Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sur A6 berline, le phare xénon gauche (conducteur) éclaire légèrement plus haut et éblouit plus que l'autre quand je regarde ma voiture (neuve) de face sur sol plat et en feux de croisement.

C'est normal ???

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Non, normalement c'est le phare passager qui est plus haut pour voir les panneaux et le phare conducteur plus bas pour ne pas éblouir qui vient en face... Sauf en Angleterre...

Posté(e)

:coucou:

Si tu regarde des feux xenons de façe, tu n'aura jamais la même intensité entre les deux car le spectre lumineux des xenons est très particulier.

Lorsque tu conduits remarque tu ce phénomène ? ou dans ton garage, phare allumé, les faisceaux éclaire au même niveau ?

Posté(e)
:coucou:

Si tu regarde des feux xenons de façe, tu n'aura jamais la même intensité entre les deux car le spectre lumineux des xenons est très particulier.

Lorsque tu conduits remarque tu ce phénomène ? ou dans ton garage, phare allumé, les faisceaux éclaire au même niveau ?

Face à un mur cela semble à la même hauteur. Idem quand je conduis je ne remarque pas grand chose. Mais quand je suis une voiture de près par exemple, et que les phares se reflètent dans l'arrière du véhicule devant moi, le gauche est plus lumineux avec un faiceau plus haut. Idem quand je regarde ma voiture de face, le gauche semble plus éblouissant.

Posté(e)

Puisqu'elle est neuve, n'hésite pas à aller voir ta concession et leur dire que tes phares sont éblouissants. Ils devraient jeter un coup d'oeil gratuitement.

Car il est vrai qu'un xénon mal réglé, c'est vraiment embettant pour les autres usagers.

Posté(e)
Puisqu'elle est neuve, n'hésite pas à aller voir ta concession et leur dire que tes phares sont éblouissants. Ils devraient jeter un coup d'oeil gratuitement.

Car il est vrai qu'un xénon mal réglé, c'est vraiment embettant pour les autres usagers.

Je vais y passer dès que possible. Personne ne m'a fait d'appel de phare encore, je ne pense pas éblouir les autres. C'est juste une différence entre les deux phares que j'ai remarqué moi-même à courte distance, mais peut-être est ce normal. Mais je pensais que les xénons se réglaient tous seuls automatiquement ?