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p964_74

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À propos de p964_74

  1. La j'ai que le touran que la concess m'a preté pour la courroie de distrib , vous voulez des photos de touran tdi 105 ? :eldiablo:
  2. Voila tout est monté :bigthumbup: Je dirais juste saloperie de piston arrière qu'il faut visser pour le faire rentrer :furious: J'ai pris du bosch pour les disques et du bendix pour les plaquettes . C'est moins agressif/efficace que le ferrodo mais comme l'auto n'est pas vraiment sportive ça ira bien pour mon usage .
  3. Slt Il y a un problème dans ton histoire Avec une courroie de distrib il y a 6 mois et une facture de 2300 tu ne devrais pas te retrouver repayer plus de 2000e pour la même chose . La première concess est attaquable , le garagiste pro a une obligation de résultat et la apparemment le travail a été mal fait . Comme tu n'as pas fait expertiser la voiture et entamé des travaux tu l'as hélas juridiquement dans l'os . Bon courage pour la suite.
  4. Ayant mesuré les disques plus d'une fois je suis certain. L'étrier est un lucas double piston . Effectivement sur le catalogue bosch consulté chez ad il ressort bien que cette monte est indiquée pour a6 V8 et S6 . Pourtant c'est bien celle que j'ai . Modif d'un ancien proprio ou bizarrerie d'assemblage ? Les disques arrières sont aussi étranges car il y a deux types de modèles . L'un avec un bol plus déporté pour voie arrière étroite et l'autre avec un plus petit bol pour voies arrières larges. C'est ce modèle que j'ai . Enfin tout est commandé et sera monté dans la semaine . La preuve en image :bigsmile:
  5. J'ai tout démonté hier avec l'aide d'un site anglais DIY . Le changement des plaquettes est d'une facilitée , vraiment dommage de ne pas le faire soi même :rolleyes: Sinon les disques av sont bien en 320 mm avec étrier lucas .
  6. Déjà 170 000 km. On oublie donc le gpl . Ceci dit je préfère l'agrément de ce moteur a celui du 2.5 tdi , donc pas de regrets en ce qui concerne le choix .
  7. Personne pour me renseigner sur un changement de plaquettes/disques ? :hot:
  8. En fait je suis inscrit sur le forum depuis 2005 mais très peut actif :rolleyes: Pour ce qui est de mon choix je ne l'ai jamais regretté . D'ailleurs je n'ai jamais vendu cette voiture malgres plusieurs propositions de rachats :bigsmile:
  9. Bonjour a tous Enfin nouveau sur le forum car j'ai acheté cette voiture en 2004 et fait 80 000 km avec . La voila dans son élément naturel C'est une 2.7 bi turbo quattro de 230 ch qui est du 10/04/2000 Voiture très confortable , pas vraiment sportive mais très équilibrée . Un bonheur a conduire légèrement amoindri par le prix du sp 98 mais bon ... J'envisage aujourd'hui de changer les disques et plaquettes arrières ainsi que les plaquettes avant . Ayant renseigné oscaro sur l'année du véhicule je débouche sur plusieurs type de disques et plaquettes a commander :unsure: Quelqu'un peut il m'éclairer sur les pièces adéquates a commander et me dire si il y a quelque chose de speciale a savoir pour faire cet entretien meca plutôt simple en générale Merci d'avance
  10. Quelqu'un a t'il deja bloqué un haldex en position de renvoi maxi 50/50 ? Car en descente la voiture n'est qu'une bete 2rm ce qui prive du frein moteur sur l'essieu arriere et parasite son comportement . Au passage j'en profite pour poser une petite question , y a t'il un blocage de differentiel sur le pont arriere des S3 ? (ancien modele) Merci d'avance .
  11. Et non je ne connais pas cette valeur. Une seule solution, vas y franco et met un post quant la boite explosera Bon serieux je sais pas , peut etre des pro sur le forum S4 ont ils une reponse.
  12. Non la boite n'a pas de radiateur d'huile
  13. Mon A4 etait de 99 , ca explique peut etre beaucoup de choses . La transformer en sportive ne m'interresse pas , j'ai deja ce qu'il faut dans le garage , et puis elle me va bien comme ca. De toute facon pas de prepa sur boite manuelle , seul la tiptro peut supporter le surplus de couple Mais curieux d'essayer ton abt un jour ou l'autre.
  14. Bonsoir par rapport a une A4 une A6 change vraiment au niveau de l'espace interieur et de l'impression de rouler dans un vehicule beaucoup mieux realisé.Les assemblages sont plus precis et les materiaux plus cossus.Rien que ca c'est deja une monde d'ecart. Ensuite la philosophie de l'a6 2.7 Turbo est celle d'une grande bourgeoise rapide.Aucune pretention de sportive mais l'ambition de te faire voyager dans le plus de confort possible et le plus rapidement possible.Et c'est rellement reussit Le couple du moteur des les plus bas regimes rend la conduite tres agreable et le tout dans un silence de cathedrale .Aucune agresivité,la voiture glisse bien vite vers des allures reprehensibles ,freine bien et possede un amortissement confortable tout en etat honnetement efficace. Le moteur est telement coupleux en bas qu'il en deviend par contre lineaire les deux turbo s'epaulant l'un l'autre. Conclusion a 100 000 km le moteur doit etre a peut pres neuf (on ne pousse jamais les rapport avec une voiture comme ca) et le reste de l'auto egalement. Un detail au passage , toutes les 2.7 turbo sont en pack plus sport machin chose .Seul change en 2001 l'aspect et la puissance mais tu dois deja le savoir. Pour la conso en montagne ca se stabilise a 13.3 ce qui au regard du brio du moteur est plus que raisonnable. Bref une voiture admirable,tres homogene et qui correspond bien a la definition d'une tres grande bourgeoise.Sportif ou hargneux s'abstenir. Comme defauts ...j'en vois aucun pour l'instant.Ah si le revetement plastique autour de l'endroit ou tu enfonce la cle de contact est fragile et se raye donc . l'entretien elevé ? Comme toute voiture de cette categorie je pense.Mais ca s'achete a des prix telements sympathiques que ca laisse des provisions pour gerer la suite. Enfin perso je recommande l'achat.Et ma femme aussi qui la conduit tous les jours et qui ne mettrait plus les pieds dans une A4 (mer.... la voila avec des gouts de luxe )
  15. oui tu dois la changer , c'est sur le V6 de l'ancienne generation qu'il n'y avait pas de changement.Je crois que c'etait le 2.6 . N'hesite pas c'est la seule chose a faire sur ces moteurs.Et une culasse ca doit pas etre marrant mais alors pas du tout. De toute facon la courroie c'est 120 000 ou 5 ans Donc ca aurait deja du etre fait
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