j'aime bien la finition des V6, mais c'est un peu trop pour moi. D'ailleurs, quel est le nom de l'option pour avoir ce fameux écran LCD qui sert au GPS/Radio/... ?

Quelqu'un a déjà acheté en Allemagne ? Un ami fait sa sélection, puis nomme un expert pour valider la voiture et la fait ramener grace à un transporteur en France (Lyon ou Paris). La technique marche depuis quelques années. Quelqu'un fait autrement ? Il parait que si la voiture à plus de 6 mois et 6500Km, la TVA peut sauter, comment cela marche t'il ? Concrètement, sur une voiture "d'occasion" à 25000€ en allemagne chez un pro, elle sort à combien ici ( -20,6% ?)

J'ai lu dans ce forum que c'était aussi un peu mission impossible pour trouver une voiture de ce type à l'essai en concession... Je suis sur Toulouse. Des conseils pour en tester une ? Comment gérer avec le commercial de la concession ?

Qu'est ce qui détermine que certains volants ont des commandes d'autoradio & autres dessus et d'autres noms malgré un niveau d'équipement semblables ? Quand vous achetez une A3, hormis les vérifications de bases (carnet d'entretien, carrosserie, usures des pneus, embrayage...) , y-a-t'il d'autres points à vérifier particulier à une Audi ? Il y a des points faibles ? (si il y en a <_< )

Quel est le coup moyen de l'entretien de votre A3 (plutôt essence donc) Je vais pas mal de trajet court en ville et sinon, principalement de l'autoroute quand je m'échappe en weekend.

En tant que jeune Padawan de l'Audi, j'ai pleins d'autres questions, mais déjà, un test routier devrait répondre à la plupart d'entre elles ;) Donc pour finir, un ami Ingénieur automobile en Allemagne m'a éventuellement parlé d'une entreprise qui fait gagner quelques Chevaux (http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/en/produkte/motoren/audi/a3/8p/mau_a3_8p_20_dsg.php). Je parle de l'option à 1499€ avec des modifs sur le turbo, admission d'air, boite DSG, sortie... C'est correct ? Font-ils les porc ? J'ai lu pas mal d'articles sur le forum comme un ici avec une A3 V6 noir dans le sud de Toulouse qui à l'air de bien connaître, celui avec la TT V6 aux USA, etc... mais personne ne semble avoir cité bb-automobiltechnik.

Merci par avance pour vos réponses. Désolé pour toutes ces questions en vrac, je me calmerai la prochaine fois :-P

Cordialement.

Modifié par Crono S'6
Posté(e)

:bienvenue: et bon surf :coucou:

Le cumul S tronic+ Quattro n'existe que sur le V6 :coucou:

Posté(e)
Le cumul S tronic+ Quattro n'existe que sur le V6 :coucou:

Catastrophe.... cela n'a jamais existé avec les 2 ? no no no no, mon reve s'écroule ;) J'aime bien avoir Fromage + Dessert

Bon, en réfléchissant, je pense plus prendre une avec la DSG que le quattro... Je suis tombé amoureux de cette boite quand j'ai testé une méchante A4 Cab V6...

Posté(e)

pour continuer dans ce genre de nouvelle la boite dsg n'est pas sur l'A4 :bigthumbup:

ca devait etre une tiptro :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour l'accueil ;)

Sinon, quand je dis DSG, c'est une boite manuelle Double embrayage avec une mode "boite auto" et une position sur le levier de vitesse pour passer en séquentiel avec impulsions +/- sur le levier ou les palettes. C'est bien dispo sur l'A3 ? Quel est le nom officiel ?

Quel est la différentre entre la tip-tronic et la DSG ?

Merci

Posté(e)

Pourquoi pas une A3 2.0 TFSI Quattro Tiptronic alors ? :bigthumbup:

C'est bon je sors --->[] :bigsmile:

Merci pour l'accueil ;)

Sinon, quand je dis DSG, c'est une boite manuelle Double embrayage avec une mode "boite auto" et une position sur le levier de vitesse pour passer en séquentiel avec impulsions +/- sur le levier ou les palettes. C'est bien dispo sur l'A3 ? Quel est le nom officiel ?

Quel est la différentre entre la tip-tronic et la DSG ?

Merci

La boite dont tu parles était appelée DSG (ce qui est toujours le cas chez VW) et s'appelle maintenant chez Audi la S-tronic, disponible sur les TT et certaines A3.

La boite tiptronic est une boite automatique classique (plus lente, perfs moindres, consommation plus importante qu'avec la Boite Manuelle, à l'inverse de la S-tronic)

Posté(e)

Ha, merci pour les infos. Donc je recherche une Audi A3 2.0 TFSI S-Tronic (et donc pas Quattro) ;)

Posté(e)

Si tu cherches la voiture en Allemagne, en realite, si tu l'achetes d'occasion, tu n'as pas de TVA à payer en France qd tu l'importes, du moment qu'elle à plus de 6 mois et 6000 bornes. Tu noteras bien que dans ce cas, la tva a été payée sur la voiture par le précédent propriétaire, et ce à un taux qui dépend du pays (donc pas 19.6%).

Si tu achètes la voiture avant ces 6 mois et 6000 bornes, tu vas payer une taxe (19.6% peut etre?) sur le prix d'achat quand tu vas l'importer en France, mais par contre, tu peux demander le remboursement de la tva dans le pays où tu l'as achetee. A noter quand même que comme la tva sur les voitures, en Allemagne, est moins elevee qu'en France (16%), ce n'est pas vraiment un super calcul, à moins de tomber sur une super occase.

En revanche, tu as un choix nettement plus important de véhicule en Allemagne, même chez les concessionnaires, et d'ailleurs les proprios d'A3 là bas de se touchent pas trop sur la valeur de leurs A3 et affichent des prix beaucoup plus raisonnables, même à équipement équivalents. Tu pourras donc trouver des 2.TFSI DSG S line de moins de 10000 bornes à mon avis dans les 27000 euros (ttc), et ptet un peu moins si tu négocies un peu.

Voilà!

A+

Posté(e)

Ok, donc je paye le prix affiché par le concessionnaire Allemand, par de sur-taxe en France si la voiture est, point de vue de la loi, d'occasion. Merci !

Sinon http://www.bb-automobiltechnik.de/, cela parle à quelqu'un ?

Et une estimation de l'entretien sur 12 mois pour une utilisation 80% sobre, 20% attack ;) ?

Merci :bigthumbup:

Posté(e)
Ok, donc je paye le prix affiché par le concessionnaire Allemand, par de sur-taxe en France si la voiture est, point de vue de la loi, d'occasion. Merci !

Tout à fait, ni de surtaxe en France, ni de sous taxe en Allemagne.

Sinon, niveau préparation, je suis ni fana, ni connaisseur, donc je ne peux pas te renseigner. A voir quand même que sur le site en question, il font bien la différence entre les prépas dsg et les prépas non dsg, c'est à dire qu'on peut supposer qu'ils en prennent soin!

A+

Posté(e)
:coucou: crono S'6

ta attrapé le virus audi... :bien:

Yep, cela se soigne facilement ? :unsure: ;)

Ok seb0712 pour la prépa. Effectivement, ils ont l'air sérieux mais bon, quand on touche à ma voiture, j'aimera etre sur qu'il y a plus que l'air de sérieux :bigsmile:

Posté(e)
Yep, cela se soigne facilement ? :unsure: ;)

Heu, désolé de te dire que non : en 2004, j'ai acheté ma première Audi, une A3 TDI 140 DSG ; j'ai à peine tenu un an, et hop, une A4 Avant 1,8T Quattro... Et dans qq semaines, je suis en S4V8... :eldiablo:

Si tu veux un conseil : achètes un S4 direct, tu gagneras du temps... :up1:

Et bienvenue à toi, hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, même si tu crois qu'elles sont bêtes. On est tous là pour te guider... :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)
Et dans qq semaines, je suis en S4V8... :eldiablo:

Si tu veux un conseil : achètes un S4 direct, tu gagneras du temps... :up1:

Et bienvenue à toi, hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, même si tu crois qu'elles sont bêtes. On est tous là pour te guider... :coucou:

Hehe, c'est mon banquier qui voudra me rouler dessus si je craque pour un S4 ;)

Sinon, pour les questions betes, je vais essayer de tenir le rythme ;) mais j'attends d'avoir des réponses à mes précédentes questions déjà ;)

Modifié par Crono S'6
Posté(e)

salut a toi et bienvenue!

