Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Quels pneus sur jantes 15" 5X112 pour Audi A6

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir si ces jantes (15" 5X112) sont compatibles avec audi A6. Je les ai récupéré sur mon A4 et une personne qui a une A6 me demande si elles sont compatibles et ce qu'il faut mettre comme pneus dessus. Merci d'avance pour vos réponses.

pict1313bw8.th.jpg

J'ai un doute que le 15 pouces puisse passé sur une A6. L'enraxe est correct mais par contre j'ai des doutes si les étriers ne vont pas toucher la jante <_<

Le 16 pouces, c'est sans problème, mais le 15 :unsure:

penses a regarder egalement le deport (ET)

pour la taille des pneus, il vaut mieux conserver la taille d'origine. Sinon, il existe des tableau de correspondances

Peux-tu nous en dire un peu plus concernant les annees ? Sur quelle modele etait montee les 15' et sur quel modele vont elle etre montees ?

Elles étaient montées sur mon A4 B5 de 1996 et le gars qui veut les jantes a une A6 de 1999

quelle motorisation a t il ?

quelle est la taille de tes pneus?

1.9TDI pour sa motorisation et les pneus actuellement dessus sont Falken 195/65/15 91V

Suivant les informations que tu donnes, les jantes seraient exactement les memes (6*15 H2 - 5*112 - ET45 - diametre moyeu 57 mm)

:coucou:

Perso, je ne suis pas convaincu que cette jante de 15 puisse s'intégrer. Je viens de regarder sur ma brochure constructeur de l'A6 de 1999, et aucun modèle de jantes n'est prévu en dessous du 16 pouces. Ce qui veut dire qu'Audi n'a pas prévu de 15 pouces pour l'A6. La taille minimum est le 16 pouces en 205/55/16.

Déjà quand je voyais le peu de place pour les étriers de friens sur du 16 pouces, j'ai très peur pour du 15. Méfie-toi :unsure:

Tony,

Suivant mon "grimoir", Audi A6 / A6 Avant type C4 de 06.1994 ==> 04-1997 sont en 15'

Audi A6 / A6 Avant type 4B de 05.1997 ==> 08-1999 sont egalement en 15'

Audi A6 / A6 Avant type 4B de 08.1999 ==> 04-2004 passe en 16'

On ne doit pas avoir la même brochure, ou alors pas la même référence de pays.

Sinon, je confirme que les C4 avait du 15 pouces sans problème. Par contre les C5 <_<

Je ne peux pas t'en dire plus, c'est toutes les references que j'ai dans mon catalogue de jantes.

PS: le catalogue viens d'Allemagne.

Modifié par gasttton

je pense que ca doit passer sur des petites motorisations...

je confirme que le 6x15 ET45 a ete monté sur des A6 4B (les ref de roues existent dans le catalogue de pieces detachées)

a voir selon la motorisation donc, et la taille des freins

C'est sur que si on parle de 2.5, y aura pas de 15' disponible, mais dans ce cas precis, on parle du 1.9 Tdi donc le 15' passe.

bonjour v

mon A6 2.5 tdi est en 15 pouces et la taille de pneus d origine est le 205/60/15 91 v

Et bien voila qui confirme. (et que je m'etais trompe par la meme occasion :bigsmile: )

Merci pour cette precision. :jap:

Oui, j ai tourné sur mon allroad en 195/65/15 en penus neige, durant 2 hivers.

Bon c'est pas trés beau mais trés efficace sur neige