Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combien consommez vous en tt?

Messages recommandés

un ptit topic concernant la consommation de cette splendide bestiole diablotin.gif

ayant un chameau très sobre (vive le TDI) le principal frein à cet achat passion est la conso. sad.gif

que consommez vous avec vos TT en traction l'ideal serait les mesures de la 150 que je vise mais j'imagine que celles de la 180 doivent etre dans les meme tons.

comme je le disais dans un autre topic j'ai plutot une conduite sport (8,2l de moyenne en TDI) donc je table sur 3l de plus.

donc que consommez vous en ville - nationales - autoroutes - autoroutes ( vers 160km/h) et en sport ? biggthumpup.gif

D'solé connais pas de TT 150, mais je pense que si quelqu'un a une A3 150, cette personne pourra te renseigner.

Pour ce qui est des consos, je trouve que le TT (ou S3 et A3) ne consomme pas beaucoup par rapport à la puissance et au plaisir de conduite.

J'ai eu en même temps des A3 TDI 130 et TT 180, ce n'est pas la même chose, le TDI y pousse dès 1900 tour tandis que le TT doit grimper à 3000 pour commencer à pousser, donc conduite différente, sensations différentes.

En plus je vois qu'en TDI tu es à 8,2 blink.gif , c'est ce que consomme ma copine avec un 225 biere.gif

Tu dois donc t'attendre à être au dessus des 10l sans problème......

voilà un premier avis....

David

j'ai trouvé le bon interlocuteur à qui parler il me semble toi qui a eu un TDI 130 et un 1,8T 180. tu faisais combien respectivement sur l'une et l'autre?

j'ai aussi eu un TDI 130 préparé à 185ch et 430Nm et bon faut bien avouer que le 1,8T 180 j'en faisais qu'une bouchée spécialement en reprise.

alors je me dis est ce que je vais pas etre trop frustré avec une essence bien que je pense préparer le 150 à 205ch et 290Nm?

j'ai tjs eu des TDI et j'aime bien les conduire dans les tours comme une essence à la zone rouge mais parfois le couple c'est bien aussi sur autoroute surtout. le rupteur est à cmb sur le 1,8T ?

je m'attends donc à 11l bien tassés avec si pas plus. (comment elle fait ta copine?)

avec mon A3 150 je suis à 9L1 /100 tous parcours confondus ( souvent de la ville )

il est vrai qu elle a subi une cure chez le Dr MAYER mais d origine j étais à 8L6

donc 0.5 l pour 50 cv de mieux et 292 Nm c est à peine croyable

je peut eventuelement repondre à ta quéstion ayant eu :

Le 1,8T en 150 ( golf 4 Gti )

le 1,8 T en 180 ( TT origine )

le 1,8 T en 193 ( TT prépa ABT satge 1 )

le 1,8 T en 204 ( Golf 4 Abt + collecteur/intercooler )

le 1,8 T en 215 ( TT stage 1 MRC )

le 1,8 T en 230 ( TT stage + MRC )

La différence de conso entre la 150 & 180 d'origine est pas énorme environ 1 litre d'écart sur route ( maxi ) et 2 litres en ville .

en 180 ( TT ) je consommai entre 9 & 11 litres en moyenne ( ridicile comparez à ma 964 ... )

Avec un record à 7,0 et maxi à 29 litres ( TT )

en passant en 215 j'arrivai a maintenir un 10 litre grace au couple ( conso moindre !!! )

Cependant il faut comparez ce qui est comparable, pour obtenir de bonnes conso, ce n'est pas le moteur qui compte !!!!;)

merci pour vos précieux renseignements. ça a encore l'air d'aller et de se situer dans le raisonnable.

tout d'abord "intendant" : belle conso, tu conduis cool ou typé énergique?

ça correspond +- à la prépa que je veux faire. ça donne quoi niveau sensations , perfs? et quel est le prix de cette petite cure chez le Dr mayer?

maintenant "TTfab" : tu as cuisiné le 1,8T à toutes les sauces je vois.

c'est le 150 que je compte prendre car en belgique l'état est très sympa avec nous..... le 150 consomme dc 1 à 2l de moins que le 180.

tu faisais cmb avec ta golf d'abord origine et ensuite préparée?

1.8L 180cv quattro : 10L/100kms avec 30% d'autoroute .

@TTFAB : ou t'es tu adressé pour la prépa 215cv de ton TT et quel prix ?

Merci d'avance pour l'adresse . Pour info , j'ai déjà la ligne ABT 4 sorties avec le PC arrière .

coucou.gif

il faut savoir qu'en belgique le TT 180 vaut 4360 euros de plus que le 150 + 1611 de taxe d'immatriculation supplémentaire ce qui donne 5971 euros de différence.

ça fait cher les 30ch au meme niveau d'équipement ! autant prendre le 150 et mettre une gentille prépa dessus:biere:

c'est quoi cette hitoire de taxe en Belgique ? C'est cher ?

50382[/snapback]

Ca sent l'achat du TT pour toi Bora bien.gif , vue toutes les questions que tu poses sur le forum rolleyes.gif

50382[/snapback]

en fait j'ai eu le malheur de poser mes yeux sur le dernier folder Audi. pack Sline offert soit une remise de 4000 euros blink.gif

ce qui donne pour une TT S-Line 150 en rouge brillant avec en options le pommeau alu et le régulateur de vitesse 29 107, 95 euros. avec le rabais qui va bien je devrais arriver à 27 250 euros. ça fait pas cher la TT

une caisse que j'ai tjs adoré mais étant jusqu'à présent obligé de rouler TDI (30 000km/an) l'essence était pas possible. maintenant je n'en fait plus que 20 000 ça devient envisagable. et l'écart entre diesel et essence n'est plus que de 14 cents contre 25 auparavant.

donc je me tate. si ça tenait qu'à moi ça serait déjà fait bigsmile.gif mais je dois convaincre ma mère comme c'est elle qui finance et elle est pas chaude pour l'essence.

vous avez pas une bonne argumentation à donner? coucou.gif

50415[/snapback]

Ben je sais pas moua......dis que tu penses à l'avenir de tes futurs enfants en préservant la couche d'ozone avec un essence biere.gif

Bon oki je sors...... tongue.gif

David

en fait j'ai eu le malheur de poser mes yeux sur le dernier folder Audi. pack Sline offert soit une remise de 4000 euros blink.gif

ce qui donne pour une TT S-Line 150 en rouge brillant avec en options le pommeau alu et le régulateur de vitesse 29 107, 95 euros. avec le rabais qui va bien je devrais arriver à 27 250 euros. ça fait pas cher la TT

une caisse que j'ai tjs adoré mais étant jusqu'à présent obligé de rouler TDI (30 000km/an) l'essence était pas possible. maintenant je n'en fait plus que 20 000 ça devient envisagable. et l'écart entre diesel et essence n'est plus que de 14 cents contre 25 auparavant.

donc je me tate. si ça tenait qu'à moi ça serait déjà fait bigsmile.gif  mais je dois convaincre ma mère comme c'est elle qui finance et elle est pas chaude pour l'essence.

50415[/snapback]

Salut Bora,

J'ai une TT 150 S-line et je peux te dire qu'elle ne consomme pas grand chose (- qu'une 206 S16 !)

Meme en conduite sportive je tourne à 12/13l

En pépère je fais du 8,5l/9l

En gros je fais entre 500 et 600 Kms avec le pleins

La mienne est à vendre colere.gif car voiture de fonction, je peux te donner les détails si tu le souhaites

TT150

Salut Bora,

J'ai une TT 150 S-line et je peux te dire qu'elle ne consomme pas grand chose (- qu'une 206 S16 !)

Meme en conduite sportive je tourne à 12/13l

En pépère je fais du 8,5l/9l

En gros je fais entre 500 et 600 Kms avec le pleins

La mienne est à vendre colere.gif  car voiture de fonction, je peux te donner les détails si tu le souhaites

TT150

50447[/snapback]

Déjà blink.gifsad.gif

• 3 semaines plus tard...

Perso j'ai une A3 TDI 130 et un TT 180

Conso moyenne (pratiquement que de la route nationale)

A3 -> 6,5l

TT -> 7,5l

Par contre en ville le TT c un gouffre! dry.gif

Perso j'ai une A3 TDI 130 et un TT 180

Conso moyenne (pratiquement que de la route nationale)

A3  -> 6,5l

TT  -> 7,5l

Par contre en ville le TT c un gouffre!  dry.gif

61427[/snapback]

Avec mon TT V6 je fais moins de 11 litres (80% route). En s'amusant un peu ça monte à 14/15 litres. Ca reste raisonnable il me semble pour un V6. hot.gif

moi avec ma 150cv non modifiée je fais 10L en faisant principelement de la ville (80%) et en roulant sans tirer dedan (juste une petite accélération de temps à autre)

Avec mon TT V6 je fais moins de 11 litres (80% route). En s'amusant un peu ça monte à 14/15 litres. Ca reste raisonnable il me semble pour un V6. hot.gif

61468[/snapback]

tu as la DSG sur ton V6 pour faire si peu , non?

moi avec ma 150cv non modifiée je fais 10L en faisant principelement de la ville (80%) et en roulant sans tirer dedan (juste une petite accélération de temps à autre)

61491[/snapback]

le probleme justement c'est que j'aime bien tirer dedans tout le temps.

l'avantage avec un TDI tu dépasses pas 8l ( en ce moment 7,7l) meme en tirant bien dedans sur les ptites routes ou autoroutes.

c'est pour ça que j'hésite à franchir le pas. à cmb je vais cuber?

n'y aurait il personne de ma région (mons-belgique) dans un rayon de 150km on va dire qui voudrait bien me faire essayer sa TT pour voir (en traction 150 ou 180 meme avec une prépa). c'est le dernier gros doute que j'ai.

(ce weekend par exemple ou à partir de mercredi ça serait cool)

rolleyes.gif

le probleme justement c'est que j'aime bien tirer dedans tout le temps.

l'avantage avec un TDI tu dépasses pas 8l ( en ce moment 7,7l) meme en tirant bien dedans sur les ptites routes ou autoroutes.

c'est pour ça que j'hésite à franchir le pas. à cmb je vais cuber?

n'y aurait il personne de ma région (mons-belgique) dans un rayon de 150km on va dire qui voudrait bien me faire essayer sa TT pour voir (en traction 150 ou 180 meme avec une prépa). c'est le dernier gros doute que j'ai.

(ce weekend par exemple ou à partir de mercredi ça serait cool)

rolleyes.gif

61524[/snapback]

tu verras avec la TT tu ne tireras pas tout le temps dessus, en couduite coulée c'est très agréable.

TT150.... S-line !

50415[/snapback]

1- le TT n'existe pas en TDI

2- le TT est LA voiture qu'il te faut pour lui ramener LA belle-fille qu'elle attend bigsmile.gifdiablotin.gif

Plus sérieusement :

Mon A3 1.8T 150 prépa ABT 193ch : 9,5l/100 en moyenne, parcours de 80 km/jour sur autoroute parisienne effectués en + de 2h blink.gif (forts ralentissements suivis de petites pointes genre 150 et + si affinités biggthumpup.gif ).

Si tu roules beaucoup une prépa se justifie d'autant plus car elle te permettra d'avoir plus de couple sous les 3000 et c'est très appréciable quand on cruise à la cool wink.gif

pas de probleme là dessus c'est mis au programme électronique + valve forge + miltek + K&N pour environ 210ch et 320Nm

9,5l ça va encore en pleins bouchons (moyenne de 40km/h)

Salut bora! coucou.gif

Tenté par un pti TITI? bien.gif

Tu nous fais du 8.2 de conso en moyenne! T'es un champion du monde! C'est ce que je consomme quand je vais arsouiller en montagne! biggthumpup.gif

Et tes pneus? A priori tu roules encore plus fort que moi. J'ai pratiquement détruit les SP9090 en 13000 kms. Les PA2, ont l'air, de bien supporter les souffrances que je leur inflige! tongue.gif

Tu peux pas essayer un TT150 en concess? Y'a des prépas au top sur 1.8T chez MTM, notamment 190 et 205! bien.gif

Salut bora!  coucou.gif

Tenté par un pti TITI?  bien.gif

Tu nous fais du 8.2 de conso en moyenne! T'es un champion du monde! C'est ce que je consomme quand je vais arsouiller en montagne!  biggthumpup.gif