Je cherche aussi a essayer une A3 tfsi200 pour remplacer mon A3 actuelle mais c'est vrai que c'est une mission impossible.

Le concessionaire peut faire venir la voiture que si tu es presque sur de l 'acheter et moi,je vise aussi plutot une occassion.

Posté(e)
Si tu achètes la voiture avant ces 6 mois et 6000 bornes, tu vas payer une taxe (19.6% peut etre?) sur le prix d'achat quand tu vas l'importer en France, mais par contre, tu peux demander le remboursement de la tva dans le pays où tu l'as achetee. A noter quand même que comme la tva sur les voitures, en Allemagne, est moins elevee qu'en France (16%), ce n'est pas vraiment un super calcul, à moins de tomber sur une super occase.

Salut chouette virus en effet

Sache simplement que depuis le 01janvier la TVA allemande est passée à 19% mais bon çà t'aide pas plus que çà !!!

A bientôt dans la communauté

Posté(e)
salut a toi et bienvenue!

Je cherche aussi a essayer une A3 tfsi200 pour remplacer mon A3 actuelle mais c'est vrai que c'est une mission impossible.

Le concessionaire peut faire venir la voiture que si tu es presque sur de l 'acheter et moi,je vise aussi plutot une occassion.

Je m'en doutais un peu. La france et c'est 80% de mazout vendu, c'est un peu plus dur de trouver notre motorisation préféré. Perso, je préfére aussi les occasions récentes, je n'ai pas les moyens d'acheter neuf et la décote est vraiment trop importante pendant la premiere année à mon gout. Par contre, on ne sait pas comment est fait le rodage et elle ne sent plus le neuf à l'intérieur ;)

Sinon, tu en penses quoi de celle là : http://www.autoscout24.de ?

Et comme tu as déjà un A3, cela donne quoi coté entretien sur 1 ou 2 ans ? J'ai peur du prix de l'entretien chez Audi, j'ai peur des travails moyens chez des chaines garagistes...

Posté(e)

Celle que tu as trouvé en allemagne est vraiment superbe. :malelovies:

A quelques details prés, je voudrais la mienne comme ça.

Concernant l'entretien,je ne peux pas de donner d'ordre de prix.Mon A3 est entretenue par mes soins,je fais tout ce qui est en mon possible moi même dessus j'ai plus confiance.

Seul la distribution a été faites au garage pour un cout de 700€ environ.

Sur cette nouvelle A3, j'espére que je pourrais continuer a faire pareil.

Le mieu pour essayer un TFSI ça serai qu'une ame charitable du forum nous laisse essayer sa belle lors d'un rassemblement par exemple :bigsmile:

Posté(e)

euh non dsl mais ça ne se soigne pas... :eldiablo:

et ben dis donc, belle évolution que le passage sur une S4 :bien:

Posté(e) (modifié)

Ha oui, c'est un bonne idée de tester une A3 2.0 TFSI. Y aurait t'il une ame charitable sur Toulouse ou les environs pour me montrer comment ca marche fort ? :rolleyes:

Quels sont les détails qui ne te vont pas sur l'A3 de http://www.autoscout24.de ? Je ne suis pas sur Fan des jantes, c'est tout. Sinon, boite manuelle robotisé (S-Tronic si je suis bien) + 2.0 TFSI + Ecran GPS + finition S-Line Sportpaket plus = Miam miam

D'ailleurs, cela correspond à quoi ce "Sportpaket plus" que je retrouve dans certaines annonces ?

Merci

Modifié par Crono S'6
Posté(e)

Je suis sur Toulouse, mais je n'ai qu'"un" 1.8 T 180... Mon père a un 200 tfsi sur une A3 spbk, mais à mon avis, il n'est pas trop préteur... <_<

Posté(e)

Ben oui, c'est avec plaisir, quand tu veux ;)

Sinon, il y a des endroits pour se tenir au courant des meetings sur la région toulousaine ?

