Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Questions sur A6 2.7T ABT


Messages recommandés

 

Bonjour a tous

 

Savez vous en quoi consiste cette preparation ABT qui pousse la puissance a 290 ch sur les 2.7T .

Se realise t'elle toujours et qu'elle est son prix ?

Y avait il differents stades de preparations ou juste ce passage de 230 a 290 ch ?

Enfin a t'il existé d'autres preparations pour ce moteur ?

PS Parce que je crois que j'ai trouvé mon A6 2.7 T smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement la modification est faite au niveau qu boitier électronque avec parfois une ligne inox bien.gif

Ton A6 est un modèle 230 ou 250ch??

 

tu as aussi MTM:

sur base 230ch: 282ch et 450Nm pour 1350 eur

ou 306ch et 480Nm pour environ 3000 avec une ligne inox

 

sur base 250: 306ch et 480Nm pour 1350 eur

ou 320ch et 490Nm pour 3250 eur avec une lign inox

diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ABT, il s'agit d'un passage de 230 a 275ch ou de 250 a 290ch, en fonction de la puissance d'origine. Le prix dans les 2 cas : 1276Euros. Il existe aussi une transformation pour passer de 250ch a 360ch pour la somme modique de 13900Euros.

Voir ICI pour en savoir plus.

 

MTM fait egalement de belles prepas sur base 2.7T 230ch : 282, 306, 370, 420ch... (282ch pour 1500Euros)

Voir ICI pour en savoir plus.

Sur base de 2.7T 250ch, la premiere prepa est a 306ch, toujours pour 1500Euros.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que chez ABT (tout comme les autres je pense) la puissance annoncée est toujours un chiffre minimum..... ca veut dire que la prépa peut varier en fonction de tel ou tel véhicule, mais qu'au minimum elle sortira avec 290cv et 470Nm.....

 

Pour avoir cette prépa sur mon A6 2.7T ABT, ben je peux dire qu'elle arrache grave.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prépa Abt sur mon Tdi 180 cv, apporte 200/210 cv, mais le coulpe est superieur, c'est cela qui reste le plus bluffant. En fait un programme Abt ( un soft pour gérer l'injection) donne la sensation d'avoir une auto allégée de 200/300 Kg, cela me semble plus concret que le nombre de CV

biggthumpup.gif

Dfh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Peut etre bientot une 2.7T de 230 ch avec boite manuelle .La boite d'ailleurs supportera t'elle le surplus de couple ?

93126[/snapback]

 

 

Pour moi je ne vois pas comment la boîte manuel peut supporter cette énorme augmentation de couple du moins sur le base du 230cv.

La boîte du 230cv n'est pas équipé de radiateur d'huile pour son refroidissement, alors qu'un S4 de 265cv en a besoins et ne sort que 400Nm.

Audi a d'ailleur fait en sorte de rendre impossible le montage d'un calculateur de S4 sur une A6 2,7l 230CV pour cette raison.

 

Mais bon apparament ABT et MTM applique une garantie sur leur donc je suppose qu'ils ont confiance. Mais Audi n'a pas l'air aussi serein bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis moins si sur que toi, car en Suisse, la prépa ABT est reconnue et garantie par Audi..... et c'est la seule.

 

A+

96331[/snapback]

 

Je sais que les prépa ABT sont aussi reconnu par Audi, mais celà ne veut pas dire la fiabilité est là, du moins avec les éléments que je posséde.

 

Je connais un client qui vient de faire instaler une prépa 505cv et 630 Nm sur son RS6 et bien normalement la BVA ne pas supporter plus de 560Nm en théorie.

La preuve en est que sur le RS6+ la puissance a augmenter alors que le couple non.

 

De plus à chaque fois qu'une demande de garantie doit être passé sur un véhicule préparé, elle doit être passé d'une façon spéciale. En fin de compte toutes garanties consernant le moteur et la chaîne cinèmatique jusqu'au roues est payé par ABT et non par Audi.

 

A+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prépa Abt sur mon Tdi 180 cv, apporte 200/210 cv, mais le coulpe est superieur, c'est cela qui reste le plus bluffant. En fait un programme Abt ( un soft pour gérer l'injection) donne la sensation d'avoir une auto allégée de 200/300 Kg, cela me semble plus concret que le nombre de CV

biggthumpup.gif

Dfh

96236[/snapback]

J'apprends donc que ce type de prépa pourrait se faire sur un Allroad TDI 180... des possesseurs en ligne ???

Les arguments de dfh sont si parlants que ça me tente. bien.gif

Combien la facture pour ce type de moteur? et où la mise en oeuvre ?... précision j'habite à Orléans donc 120km au sud de Paris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis moins si sur que toi, car en Suisse, la prépa ABT est reconnue et garantie par Audi..... et c'est la seule.

 

A+

96331[/snapback]

 

Au Luxembourg 2galement, Abt est reconnu et la Garantie reste appliquée.

DFH ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...