Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je ne sais pas s'il serait mieux dans la section mécanique ou ici, mais bon je vais tenter ici.

voila mon père a une A8 v8 3.3TDI tiptronic de 2002, 82300 km, jusque ici tou va bien ;-) le soucis c'est que dernierement l'alarme de niveau de liquide de refroidissement s'est déclenchée, a juste titre, car il en manquait assez .... le problème c'est que

- aucune perte de liquide n'a été constaté en dehors du système (trace au sol quoi)

- le niveau d'huile n'a pas monté (donc pas de passage du LDR dans l'huile)

d'ou la grande question, mais ou est il passé ce liquide de refroidissement ????? avez vous des pistes pour m'aider ? sachant que le problème s'est a priori reproduit une fois

un mecano a parle d'un rapport eventuel avec la boite de vitesse (le liquide de refroidissement passe-t-il pres de la boite de vitesse ?? sert il a refroidir aussi l'huile de boite ? (là j'avoue que ca depasse mes petites connaissances, donc si je dis une connerie, n'hesitez pas ;-)).

merci d'avance !!

Posté(e)

Je pense qu'A8 4.2 devrait pouvoir répondre à tes questions.

:coucou:

Posté(e)

peut etre que ton moteur bouffe un peu d eau dans ce cas la c est le joint de culasse qui fuit

Posté(e)

j'y ai pense, mais pas de fumée blanche, et pas de durite en "sur-pression". a priori

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le retard, trop occupé avec mon nouveau quad :P

C'est l'huile de boite qui passe dans le radiateur du moteur et le liquide de refroidissement refroidie la boite.

Pour ta consommation d'eau plusieurs possibilité:

1/ une fuite

2/ un problème dans le radiateur

3/ joint de culasse ou fissure dans une culasse.

Je penche pour la 1

Il y a tellement de possibilité de fuite pompe a eau, webasto, radiateur d'habitacle, durite poreuse ect..

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

je vais surveiller alors, merci !

Posté(e)

oui, ca fuit souvent par les joints de pompe a eau...

c'est pour ca qu'il vaut mieux changer les pompes a eau quand on fait les distri.

Posté(e)

la distri devant etre bientot faite, ca sera l'occasion :-)