Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]VITE VENDUE UNE A4 V6 TDI ?

Messages recommandés

Salut à tous,

voila c'est confirmé, véhicule de fonction à partir de juillet, donc je vais sérieusement m'occuper de la vente de mon A4 que je vais regretter, c'est certain :malelovies:

Si certains d'entre vous ont déja vendu ce genre de véhicules, j'aimerai savoir comment ça s'est passé, la vente s'est elle faite rapidement, ont ils eu un défilé de kékés juste pour essayer la voiture,....

La mienne est de 10/2003, elle a 106000kms, 163cv (des vrais, la vache!!!),pack plus et c'est un break.

J angoisse un peu car jusqu'à maintenant quand je vendais une voiture, j attendais de l'avoir vendue à mes conditions avant de rechercher autre chose, mais là quoiqu'il arrive, au 15 juillet il faut qu'elle soit partie.

Merci d'avance pour vos réponse.

Moi je n'en ai pas vendu, mais pour avoir attendu un certain temps avant de me décider, j'ai pu constater que es V6 sont bien plus long à partir, tout le monde veut du 1.9, pensant probablement que e V6 consomme...

j'ai été presque dans le meme cas que toi...

j'avais une a4 avant v6 tdi quattro 180, utilisée pour le boulot. J'ai du reprendre un vehicule moins "chevaux fiscalisés"...et acheté alors une sbk 2.0 tdi !!!!!

POur repondre à ta question, mon a4 est partie en 15 jours...pas de kékés et seulement 2 acheteurs potentiels mais des bons...

Envoie moi en mp les caracteristiques de ton a4, car je vais m'en reprendre une, au diable les 11 cv pour le boulot !!!!!

je la regrette...

bonjour,

en ce qui me concerne, pour acheter la mienne, ben j'ai ramé hein, a chaque fois que j'en voyais une a vendre et que je contactais le vendeur, ben paf, elle etais déjà vendue... :colere:

alors, je ne sais pas si c'est dure à vendre une V6 tdi, mais ce que je peut dire, c'est que j'ai ramé!

C'est comme tout : elle partira, si le prix est correct compte tenu de son état, de son kilométrage, etc etc...;)

bonjour,

en ce qui me concerne, pour acheter la mienne, ben j'ai ramé hein, a chaque fois que j'en voyais une a vendre et que je contactais le vendeur, ben paf, elle etais déjà vendue... :colere:

alors, je ne sais pas si c'est dure à vendre une V6 tdi, mais ce que je peut dire, c'est que j'ai ramé!

pareil, j'ai eu beaucoup de mal a en trouver une à un prix correct avec un bon entretien et dans un bon etat.....je pense que tu n'auras pas trop de probleme pour la revente..... :bigthumbup:

Bonjour,

Pour celle que j'ai achetée, les vendeurs ont mis pratiquement 6 mois pour vendre une voiture similaire à la tienne (cf ma présentation).

Pour information, elle a été mise en annonce en septembre 2006 à 23000 € soit la côte de la Centrale à ce moment là.

Les vendeurs ont reçu deux propositions. Un acheteur potentiel a trouvé une autre A4. L'autre n'a pas confirmé en indiquant que le prix était trop elevée pa rapport à la côte Argus.

Finalement, j'ai été le troisième acheteur potentiel (en février 2007), avec une proposition à 17500 € pour une côte personnalisée de l'Argus à 17006 € (modèle pack + du 10/03 avec 67000 kms).

Durant la même période, j'ai vendue mon A3 8L, 1000 € au dessus de la côte personnalisée en deux mois.

Même si la période n'avait pas l'air très favorable (peu de voiture se négociaient alors), je pense qu'il faut que tu fasses un tour des annonces sur le net, puis faire une bonne estimation ton prix par rapport au marché. C'est finalement, le seul critère important pour les acheteurs. Le reste (état, entretien...) te permet simplement de conclure.

..... Le reste (état, entretien...) te permet simplement de conclure.

L'état de la voiture, c'est ce qui justifie ou non un prix supérieur à la cote!