Posté(e)

Alors pour commencer le Tfsi que j'aimerais avoir devra être dans une autre couleur genre gris avus.

j'adore le noir c'est magnifique quand c'est propre mais la ou j'habite ça serait trop salissant,je lave deja mon actuelle assez régulièrement,là je serais toujours dessus. :Forum68:

je la voudrais en S-line comme tu as vu, le Sportpaket plus je ne sais pas a quoi cela correspond peut etre une finition supplementaire en allemagne?

Equipée de xenon,d'un toit ouvrant,le reste m'importe peu mais c'est sur que je priviligierais d'avantage une A3 etant equipée d'un Gps en plus.

Pour trouver ma perle rare,je pense qu'il me faudra beaucoup de temps ou je devrais faire un tri dans mes criteres <_<

Les jantes en 18 que tu peux voir sont celles montées de série sur les S-line.

Posté(e)
Alors pour commencer le Tfsi que j'aimerais avoir devra être dans une autre couleur genre gris avus.

j'adore le noir c'est magnifique quand c'est propre mais la ou j'habite ça serait trop salissant,je lave deja mon actuelle assez régulièrement,là je serais toujours dessus. :Forum68:

je la voudrais en S-line comme tu as vu, le Sportpaket plus je ne sais pas a quoi cela correspond peut etre une finition supplementaire en allemagne?

Equipée de xenon,d'un toit ouvrant,le reste m'importe peu mais c'est sur que je priviligierais d'avantage une A3 etant equipée d'un Gps en plus.

Pour trouver ma perle rare,je pense qu'il me faudra beaucoup de temps ou je devrais faire un tri dans mes criteres <_<

Salut

Ben bon courage alors car j'ai vraiment du mal à trouver du 2.0 TFSI en finition S-Line avec boite S-Tronic sur le net... Alors en affinant avec encore plus d'options :coucou: Tu as des endroits particuliers pour chercher ? Est ce que comme le forum "audipassion", il y a un bouquin spécial Audi d'occaz avec pleins de bon plans ? ;)

Merci

Posté(e)

Bonsoir et :bienvenue:

Sinon http://www.bb-automobiltechnik.de/, cela parle à quelqu'un ?

Perso je ne connais pas

Sinon, niveau préparation, je suis ni fana, ni connaisseur, donc je ne peux pas te renseigner. A voir quand même que sur le site en question, il font bien la différence entre les prépas dsg et les prépas non dsg, c'est à dire qu'on peut supposer qu'ils en prennent soin!

Je crois avoir lu sur le forum que la boite dsg supporte moins de couple donc à priori ils ont un minimun de sérieux.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour les infos,

Sinon, personne n'a une estimation moyenne du coup d'une audi A3 Essence (Assurance + entretien) sur un mois ou 1 an ?

Merci

Posté(e)
Merci pour les infos,

Sinon, personne n'a une estimation moyenne du coup d'une audi A3 Essence (Assurance + entretien) sur un mois ou 1 an ?

Merci

Motorisation (1.6, 2.0, 2.0T, 3.2...) et kilométrage annuel seraient utiles à ce calcul. :coucou:

Posté(e)

Salut,

Comme je parle depuis le départ d'un 2.0 TFSI, partons sur l'estimation du cout Assurance + Entretien pour une Audi A3 2.0 TFSI avec 17000Km par an en utilisation mixte

Merci par avance

Posté(e)
Salut,

Comme je parle depuis le départ d'un 2.0 TFSI, partons sur l'estimation du cout Assurance + Entretien pour une Audi A3 2.0 TFSI avec 17000Km par an en utilisation mixte

Merci par avance

Bon, je vais TENTER de chiffrer ça à peu près...

Essence : On va dire 10L/100km, donc 17000km ca fait 1700L annuels à 1.40€ le litre = 2380€

Pneus : 4 pneus/an en 225 40 18 Michelin PS2 = 180€ x 4 = 720€

Frais divers d'entretien = 400€ par an environ (révision, freins, etc...)

Assurance (avec 35% de bonus, au hasard) = dans les 1500€ annuels

Ce qui fait donc 2380 + 720 + 400 + 1500 = 5000€ annuels tout compris. (estimation dure à réaliser mais je pense que c'est assez réaliste en terme d'usure des pneus, consommation réelle, etc...)