Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben nous y voila !

Une A6 break et ce satané coffre que ma femme trouve trop petit. C'est que nous sommes une famille nombreuse puisque nous avons 2 enfants ! :bigsmile:

Maintenant que le décor est planté, je me "tate" quant à l'achat d'un coffre de toit et je me demande quels sont les avantages et les inconvénients.

Vous me direz :

Avantage : gain de place

Inconvénient : surconsommation

Mais encore ?

Posté(e)

Cout : spa donné

Sinon, achète un Trafic :up1:

Posté(e)
Ben nous y voila !

Une A6 break et ce satané coffre que ma femme trouve trop petit. C'est que nous sommes une famille nombreuse puisque nous avons 2 enfants ! :bigsmile:

Salut

j'ai une A4 et deux enfants et on s'en sort très bien

le tout est de se persuader qu'on enmenera pas toute la maison chaque fois qu'on part deux jours

perso je trouve ça disgracieux et pas forcément pratique

:coucou:

Posté(e)

Pour:

- c'est super pratique, par ex pour partir au ski à 4 adultes en A6 Avant en y casant skis, bâtons, chaussures de ski et de montagne (c'est que c'est pas très grand ces bêtes-là :bigsmile:). Sans compter que l'on ne salit pas l'intérieur de la voiture.

- des modèles au look acceptable (Thule) se louent pour des prix inférieurs à 5 EUR/jour, donc pas besoin d'en acheter un (-> gain de place dans le garage et pas besoin de dépenser 300-500 EUR pour ne s'en servir que de temps en temps).

Contre:

- surconsommation entre 1,5-3,0 litres sur autoroute

- bruit d'air en roulant à vitesse stabilisée 120-130 km/h (en-dessous on ne remarque pas le coffre de toit).

Posté(e)

inconvenients : surconsommation, bruit, esthétisme

avantages: gain de place, utilisation en hiver pour les skis + godasses + luges des momes (prevoir et prendre un modele long)

pour limiter les depenses va en centre auto... j ai un norauto depuis 9 ans et je m en sert 2* fois par an et c nickel

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

il existe une autre solution élégante qui augmente la capacité de 420 litres (sans trop augmenter la consommation):

audi420litresof6.gif

Bonne route!

Posté(e)

Les vacances sont terminées et j'avais décidé avant de partir qu'une A6 Avant c'était bien assez grand pour 4 personnes et que ce qui ne rentrerait psa dans le coffre resterait à la maison. :bigthumbup:

Ma femme était d'accord, on a donc fait des économies.

Merci encore pour vos conseils :bien:

@ dsts : je suppose qu'il faut un attache-remorque pour fixer ce coffre et mon véhicule n'en est pas équipé.

Posté(e)

ben voilà comme quoi y à toujours une solution, mais franchement ne pas avoir de place à 4 avec une a6 avant :bigthumbup:

Posté(e)

Tu ne connais pas Madame fanemi totoa3 :bigsmile: , pour elle aucun coffre n'est assez grand :bigsmile:

(je pense que beaucoup de nos tendres moitiés sont pareilles ...)

Posté(e)
Ma femme était d'accord.

@ dsts : je suppose qu'il faut un attache-remorque pour fixer ce coffre et mon véhicule n'en est pas équipé.

Bonjour,

ta femme était d'accord, c'est le principal!

Pour la solution que je t'ai présentée pas besoin d'attache remorque, juste l'easy base avec le back up 900.

(Ce sont deux éléments indépendants qui dans ce cas sont combinés).

Bonne route!

Posté(e)

mon cher totoa3, je ne peux que plussoyer fanemi.

Pour en avoir fait l'expérience l'hiver dernier en allant à 4 au ski, je peux te dire que le coffre de l'A6 et le (grand !) coffre de toit étaient pleins :bigsmile: