Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Quelqu'un a t'il entendu parler de la nouvelle peinture de Nissan qui repare ses propres rayures toute seule en seulement 3 jours !

Apparament il s'agit d'une peinture avec des composés elastiques surtout destinée aux vehicules tout-terrain qui sont pas mal soumis aux rayures et autres impact de pierres.

Nissan a prevu d'en equiper sa gamme X-Trail aux endroits les plus exposés (retro, boucliers, bas de caisses, etc...)

La peinture garde ses "facultés" pendant une durée de 3 ans.

Peut-etre le futur nous epargnera t'il l'angoisse d'abimer nos belles :bigsmile:

"T'as une rayure sur ton capot! Oh c'est pas grave ca va cicatriser..."

Modifié par Pioux
Posté(e)

salut,

j'en ai entendu parler hier, par un collegue qui travaille chez un revendeur de peinture auto.

Il s'agit du vernis et non de la peinture..;

Parait il utilisé aussi chez mercedes (vernis ceramique)bmw ...

le principe est le suivant en lavant la voiture a l'eau chaude, le vernis s'assouplit et absorbe les micro rayures reprend sa forme mais rien contre les rayures profondes ( celles ou l'appret est visible)

info sur vernis mercedes mais en anglais

info vernis mercedes in english of course

Ma voiture devrait bénéficier d'une peinture complete et de ce traitement (vernis)

Suite a un dégât ( projection de peinture, le voisin qui peignait son portail au pistolet a fait aussi la voiture)

<_< en effet les goutes gris clair sur mon noir nacré :colere:

j'attends juste une contre expertise car l'assurance adverse a du mal a accepter les 3700 €ht de travaux

peu importe, je vous tiens au courant de ce vernis

a plus

Posté(e) (modifié)

+1, ce n'est que le vernis, qui dispose de propriétés "élastiques". Ca permet donc de résorber les micro-rayures.

Il ne pourra rien malheureusement contre les coups de clés "malveillants" ou les rayures plus profondes...

Le pouvoir d'élimination des rayures semble quand même assez élevé. Une démo télé (dans un reportage), montrait que les rayures causées par une éponge type "scotch brite" verte :blink: :icon_eek: (pour les grands malades ou étourdis de première !!!) - genre, j'enlève les traces de moustiques, mais j'ai pas réfléchi quand j'ai pris l'éponge - arrivaient à être effacées.

L'eau chaude, ne permet en revanche que d'accélérer le processus, mais elle n'augmente pas son efficacité.

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ok, cool pour les precisions :bigthumbup:

En tout cas ca promet pour l'avenir.

Posté(e)

Intéressant ce verni :bien: A quand le même pour nos Audis :rolleyes:

Posté(e)

Si on avait ca sur nos Audi je prendrais la mienne noir :eldiablo:

Posté(e)
Ma voiture devrait bénéficier d'une peinture complete et de ce traitement (vernis)

Suite a un dégât ( projection de peinture, le voisin qui peignait son portail au pistolet a fait aussi la voiture)

<_< en effet les goutes gris clair sur mon noir nacré :colere:

j'attends juste une contre expertise car l'assurance adverse a du mal a accepter les 3700 €ht de travaux

peu importe, je vous tiens au courant de ce vernis

a plus

[HS on]

Tiens ça me rappel le gars de la mairie qui peignait un portail en plein mistral. Et mon père qui habite juste à coté.

Lexus noire + Corvette jaune, les deux avec des points vert (couleur du portail).

Et en plus mon père se fait insulter par le mec quand va lui faire la remarque! :bigthumbup:

L'assurance a fait passé un gars avec un nouveau produit et il n'y a pas eu besoin de refaire les peintures!

[HS off]