Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Tu trouves ton Bonheur :bigthumbup: !!!

Posté(e)

Bonsoir...

Voilà que je rentre maintenant. En effet vu les intempéries j'ai décidé d'abrité le cabrio. Le garage n'est pas fini, il a donc fallu bacher au mieux toute la toiture... J'dois dire que j'suis assez content de moi, voilà un endroit acceptable pour travailler sur les cabrios :)

Quelques petites photos fraîches d'il y a dix minutes :) (J'précise que le sol est plus propre qu'il n'y parait :bigsmile: c'est simplement encore un peu humide :) ).

Voilà une partie des pièces démontées...

pic0005kg7.th.jpg

Vu d'un peu plus loin...

pic0006pa5.th.jpg

Le cabrio...

pic0007dt3.th.jpg

pic0008hr0.th.jpg

de devant...

pic0009mw1.th.jpg

pic0010vo4.th.jpg

pic0011rb4.th.jpg

Voilà pour les photos :)

Et pour Polini j'ai des photos du vase d'expansion, si tu veux tu m'ajoute sur msn et je te les envoies ;)

[email protected] ;)

Bonne soirée à vous tous !

Et à samedi pour le retrait du moteur :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

On peut dire quand un cab fait du camping!!!!! :bigthumbup:

:bien:

bon courage

Posté(e)

C'est sûr qu'elle fait du camping, mais bon j'dois avouer qu'à défaut d'autre chose actuellement et comme j'suis pris par le temps, J'suis quand même abrité pour travailler à mon aise :)

Merci pour les encouragements :)

Posté(e)

Bonjour K-lm.

En tout cas,bon courage :bigthumbup: .

Posté(e)

Bon ben voilà le moteur est sorti...

Après toute une après midi de lutte, ça y est :D

Il a fallu biensûr enlever plein de choses...

Au début je voulais enlever l'ensemble moteur boite, mais il est plus facile de les désaccoupler :)

Il faut aussi enlever l'échappement biensûr, l'admission et système d'injection avec injecteurs. La barre stabilisatrice, le berceau complet obligatoirement.

Puis on défait les supports... Il y a aussi une bonne trentaine de fiches à débrancher.

J'ai aussi retiré le boitier Abs et le servo freins (une xxxxxxxxx pour retirer ça!)

Mais bon tout est venu en fin de compte. (faire attention aux durites aussi, on en retrouve beaucoup.

Enfin il me reste encore la crémaillère, la boite, puis y a aussi les Mc pherson.

Tout ceci dans un prochain épisode :)

Voici quelques photos :)

Moteur encore dessus :)

pic0001st1.th.jpg

pic0002ao0.th.jpg

Vue de l'arrière :)

pic0003rv1.th.jpg

Voilà ce qu'il reste ...

pic0004rw8.th.jpg

pic0005pq8.th.jpg

pic0006wk7.th.jpg

Le moteur dans le Van Pour chevaux :) Au passage très grand le Van puisqu'il acceuille 133 cv :bigsmile:

pic0007dg1.th.jpg

pic0008ry1.th.jpg

Voilà pour ce soir :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Super boulot bravo :jap: :jap: :jap: :bien:

Posté(e)

Bien joué au moin tu n'as pas perdu ton week-end, tu as fait des choses constructives ou destructive je sais plus trop :eldiablo:

En tout les cas Bravo :coucou:

Posté(e)

Bon ben aujourd'hui j'ai pas fait grand chose...

J'ai simplement retiré les mac pherson, disques,plaquettes et étriers de freins.

J'ai aussi enlevé les essuies glace.

Par contre je bloque au niveau de la boite à fusibles... Je ne sais pas par quel côté je dois l'avoir! J'ai enlevé 4 écrous, mais elle ne bouge pas <_<

Si quelqu'un a une info.

Et demain en principe c'est démontage de la boîte, crémaillère,ligne d'échappement,...

Voilà :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut regarde tes mails

concernant la boite a fusibles c'est a deffaire avec un tournevis en déclipsant les ergots concernant les vis c'est bien collé a mons de tout casser c'est une vrai galère tu ne pourras récupérer que la partie intérieur.

bon boulot :bien:

Posté(e)

Bon ben aujourd'hui démontage de la boite de vitesse et du moteur d'essuie glace :)

La boite s'enlève très facilement une fois désaccouplée du moteur :)

Là je vais continuer et essayer de retirer les vitres arrières :)

Posté(e) (modifié)

Voilà fini pour aujourd'hui :)

J'ai encore enlevé le tapis en dessous du couvre capote. La colonne de direction, avec les pédales...