J'ai toujours vendu mes autos moi même, a des prix très au dessus de la cote argus, et même au dessus de la cote de la centrale! Les acheteurs m'ont toujours manifesté au téléphone leur étonnement d'un prix aussi haut, et je leur ai toujours répondu qu'ils pourraient le négocier, mais devant l'auto.

Résultat, j'ai toujours consenti une baisse (mais minime), et les acheteur étaient heureux de repartir avec une auto cher, mais vraiment nickel!

Une petite astuce:

La majorité des autos d'occasion ne sont pas en super état, et surtout, ne sont pas bien préparées avant la vente. 2 bonnes journées passées au nettoyage en profondeur pour lui donner un aspect "sortie de concession" (avec toutes les petites zones de tole pas facile à laver toute propre), c'est vraiment un investissement décisif

Quand on souhaite acheter une Audi, c'est pour se faire plaisir. Et si devant l'auto, le coeur fait boumboum, la raison financière est mise à mal

:eldiablo:

Merci pour vos réponses, je pense vendre la mienne a +- 16000 euros, sachant que je fournis tout le necessaire pour la dictribution (pieces d origine Audi évidemment). Pour ce qui est du nettoyage pas de soucis, non fumeur véhicule aspiré toutes les semaines et lavé 2 à 3 fois par mois. Je n ai pas encore passé d'annonces mon autre véhicule devrait m etre confirmé la semaine prochaine. Mais s il ne l'est pas je ne serais pas trop malheureux. Je l'aime trop cette voiture :malelovies:

Quand on souhaite acheter une Audi, c'est pour se faire plaisir. Et si devant l'auto, le coeur fait boumboum, la raison financière est mise à mal

:eldiablo:

Sur ce point, je suis d'accord avec toi. ;)

Encore faut il pouvoir se distinguer des autres annonces. <_<

Je pense que le premier réflexe des acheteurs est d'aller vers un tour sur le net. Et là, pour certains modèles, ils trouvent des dizaines d'annonces, voire plus.

On rajoute à celà la possibilité de trier les annonces par prix. Si tu es dans une fourchette haute, la visibilité de ton annonce est faible. Le but étant de générer un contact pour argumenter son prix, je pense qu'il faut mieux ne pas trop s'écarter du marché. Mais ça, ce n'est que mon avis. ;)

j ai vendu mon A4 B7 avant v6 tdi 163 ambition luxe+ gps MMI de 2005 en moins d un mois avec 5 clients potentiels dessus

pratiquement que des passiones qui recherche ce modele

j avais un modele origine allemagne bourre d options ca a peut être fait la difference

mais pas de pb pour la vendre

Salut, j'ai vendu la mienne (TDI 180CV quattro tiptro Pck plus voir signature) en deux jours et a un tres bon prix. L'entretien et l'état était exeptionel.

Elle est partit a 128Mkm pour 18K€. Je l'avai acheté 17 mois avant 19K€ chez Audi avec environ 100Mkm.

La personne qui recherchai pile ce modèle; tiptro, gris dauphin, beige.

Il a mis le prix pour avoir pile ce qu'il voulai!

Je te souhaite une vente comme la mienne!!

@+

:hello:

• 1 mois plus tard...

Alors voila des news, j ai vendu la voiture au prix voulu, ça ne s est pas bousculé, pas mal d'appels mais peu de gens font le déplacement... Le premier devait me rappeler le surlendemain, j'attends toujours..... Le second est venu, l'a vue, l'a essayée, et l'a achetée après un essai très bref ! (je pense que les performances ont parlé pour moi)

Je n'étais de toute façon pas pret a la brader.

Pour ce qui est du prix, la cote la centrale est à la rue, puisqu elle annonce plus de 17800euros pour une cote kilomètrique Argus a 14000€ !!! Je l'ai donc vendue a 16000, soit 2000 au dessus de sa cote Argus, ce qui me parait correct.

Avec la révision à faire et sans fournir les pièces pour la disribution....

L'acheteur savait que dans 10000kms, la grosse facture allait arriver mais visiblement c'est quelqu un qui s'y connait et il le fera lui même.

Elle me manque.....je guette déja la B8 :malelovies: