Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'idée m'a prise il y a quelques temps de recouvrir de cuir certains éléments intérieurs de ma TT ...

Ca a commencé avec mon frein à main qui était bien écorché à force de passer par dessus lorsque je me stationne près du mur de mon boxe ! et ensuite les poignées de portes.

Tout ca pour un cout d'une dizaine d'euros , j'ai acheté ces morceaux de cuir sur ebay

j'ai Collé tout ca avec ..... (ca va faire crier certains ) de la colle Uhu stick !

Le cuir très fin 0.4 mm se découpe très facilement au cutter (attention aux rayures ... oups)

j'avais fait un test avant,c'est un très bon compromis entre pouvoir adhésif , facilité pour enlever les traces , et possibilité si je me suis trompé de recommencer facilement!

le frein à main est en 3 parties (les raccords ne se voient pas ou très très peu) car mes morceaux de cuir étaient juste en taille !

Désolé pour les photos , j'ai que mon téléphone sous la main ...

Si vous etes interressés , n'hésitez pas à me poser vos questions !

07052007370cq3.th.jpg

05052007366mb5.th.jpg

Dans mes projets à venir , recouvrir les montants intérieurs de cuir (ou simili car vu la taille des morceaux nécessaires ca va peut etre couter cher !)

et peut etre le fond de mon coffre que j'ai eu la mauvaise idée de nettoyer à grandes eaux après démontage (re oups)

Modifié par tituto
Posté(e)

Effectivement ton travail a l'air propre et bien finit. Félicitation ;) Cela m'interesse d'autant que j'ai un TT bleu denim et le frein à main en cuir bleu, ils ne le font pas. Alors oui pourquoi pas le faire soit même. Mais où as-tu acheté le cuir sur Ebay et peux-tu indiquer les côtes de découpage.

Merci à toi et encore :bravo:

Posté(e)

Travail tres propre et tres pro, félicitations.

si je puis me permettre.....sans vouloir te vexer......tu devrais faire une surpicure, une fausse couture, pour que ce boulot soit parfait. :secret:

Posté(e)

1°) Ton travail a l'air niquel (et je suis très critique)

2°) Coté poignée ca semble pas mal

3°) Coté frein a main ca vaut pas celui d'origine avec les surpicures blanches mais c'est pas mal.

Bon courage.

Posté(e)

Alors concernant le vendeur , il s'agit de "cuir-deco"

concernant les cotes, je peux pas vous donner ca ,j'ai fait ca directement sur l'objet , sans prendre de mesure !

et pour la surpiqure , effectivement c'est une bonne idée, mais comme j'ai pas de machine à coudre sous la main , pas faisable dans l'immédiat !

(j'ai pris les "grandes découpes de cuir noire 38*34 en 0,4" mais méfiez vous, elles ne permettent pas de faire le frein à main d'une piece)