Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà, depuis quelques semaines ma copine rencontre un problème de plus en plus gênant sur son A4 TDI 110 de 97

Au moment du démarrage tout est normal, le moteur se lance et s'arrête dans la seconde qui suit (voyant d'antidémarrage allumé).

Je lui ai donc dit de se servir de son autre clé pour régler le problème car je pensais que la première clé déconnait

mais le problème est identique avec la seconde.

Le problème qui était sporadique jusqu'à maintenant devient vraiment gênant car il apparaît quasiment à chaque fois maintenant.

Je précise que si le moteur ne se stoppe pas dans la première seconde, la voiture roule tout à fait normalement par la suite.

Avez-vous une idée de notre problème ?

J'ai pensé au récepteur de la puce mais je ne sais pas où il se trouve ni à quoi il ressemble.

Merci de votre aide.

@+

Yann.

^_^

Posté(e)

probleme tres connu sur les "B5" pour le remplacement du module récepteur je crois quil est integré au neiman sinon petite astuce quand ça m'arrive je tapote sous le volant deux trois fois et ça roule.

Posté(e)
probleme tres connu sur les "B5" pour le remplacement du module récepteur je crois quil est integré au neiman sinon petite astuce quand ça m'arrive je tapote sous le volant deux trois fois et ça roule.

Ok merci !! C'est déjà une piste !!

^_^

Posté(e)

Exact ! sur ma B5 j'ai déjà eu le problème plusieurs fois et quelques coups sous le volant arrangent les choses :)

Par contre pour régler le problème de manière un peu plus sérieuse, tu dois démonterles caches qu'il y a derrière le volant (autour des commodos). Ils tiennent avec deux vis cruciformes, et tu verra appraitre sous ces 2 caches tous les connecteurs qui servent aux essui glaces, clignotants etc etc .... ainsi qu'a l'antidémarrage en question.

Je ne sais plus précisément lequel correspond à l'antidémarrage, mais il te suffira de débrancher et rebrancher plusieurs fois tous ces connecteurs pour que tout refonctionne correctement. En effet le problème vient du fait que ces connecteurs s'oxydent et le signal passe de manière trop faible, jusqu'au jour ou il est tellement faible et qu'il devient illisible par l'antidémarrage. Dans l'idéal il faudrait remplacer la nappe de fils mais cette dernière n'est plus détail.

La solution ultime reste après de remplacer l'ensemble, mais je m'étais renseigné et il y en a pour environ 250 € (garage audi mais ce n'est pas une concession). Si on peut éviter de casquer autant juste pour un problème de fils, pourquoi se gener ? ;)

Fais un essai et tiens nous au courant, la manip est très simple à faire :)

Posté(e)
Exact ! sur ma B5 j'ai déjà eu le problème plusieurs fois et quelques coups sous le volant arrangent les choses :)

Par contre pour régler le problème de manière un peu plus sérieuse, tu dois démonterles caches qu'il y a derrière le volant (autour des commodos). Ils tiennent avec deux vis cruciformes, et tu verra appraitre sous ces 2 caches tous les connecteurs qui servent aux essui glaces, clignotants etc etc .... ainsi qu'a l'antidémarrage en question.

Je ne sais plus précisément lequel correspond à l'antidémarrage, mais il te suffira de débrancher et rebrancher plusieurs fois tous ces connecteurs pour que tout refonctionne correctement. En effet le problème vient du fait que ces connecteurs s'oxydent et le signal passe de manière trop faible, jusqu'au jour ou il est tellement faible et qu'il devient illisible par l'antidémarrage. Dans l'idéal il faudrait remplacer la nappe de fils mais cette dernière n'est plus détail.

La solution ultime reste après de remplacer l'ensemble, mais je m'étais renseigné et il y en a pour environ 250 € (garage audi mais ce n'est pas une concession). Si on peut éviter de casquer autant juste pour un problème de fils, pourquoi se gener ? ;)

Fais un essai et tiens nous au courant, la manip est très simple à faire :)

Salut et merci pour tes conseils.

J'ai démonté les caches autour de la colonne, j'ai repéré fil qui partait du neiman, à cette endroit il y a une petite cosse,

je l'ai enlevée, mis un coup de WD40, remonté le tout et depuis la voiture fonctionne impeccable.

Je croise les doigts pour que ça dure !

Bye.

^_^