Et tes pneus? A priori tu roules encore plus fort que moi. J'ai pratiquement détruit les SP9090 en 13000 kms. Les PA2, ont l'air, de bien supporter les souffrances que je leur inflige!  tongue.gif

Tu peux pas essayer un TT150 en concess? Y'a des prépas au top sur 1.8T chez MTM, notamment 190 et 205!  bien.gif

61682[/snapback]

zoups je suis repéré diablotin.gif

hé ben oui je serai bien tenté en effet y'a de belles promos en belgique et j'ai des amateurs pour l'A3 mais c'est la conso qui me fait peur. c'est pour ça que j'aurai voulu essayer avant voir ce que ça donne en fct de ma conduite.

hé oui que veux tu je suis doué pour carburer à 8l de moyenne. j'apprécie la zone rouge. biere.gif en ce qui concerne mes pneus ici j'ai remis les 17" mais ça va ça s'use pas trop les 18" malgré qu'ils sont très tendres sont dans un très bon état. faut dire le hainaut y'a pas bcp de virage bleble.gif

pour essayer un TT faut se lever tot. déjà en trouver un c'est rare. je vais aller voir pour prendre un rdv au centre d'essai je crois bien. à moins qu'au salon de l'auto y'en aie un....

pour la prépa t'inquiete c'est trouvé. j'ai tout

Je suis aussi en train de regarder du côté du 1.8 T si mes problèmes de soubressaut ne sont pas résolus. Mais pas sur une TT... allez un indice... 163 ch... diablotin.gif de base parce qu'après prépa... hot.gif

Je suis aussi en train de regarder du côté du 1.8 T si mes problèmes de soubressaut ne sont pas résolus. Mais pas sur une TT... allez un indice... 163 ch...  diablotin.gif de base parce qu'après prépa...  hot.gif

61697[/snapback]

dis donc ça serait pas une A4 par hasard? rolleyes.gif

ahhh si l'essence pouvait etre moins chere...

J'ai un TT 180 ch préparé par Abt (210ch / 300 nm) ce qui me donne plus de souplesse...

je consomme environ 10-11l biere.gif sur un parcours plutot ville et départemental avec qq grosses accelérations, mais pas trop... rolleyes.gif Sur les grands trajets (autoroute, vitesse constante...), la conso baisse (mini 8,8l)

Yves TiTy

J'ai un TT 180 ch préparé par Abt (210ch / 300 nm) ce qui me donne plus de souplesse...

je consomme environ 10-11l  biere.gif sur un parcours plutot ville et départemental avec qq grosses accelérations, mais pas trop...  rolleyes.gif  Sur les grands trajets (autoroute, vitesse constante...), la conso baisse (mini 8,8l)

Yves TiTy

62336[/snapback]

Moa j'ai 9,8l a l'ordi de bord,c'est un TT180.

• 1 mois plus tard...

je possède un roadster tt de 150cv, et j'ai été énormément surpris par la consommation : audi annonce 8L3 en mixte, et je fais...11L!!

Ma clio RS de 172cv était annoncée a 8L5, et je faisais du 8L...

Je suis donc très surpris!

Les propriétaires de TT 150cv (ou 180) peuvent ils me dire leur conso en mixte, que je sache si ma tt a un probleme, ou si toutes les tt consomment tant

merci ;-)

slt, moi g une 225 et je consomme du 9 litre au 100 ... le truc pr pas consommer tu roule en dessous du régime omù le turbo s'enclenche, moi chui a 700 km en autonomie voir plsu... donc chui content !!!

slt, moi g une 225 et je consomme du 9 litre au 100 ... le truc pr pas consommer tu roule en dessous du régime omù le turbo s'enclenche, moi chui a 700 km en autonomie voir plsu... donc chui content !!!

91986[/snapback]

Ben ca te sers a quoi s'avoir un turbo alors??? unsure.gif Moa j'arrive pô.

Joe

vos reponses me surprennent, car je fais du 11,5L avec mon roadster 150cv...

quelqu'un aurait il une explication a ma consommation si élevée pour seulement 150cv (sachant que je roule a 3000tr en général, rarement plus)

Merci d'avance

pas d'idées pour mon probleme de consommation trop élevée pour un tt150 avec consuite "cool" (plus de 12L!!!)?

:-(((((((((((((((((((