J'ai aussi retiré les panneaux de portes devant...

C'est très facile en fin de compte!

Pour Polini, il y a une vis en dessous de la poignée de maintient (allen de 3 ou 4 avec une longle clé tu peux les atteindre facilement :) ), y en a une en dessous de la commande des vitres électriques aussi et faut regarder où tu vois des petits trous sur la poignée de maintient :)

Puis y en a une sur le coin au dessus (côté vitre arrière) là c'est une cruciforme et après il suffit de lever pour l'avoir dehors (mais une fois la poignée de maintient et le bloc commande vitres enlevés, il faut retirer les crochets dorés restants sur le panneau car ils le tiennent, c'était mon erreur du départ!) et pour enlever le panneau il est préférable de retirer également la paquette métallique sur le côté de la porte (où il y a une sorte de crochet chromé, tout au dessus)

Sinon une fois tout ceci fait, tu lève le panneau uniformément des deux côtés et ça vient tout seul, sans casser de clips :)

Voilà en espérant avoir pû t'aider :)

Sinon je vais y mettre un coup dans la journée demain car en principe, samedi j'irai chercher l'autre belle, pour pouvoir enfin commencer un travail constructif :)

Modifié par k-lm
Posté(e)

Ok merci beaucoup pense au MP parce que ce qui m'interesse le plus c'est ton coté déconstrutif, c'est bien on vois que tu y met du coeur a l'ouvrage, dis moi tes en vacance ou tu as tout ton temps libre? parce que as ce que je comprend tu y passe déjà pas mal de temps et j'imagine que le remontage serat d'autant plus long que tu voudras certainement faire un travail propre <_<

:coucou:

Posté(e)

j'ai cours seulement 22h/semaine en fait!

Seulement je commence les stages la semaine prochaine donc je pense être plus limité en temps <_<

Pour les pièces, je fais ce que je peux, mais le vendeur du cabrio dispose de beaucoup plus de pièces que moi, puisque moi je les garde pour les remonter :)

Posté(e)

Et il as quoi de sympa ce petit vendeur, pas un parechoque pour ton pote POLINI.....

:bigthumbup:

Posté(e)

malheureusement non pas de pare choc <_<

Module de capote si tu veux :bigsmile:

Trains roulants, crémaillère de direction, boite de vitesse, bloc moteur, moquette de sol beige, vase d'expansion, ventilo de radiateur, pompe DA, alternateur,... Pas mal de pièces en fait, mais pas niveau carrosserie :coucou:

Posté(e)

C'est normal c'est ce qui se vend le plus rapidement, merci quand même :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Polini.

C'est vrai que la plupart du temps la carrosserie est vite partie :bleble: ...

Posté(e)

:bleble: tiens jte rend ta langue.... Oui c'est dommage et en allemagne personne veut ce prendre la tete avec un transporteur pour me livrer :colere:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Oui je sais ,j'ai essayé aussi de ce coté là mon pote.

Posté(e)

moi à la rigueur si je trouve un pare choc ou des phares en allemagne, si c'est dans l'ouest j'y vais en voiture parce que j'suis à 5 km de l'allemagne :bigsmile:

Posté(e)

Forcément ça résoud bien le probléme pour toi, mais de mon coté ça me fait un poil loin. Dommage vue le stcok de piéce dont ce pays regorge <_<

Posté(e)

Bonsoir k-lm.

Veinard,tu dois voir des super occasions :bigthumbup: .

Posté(e)

Oui et non, car l'allemagne est grande ! Donc j'ai pas accès à tout mais c'est déjà ça :)

Ah oui pour parler de mon sujet, je vais chercher la cabrio bleue demain soir :)

Donc photos dès le week end en espérant avoir fini tout ce qui est moteur :)

Et dernière petite parenthèse, j'trouve que ce serait bien de créer un post épinglé d'expression libre dans notre section... Histoire qu'on parle un peu de tout et de rien :)

Si certains sont de cet avis... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour K-lm.

Hier je suis allé surfer sur internet,et il y'a quand même beaucoup de trucs interressants pour nos Cabriolets en Allemagne.Cependant la plupart du temps pas d'envoie possible pour la France ou la Belgique :bleble: :colere: :bleble: .

Alors t'as quand même de la veine d'être à proximité :bigthumbup: ...

Modifié par Tino7700
Posté(e)

oui c'est sûr que j'ai de la chance :)

Bon j'ai quelque chose à vous demander :)

Le vendeur du cabrio vient de me proposer quelque chose !

Il me laisserait :

-les deux parechocs (en très bon état)

-les disques, plaquettes (neufs) et étriers de freins

-le radiateur

-le protège carter

-l'attache remorque

-de nouveaux barillets (contact, coffre, portes)

Tout ceci pour 300 € de plus :)

Vous en pensez quoi ? je le fais ou pas ? :)

Posté(e)

Bonjour K-lm.

Je pense que c'est un prix correcte :exclamation: .

Posté(e)

si tu as de photo des parechoc qui sait.... oui c'est un bon prix :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Pirate ,je te vois venir mon pote :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: .

Posté(e)

Oui mais non ca serait l'occaz jmonte en belgique puis a maas :petard: dans quelque semaine alors si j'avais un petit détour a faire pour un parechoc on sait jamais bref je tente tout :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Je m'en doutais,je t'ai vu venir :bigthumbup: .

Posté(e)

à maas ? tu sais que je suis à 20 km de là ? :bigsmile: aux trois frontières en fait: belgique-allemagne-pays bas :)

Posté(e)

Bonsoir K-lm.

Justement c'est pour ca,il pourra faire un crochet :bigthumbup: .

Posté(e)

Polini je sais je te déçois mais c'est un pare choc d'origine :bigsmile: Mais si tu veux faire un crochet y a pas de soucis :)

Un bleu foncé et je l'ai pris...

Donc voilà la belle est chez moi ramenée par plateau biensûr :)

Donc elle me revient à 1000 € il me manque simplement une aile :rolleyes:

Sinon la peinture est impeccable, pas de coups ni de grosse griffe :)

J'ai l'attache remorque amovible dessus :bigsmile:

Bref le gros travail commence demain :) déjà remonter les organes vitaux et puis essayer de lancer le moulin :)

Photos dès demain !

Posté(e)

Je visualise tout a fait ou tu est, pour le crochet je vais voir, jy vais que deux jour pour voir un pote qui as eu le malheur de partir vivre en belgique :bigsmile:

Donc jvais voir comment m'organisé, dommage pour le parechoc moi j'en perd pas une en tout cas c'était pas cher

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Pas de bol <_< .

Toi et la Belgique c'est une grande histoire apparamment :bigsmile: .

Posté(e)

n'hésite pas à faire un crochet, si tu veux mon tel je te le donne en Mp ;)

Sinon pour la voiture j'ai bien avancé... Les organes vitaux sont plus ou moins montés :)

Je calle à la tête d'injection car il me manque le tuyau de retour... donc j'attends <_<

Pareil pour la pompe à essence, comme un boulet j'ai cassé le tuyau en la retirant de l'ancienne :furious:

Sinon j'ai remonté toute la ligne de pot tant bien que mal, mais elle est dessus!

Le parechocs arrière est remonté lui aussi ! Je m'attaque au feux et au branchements électriques de la malle :)

J'vais continuer !

A tout à l'heure :bigthumbup:

Posté(e)

Voilà j'arrête pour aujourd'hui...

J'ai pas mal avancé, mais j'ai un gros soucis!

J'ai remonté la traverse devant le moteur et pour essayer je me suis dit que j'allais fermer le capot... Seulement voilà j'ai pas vu que le cable d'ouverture du capot de l'habitacle est cassé donc il est fermé et impossible à ouvrir... Quelqu'un connaitrait-il la manière pour l'ouvrir par devant??? J'ai beau lever la manette rien n'y fait, il est bloqué et je peux plus avancer :(

Merci d'avance !

Sinon voici deux trois photos de l'arrière pour voir comment ça donne :) (désolé pour la qualité)

dsc00059ev8.th.jpg

dsc00060yh8.th.jpg

dsc00061db9.th.jpg

Posté(e)

Pas mal du tout pour le capot je regarde sur ma voiture quand je me reveille, sinon j'y pense tu as un autre pot de 2.3 en rab?

Cela pourrait m'interressé!

bonne nuit