Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

voila depuis quelque temps mes vitres grincent lors des descentes et remontés,cela s'accentue lorsqu'il fait chaud.je pense que le bruit est du au frottement de la vitre sur un joint caoutchouc et cela semble provenir de l'interieur de la portiere.portes ouverte ou portes fermées ne change rien au bruit.qq'un a t'il deja rencontré ce probleme et qu'elle a été la solution

merci

Posté(e)

traiter les joints fera disparaitre le bruit.

Il existe des produits en bombe,evité ceux a base de silicone.

Posté(e)

Ca me faisait pareil et ce n'etait pas les joints...

C'etait ds la portiere, le guide en fer sur lequel coulisse le support de la vitre.

Donc demontage de panneu de porte (5 minutes chacun c'est tout bête), nettoyage du guide et j'ai mis un peu de graisse.

Depuis impec.

A + :bigsmile:

PS : @king26, pkoi eviter les produits à base de silicone ?

Posté(e)

bizarre , meme pb pour moi !! surtout la vitre passager !

j ai demonté les panneaux de portes mais rien n y fait meme en ayant mis une " tonne " de graisse ; le bruit est tjrs present !

si quelqu un a la solution !! je suis preneur !!

Tchousss

Posté(e)

moi aussi j'ai tout graisser mais rien a faire,par contre j'ai toucher au reglage de vitre (hauteur,inclinaison,et reglage longitudinal) et le bruit a presque disparu mais c un vrai casse tete tout ces reglages.pour ceux que ca interresse faire la recherche "reglage vitre" vous tomberez sur le tuto.

par contre comme ce n'est tjrs pas parfait je pense emmener ma voiture chez audi pour faire regler les vitres mieux que je l'ai fait.

QUESTION: qq'un a t'il deja fait faire ce genre de travaux

Posté(e)

meme chose pour moi depuis au moins 3 semaines, démontage de porte nettoyage et graissage des glissières et rien y fait.

Je pense aussi que ça viens des joints

Posté(e)

apres avoir regarder,ecouter ,demonter,graisser,regler les vitres et tout ca pour un resultat decevant un rdv est pris dans ma concession audi lundi en esperant qu'ils puissent resoudre mon probleme.

je vous dit quoi la semaine prochaine

Posté(e)

pareil pour moi, elle se trouve au garage pour grosse révision + divers pb ainsi que le grincement de la vitre

je vous tiendrai au jus ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour moi qui habite dans le sud .... j'ai eu le soucis deja au mois de mai .... début des chaleurs,

et hopssss grincement à la montée et descente de la vitre conducteur et passager .... résultat après avoir tenté

de lubrifier au silicone les joints de vitres .... pas ça... lol .... étape suivante : le démontage du panneau de porte

pour constater que la graisse sur les guides blancs en plastique (genre bakélite) avait presque toute disparue ...

un p'tit graissage en regle .... et c'était reglé !!!! Voilaaaaaa

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le garage veux carrement me changer le mécanisme glissière, je trouve ça très louche.

si quelqu'un connais un produit pour les joints je suis preneur car quand il pleut j'ai plus de bruit

Posté(e)

Ben en concession ils ont ça, et plutôt de bonne qualité j'ai entendu dire ...

Posté(e)
@king26, pkoi eviter les produits à base de silicone ?

Parce que si on vaporise un produit quel qu'il soit il y aura des retombées sur la carrosseries. Jusque là, pas de soucis. Mais si l'auto doit aller en carrosserie pour réparations et surtout peinture, il y a 98% de chance que le peintre doive recommencer 2-3 voir 4 fois le boulot.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Attention au produit vendu chez audi pour les joints il y a du silicone dedans, je pensais bien faire en le passant sur les joints de portes de ma voiture cet hiver, elle est devenue une vraie passoire quand il pleuvait. Pas facile à nettoyer après.

Cdt SebTTR

Modifié par sebTTR