Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise allume cigare transmetteur FM


Oufmen

Messages recommandés

Salut,

 

Voila, hier, j'ai vu dans un magasin d'electronique une prise allume cigare qui se branche sur la sortie casque d'un baladeur et qui permet d'envoyer le son de celui çi par onde FM sur l'autoradio de la voiture . En clair, vous reglez votre autoradio a la fréquençe indiquée sur la notiçe et vous recevez le son de votre baladeur cool.gif

 

Ca coute dans les 30 euros, je pense que c'est une solution pas mal pour les Ipod ou PDA, en tout cas bien plus discréte que la bonne vieille cassette adaptatriçe biggthumpup.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila, hier, j'ai vu dans un magasin d'electronique une prise allume cigare qui se branche sur la sortie casque d'un baladeur et qui permet d'envoyer le son de celui çi par onde FM sur l'autoradio de la voiture . En clair, vous reglez votre autoradio a la fréquençe indiquée sur la notiçe et vous recevez le son de votre baladeur  cool.gif

 

Ca coute dans les 30 euros, je pense que c'est une solution pas mal pour les Ipod ou PDA, en tout cas bien plus discréte que la bonne vieille cassette adaptatriçe  biggthumpup.gif  bien.gif

89679[/snapback]

 

Mince alors, je suis sur le c... blink.gif , c'est quand même pas à toi que l'on va expliquer à quoi sert la fonction "rechercher" biggthumpup.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je suis sur le c... blink.gif , c'est quand même pas à toi que l'on va expliquer à quoi sert la fonction "rechercher"  biggthumpup.gif

89712[/snapback]

 

Ah ben si on en a déjà parlé moi je l'avais pas vu vert.gifbiere.gif

 

C'est un post de rattrapage biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso moi j'ai acheté cette prise allume-cigare il y a un mois et demi environ et je trouve ca vraiment pas top. j'ai un Ipod et j'ai vraiment tout essayé pour que le son soit correct mais apparamment il n'y a pas encore de bon produit pour un son qu'on puisse qualifié de bon. Même le Itrip n'est vraiment pas terrible, il y a plein de petit grésillement. c'est vraiment pas confortable à écouter.

bref si quelqu'un a trouvé un produit qui marche vraiment bien alors qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si on en a déjà parlé moi je l'avais pas vu vert.gifbiere.gif

 

C'est un post de rattrapage  biggthumpup.gif

89725[/snapback]

 

De toute façon, c'est toujours intéressant de partager des infos bien.gif

 

@Oufmen : amis.gif

 

PS : j'ai vu ce système en vente à Carrouf pour 25 € il y a quelques jours coucou.gif

 

 

Modifié par Calidad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ayant creusé longuement sur les forums pour voir bon dieu comment raccorder mon ipod au concert1 (ma K7 ne marchant pas dry.gif ) j'ai vu tous les icelink et tout ça bien cher et bien compliqué.... unsure.gif j'ai eu une idée.

(je ne connais pas grande chose en électronique...)

Le problème avec itrip et ce truc allume cigare est que l'antenne est à l'ext de la voiture, avec plein de métal et verre filtré entre les deux...

Alors.. si je voulais faire simple... est-ce que je pourrais brancher un fil directement sur l'entrée FM de l'autoradio (à la place de l'entrée antenne)... puis faire trainer ce fil à travers la prise diag vers le vide poches de milieu? Ensuite, plus de radio habituelle d'accord, mais ce petit fil devrait parfaitement capter les signaux de l'itrip.. non?

(est ce qu'il y a un filtrage ou ampli ou chai pas quoi qui ferait que ça ne marcherait pas?)

Est- ce que je devrais faire qqchose d'autre avec ce nouveau fil pour éviter les bruits parasites?

Et puis, si on voulait aller plus loin, il n'y aura plus qu'à rajouter un petit interrupteur qqpart qui bascule la source FM entre soit ce petit fil, soit l'antenne d'origine....

Et du coup on ne perd rien des fonctions (chargeur cd etc) non plus!!

Ne suis-je pas magique? biere.gif

Bon, peut être pas encore.. qqn peut il me dire quels fils sont l'entrée FM? si ça marchera ou pas? ou bien dois-je l'essayer en avant premier? un copain a un itrip donc on pourrait essayer...

VOS AVIS SVP!!!!

bien.gif

brit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu... le connecteur devrait être à peu près comme ça (je vais voir ce soir si j'arrive à sortir la bete de la planche de bord!!) alors est-ce le trou "ANT CON"? à quoi sert le trou juste au-dessus? rien?

merci de votre aide!!

smile.gif

post-1295-1109951625_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher l'antenne de toit et la remplacer par un fil est une mauvaise idée et ne résoudra aucun problème. Le soucis avec les transmetteurs FM ce sont les interférences (surtout en région parisienne). En plus un Itrip coûte dans les 50 € alors qu'un module de simulation de chargeur CD (vendu chez bortesi.it) coûte 70€ et le rendu est sans commune mesure.

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai écrit à Bortesi (en anglais): pas de réponse

est ce que leur truc marchera sur un concert 1 (je vois qu'il marche pour le 2, mais le 1?....)

donc en m'impatientant... je trouve d'autres idées!!

il y a bcp d'interference avec l'itrip... car il envoie vers l'antenne (dehors) perdant ainsi plein de puissance. Puis, dehors, y a plein de signaux!!

Si, à l'inverse, on met une antenne intérieur (je parle d'un fil comme à l'arrière d'une chaine hifi, pas d'un truc en métal) ... et bien les signaux de dehors perdront de la puissance (penetrant moins dans l'habitacle pour les mêmes raisons que l'itrip a du mal a envoyer à l'extérieur) et l'itrip s'en sortira vainquer...

Enfin voila mon idée... je voudrais juste l'essayer, mais... sur quel trou je me branche.

Rappel : un itrip marche super bien à la maison (et là aussi y a plein d'autres signaux) wink.gif

allez... les éléctriciens.. vos avis? votre aide?

merci

Brit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autoradios concert ne sont pas réputés pour la sensibilité de leur tuner, j'en ai fait la triste expérience sur mon A6 et mon A4 dry.gif

Les ondes FM traversent sans trop de problème un toit de voiture et heureusement biggthumpup.gif

Refais un mail à bortesi, ils m'ont tjs répondu très rapidement.

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,... je m'y mets qd même... toujours à votre service! biggthumpup.gif

j'ai acheté ce jour:

un cable prise iso femelle => prise DIN male

un cable prise DIN femelle => prise ISO male

(pour éviter de découper l'arrivée antenne à l'arrière du poste concert)

 

un interrupteur qui ira très bien dans un des trous dans le tableau de bord (à coté du dégivrage AR il y a des emplacements libres)

 

un petit bloc A/V (de maison) 2 entrées, une sortie

 

deux connecteurs A/V maison

 

une antenne en forme de cable avec connecteur A/V

 

le but étant donc d'avoir:

arrivée antenne véh => interrupteur => bloc A/V

antenne "intérieure" => bloc A/V

bloc A/V 2 entrées => sortie A/V =>entrée poste concert

 

ainsi, antenne intérieure branchée en permanence, antenne de doit "déconnectable"...

Antenne intérieure à mettre peut être dans le trou du levier de vitesses.

 

Bref, un projet en naissance,

cout pour l'instant "seulement" 25 euros mais pour la bonne cause

je vais quand même tout tester à la maison avant de m'attaquer à la voiture!!

à+

Forum68.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... le voila!! coucou.gif

(mais pas testé à la maison c'était trop compliqué..)

alors il ne reste plus qu'à brancher le tout et voir comment ça marche demain (avec l'antenne de base.. ) puis seulement lundi avec le itrip (d'un copain)

si tout marche comme je l'espère... alors il ne reste plus qu'à caser tout ce merdier derrière l'autoradio unsure.gif

Bon, au pire, je suis content de mon présérie bien.gif

bonne nuit!!

post-1295-1110061305_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... le voila!!  coucou.gif

(mais pas testé à la maison c'était trop compliqué..)

alors il ne reste plus qu'à brancher le tout et voir comment ça marche demain (avec l'antenne de base.. ) puis seulement lundi avec le itrip (d'un copain)

si tout marche comme je l'espère... alors il ne reste plus qu'à caser tout ce merdier derrière l'autoradio  unsure.gif

Bon, au pire, je suis content de mon présérie  bien.gif

bonne nuit!!

103225[/snapback]

Pas mal du tout ton sytème.

Peux-tu faire des photos de l'installation et nous tenir au jus de succès de l'opération ?

Merci d'avance biggthumpup.gif

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que je ne savais pas c'est qu'avec certaines stations radio.. le signal est si fort qu'on les reçoit parfaitement même sans antenne du tout!! sad.gif

Néanmoins, j'ai tout installé.. mais rien d'irreversible... et l'interrupteur arrive bien à couper intégralement la réception d'une station plus faible. Donc c'est fonctionnel.

Reste à le tester.. demain.. avec un itrip dans la voiture et voir ce que ça donne!!

je vous tiens au courant

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!! même si vous n'êtes pas fier de moi je suis carrement fier de moi même... CA MARCHE MIEUX QUE JE N'AURAIS jamais osé espérer!!!!

Incroyable!!

tu approches l'itrip/ipod de l'antenne interne (et ce, sur la fréquence d'une station radio commerciale très forte) et apparait la musique d'une clarté étonnante!!

Bon.. maintenant c'est la mise au point. Il reste qqs petites intérférences (mais vraimet petites) qui sont améliorées en coupant l'intérrupteur de l'antenne extérieure.

Maintenant que j'ai compris que l'extérieur du coaxial sert comme blindage en étant raccordé à la masse, je vais optimiser l'installation pour mieux faire tout ça (y compris l'intérrupteur). Je vais aussi voir un collègue qui bosse dans la récéption radio (on travail dans les voitures) pour qu'il m'explique si je dois raccourcir l'antenne intérieure que j'ai mis (il fait 5m!!! bcp trop long!!)

Puis, il ne reste plus qu'à caser l'antenne qqpart sous le soufflet du levier de vitesses, de façon bien propre... et voila mon iS3 ohmy.gif)

Reportage complet lorsque j'aurai fini!!

bien.gif

brit tout content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...

en quoi consiste la solution retenue?...

bien.gif

Et bien les 30 euros était un peu du gachi... il ne fallait pratiquement rien de tout ça!

Tout ce qu'il fallait était:

=> antenne FM (prise coaxiale "chaine de la maison")

=> adaptateur d'une façon où une autre qui permet (ça se soude!!) de raccorder la prise coaxial "maison" au connecteur "entrée FM" de l'autoradio

C'EST TOUT!! (voir l'image que j'ai essayé de bricolé qui montre le principe même si ce n'est pas très clair...)

 

alors, j'ai fait ça... j'ai débranché carrément l'arrivée antenne voiture, et j'ai branché l'antenne "FM de maison" sur l'autoradio au moyen de l'adaptateur que j'avais créée.

 

Rq : suite à un mini cours sur la réception radio d'un collège bien au courant.. il s'avère qu'il faut quand même essayer d'optimiser la longueur de l'antenne flexible. Je vous passe les détails, mais la longueur des ondes FM étant d'environ 3,5m et une bonne réception ayant lieu avec le quart de l'onde, j'ai coupé l'antenne à environ 75-85cm (totalement au pif, d'ailleurs!)

rq : mon antenne est composé de deux fils en parallèle dans du plastique.. comme je l'ai coupé, ça ne fait plus un circuit fermé (fils dénudés au bout) mais ça ne pose pas de problème

 

J'ai devissé un des petits vis qui plaque la garniture du plastique du tunnel contre le console central (vers le pied gauche passager) afin de bouger la plastique et atrapper l'antenne que je fais passer par là.

 

Ensuite, après un nombre incroyable de roulages avec l'antenne ici ou là, j'ai trouvé qu'un très bon endroit où cacher tout ça était betement sous la plastique le long du tunnel central (donc l'antenne se termine sous le plastique juste à 2cm à gauche du siège passager)

 

voila... on ne voit RIEN!!

 

La réception radio (extérieure) s'est degradé un POIL mais sans plus. N'importe quelle bonne station est tjrs bien reçue avec RDS etc...

 

La reception intérieure est carrément au TOP!! je n'en reviens tjrs pas!! l'ipod (équipé d'un itrip (d'ailleurs j'ai essayé avec un itrip normal puis un itrip mini - aucune différence)) marche n'importe où dans la voiture de façon impressionante.

 

Je ne dis pas que les solos acoustiques sont exempts d'intéférence mais c'est franchement legère, et dès qu'il y a si ce n'est qu'un poil de vrai musique, alors là.. reception à 95% parfait.

 

La différence par rapport à l'adaptateur bortesi.. c'est que mon chargeur CD est tjrs connecté!! bien.gif par contre.. je ne pilote pas l'ipod depuis l'autoradio il est vrai dry.gif

 

rappellons que j'ai un concert 1 et j'ai fait ça dans un S3, mais franchement.. vu à quel point ça marche bien, ça doit marcher dans ttes les voitures.

 

Je ne vois aucun besoin de faire autrement... et je suis des plus heureux!!!

 

par contre la S3 change de nom... j'hésite à lui mettre un petit autocollant à l'arrière...

"iS3" biggthumpup.gif

 

coût : environ 15 euros,

équipement nécessaire : sciseaux, fer à souder éventuellement

temps nécessaire : 30 minutes

 

autre rq : j'ai acheté des lames de cutter (1€30) qui font... 9mm de large, 0,5mm d'épaisseur!! je les ai déséguisé sur une pierre avant de les utiliser pour sortir l'autoradio (je ne l'avais jamais fait) et je l'ai réussi au premier coup en 20 secondes wink.gif

 

Alors me voila content... à vous de le tenter.. ça vaut le coup!!!

post-1295-1110576230_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...