Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mes parents ont de nombreux soucis sur leur A6 (cf. liste ci-après), comme ils n'ont pas envie de s'mbêter d'effectuer les réparations car ils ne l'utilisent que très rarement, ils ne sont pas contre l'idée de me la céder à un très bon prix dans l'état. Les problèmes suivants sont-ils récurents ? Les réparations sont-elles couteuses?

- la direction assistée ne fonctionne plus,

- les ventilateurs ne fonctionnent plus selon leur humeur,

- la batterie (2,5 ans) est à plat

Sont-ce des problèmes facilement réparables d'après vous ?

Merci d'avance et à bientôt

Posté(e)

Je pense que ce n'est rien de spécial!

Batterie, pour moins de 100 euros tu en mets une neuve

Direction assistée, tu peux faire un échange standard contre la tienne ou acheter une refaite style à casscenter pour entre 400 et 600 euros

Pour les ventilos, je ne pense pas que ce soit très cher mais ça dépend de quoi tu parles au juste, mais ça se trouve pour pas cher, mais ils faut voir si le fait qu'ils ne fonctionnent pas est dû à d'autres pièces en amont... <_<

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse.

Mais j'aurai quand-même voulu savoir si ce genre de problèmes pouvait être résolu sans échange standard comme un petit défaut éléctronique, un faux-contact, un problème de masse, une mauvaise soudure sur un relais, un capteur qui a bougé, etc... qui engendreraient ces défauts

Posté(e)

Franchement ça m'étonnerait. Mon beauf a perdu sa DA sur son A4 dû à une fuite du liquide de DA. Résultat boite de DA entière à changer. Je pense qu'il faut que tu voies si tes parents te cèdent la voiture à très bas prix, à condition qu'elle soit nickel au niveau moteur, intérieur, etc...

Car un petit sacrifice monétaie peut se justifier... À toi de voir... <_<

Posté(e)

je peux même essayer de la négocier gratuitement mais il ya beaucoup de réparation : bruit dans le roulement avant, courroies de distri, ventilation à faire réparer, DA à remplacer, est-ce que tu penses que je peux m'en tirer pour moins de 2000 euros (c'est le prix que je peux tirer de ma voiture actuelle...)

Posté(e)

bon bah d'après le garage Audi, c'est des galets à remplacer avec une courroie qui doit être démonter et donc remplacée pour environ 1000 à 1200 roro...

Voili voilà donc je fais procéder aux réparations et j'ai mis ma tite BMW 325 TD (de 92) en vente pour payer les réparations

Posté(e)

Bon je donne des news :bigsmile: la 325 est vendue donc on va bientot pourvoir faire une scéance photo du TT avec la grande soeur A6

:malelovies: :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bah en attendant la nouvelle titinne est chez le garagiste pour la distri... je la récupère demain

Posté(e)

L'absence de direction assistée est peut-être lièe tout bonnement à la batterie HS !!

Posté(e)

Bah pour la direction assistée, c'était des galets à remplacer.... y'en a eu pour env. 900 euros chez audi.

J'ai un ami garagiste qui m'a fait la distri complète pour 1200 euros (pièces audi)

Il reste encore les 2 triangles inférieurs avant pour 550 roro en tout, je pense que ça vaut le coup comparé aux tarifs AUDI...

Si je trouve comment on insère de sphotos, je les mettrai sur un nouveau post