Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

 

Voila cet aprem ,j'ai entrepris , grace au super tuto de audiman - bzh ( merci encore !) , de nettoyer mon filtre à air et le petit filtre en toile superfine dans la conduite d'admission ( qui était au passage était NOIR et bien obstrué ...bref lavage à l'eau clair et produit vaisselle , sèche cheveux et c'est reparti ; je vous invite à le faire, surtout , avec beaucoup de roulage en ville , car cela ressemblait bien à des particules de noir de fumée...) )

 

En enlevant tout ça , j'ai vu de l'huile sur le couvre culbuteur de gauche du V, et cela avait coulé sur la grosse durite en dessous.

 

Cela doit être très léger puisque cette huile ne représentait qu'un petite péllicule de gras ( j'ai tout bien nettoyé ) , mais j'ai de nouveau retrouvé un tres petite trace de coulure d'huile noire (une goutte ) , au niveau d'uns des vis de couvre culbuteur...mais ailleurs je pense aussi ...

 

 

Kézako ?

 

Sachant que je n'ai jamais eu de consommation d'huile , et qu'entre deux vidanges le niveau d'huile à la jauge , est fixe...., la perte doit donc être tres faible, mais il y a fuite, et je n'aime pas cela , sur une voiture qui a 4 ans et 103000km.

 

Qu'en pensez vous ?

 

PS : evidemment de l'autre coté , c'est sec comme un coup de trique, et parfaitement propre.....

 

 

Merci de vos lumières

 

 

Posté(e)

Salut DONY,si ça fuit au niveau des vis de fixation,tu en demontes une et tu regardes si il y a un joint(toriques ou autres).ou tu changes les joints(si presence de joints)ou tu mets un peu d'autojoint doré(special hydrocarbure),contrôle quand mème ton filtre reniflard(reniflard bouché=surpression dans le carter donc suintement)bon courage :coucou:

Posté(e)

, ou est donc ce reniflard ? Je ne trouve pas

 

J'ai regarder et je dirais que l'huile ressort de l'emplacement des bougies de prechauffage ( avec le petit capuchon plastique, si ce sont bien elles que je voit, est ce possible ?

 

Merci

Posté(e) (modifié)

salut

 

J'ai un peu le meme probleme que toi sur les cache culbuteur le joint est cuit (suintement au niveau d'un injecteur) audi a changer le droit il y a 4 mois et la c'est le gauche qui suinte (heureusement la voiture est sous garantie)

 

Pas la peine de chercher le joint au detail, c'est le cache culbuteur qu'il faut changer

 

A+

Modifié par seb78
Posté(e)

ok ca ne sent pas bon donc .....

 

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

T'en fais pas, pas de panique, j'ai eu ca sur la mienne, le cote droit fuyait un chouilla, changement du cache et joint par un amis et anapu d'huile! Je peux dejeuner sur mon V6 tellement c'est propre now! C'est pas grave.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...