Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je voudrais savoir a celui qui a essayé les 2 moteur entre le 2.0 170 ch est 2.7 de 180 ch ya t-il une difference niveau performance ? en terme d'accélération ? pas d'agrement je sais tres bien que le v6 est mieux donc j'atten avec impatience vos réponse .

merci a tous

a+

Posté(e)

Perso, avec tout les problemes qu' audi a avec son 2.0 Tdi, je ne me poserais meme plus la question. Puis le V6 :malelovies:

Posté(e)

quel probléme a audi a avec ces tdi ? est ca ne répond pas a ma question :rolleyes:

Posté(e)
quel probléme a audi a avec ces tdi ? est ca ne répond pas a ma question :rolleyes:

salut,

le pb! => enormement de 2.0 tdi 140 tremblent. j'en fait "les frais"

@+ alex

Posté(e) (modifié)

En terme de perfs, ça se vaut. Les 2 offrent des performances de premier ordre dans la catégorie des mazout de 150-200 ch. La différence principale est la vitesse max qui est près de 10 kms/h supérieure pour le V6 qui a une plus grande allonge.

En termes d'accélérations c'est kif-kif ( le 170 est devant en version quattro, le quattro n'est pas dispo sur 2.7 ). En mesures habituelles de reprises, ça se tient aussi. Par contre, le V6 est plus dispo sous les 1700-1800 tours que le 2.0.

L'énorme différence se situe au niveau de l'agrément. Le 2.0 170 reste un 4 pattes. Il fait un bruit de "tracteur" en comparaison du silence du V6 ( qui offre également une superbe sonorité dans les hauts régimes pour un mazout ). De plus la plage de couple est plus étendue sur le 2.7 que sur le 2.0. Meilleur agrément général.

Le 2.0 est aussi plus brutal, là ou le V6 est une force tranquille.

Les soucis sur le 170, c'est le FAP.

Bref, j'étais le premier d'AP a avoir une 170. J'ai une SBK 170 SLine quattro. J'ai pris ce moulin car il me fallait un mazout ( 35 Mkms/an ) et que je voulais qq chose qui avance. Mais sur A4 ou A6, je ne me pose même pas la question. V6 directement! Il manque juste le quattro sur le 2.7.

Il ne s'agit pas de perfs. Avec l'une ou l'autre, tu vas voir que ça avance bien ( ma SBK fait le 0-100 sous les 8s et les reprises sont fulgurantes )

Pose toi la question de l'agrément. Le 170 est pénible au ralenti et dans les phases d'accélération.

Modifié par quickmik
Posté(e)

Comme le dit Alexverd, il y a des problemes de tremblements au ralenti et en roulant.

Probleme d'injecteurs et cablage d'injecteurs.

Probleme de volant moteur (bi-masse).

Probleme d'embrayage.

Probleme de culasse et joint de culasse.

Probleme de filtre a particule

Comme tu peux le voir, ce ne sont pas non plus de "petits" problemes et la fiabilitéé du 2.0 n'est pas au rendez-vous ....

J'espere avoir repondu un peu plus a tes questions :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je précise qu'étant donné que notre ami est intéressé par un 170, les problèmes recensés sont surtout le FAP.

Plus de souci de culasse ( ca touchait les 140 jusque debut 2006 ), plus de souci d'IP ( ce sont des piézo ).

Par contre, il n'y a pas de raison que les problèèmes d'embrayage ou volant bi-masse ne se posent pas.

A propos, j'espère que tu prévois de faire 25-30000 / an si tu prends le 170 avec des longs trajets. Sinon les soucis de FAP ne vont pas s'arranger!

Modifié par quickmik
Posté(e)

Merci quick pour ces precisions :jap:

Je ne veux pas faire peur a notre ami suge, mais juste qu'il sache que ces problemes sont quand meme connu et recurrent.

Posté(e)

merci les gars en faite plus je réfléchis est me dis un 3.0 tdi en plus le quattro de série est je pense pas qui a une difference énorme avec en prix avec le 2.7 tdi .

que pensez du 3.0 tdi ? j'ai regarder un petit peu sur internet il dise que il consomme beaucoup en ville ?

je fais dans les 25000 km par an mais bon je veus un moteur qui a de la peche quand meme

Posté(e) (modifié)

C'est clair que le 2.0 TDI ( sous toutes ses formes ) n'est pas le diesel le plus fiable de l'histoire de la marque.

Mon A3 140 a quand même passé 1 mois et demi au garage sur un an :bigthumbup:

Hem... entre le 2.7 et le 3.0 quattro, y'a quand même 5000€ de différence en neuf! ( déjà près de 3000€ pour le quattro ).

Par contre, c'est clair qu'en 3.0 quattro, c'est une voiture très très agréable! :bien:

Pour la conso en ville, il n'y a pas de miracle. Ils consomment tous en ville ( mais moins qu'un homologue essence ). Tu sais, en ville pure, je fais 9L avec ma SBK.

Modifié par quickmik
Posté(e)

Moi, si j'avais les sous pour prendre le 2.7, je ne me poserais pas la question.

Si c'est pour prendre le 2LTDI, autant prendre le 140 sans FAP. Il est moins cher, et largement suffisant dans l'A4 pour se faire plaisir.

Sinon, au risque de m'égarer...... pour le prix d'une 2LTDI170, tu as une 2LTDI140 avec boite multi. J'ai encore un amis qui ce week end, après avoir essayé ma voiture, était bien décidé à ne plus acheter de boite manuelle. :bigthumbup:

De plus, cette boite gomme beaucoup des défauts du 4cyl TDI: moins de vibrations (ce n'est sans doute pas le même volant moteur), pas de problème de manque de couple à bas régime et moins de bruits (régime optimum en permanence).

Par contre, il ne faut pas vouloir du quattro, car il n'est pas compatible....

Posté(e)

Salut,pour le 3.0l,je dois dire que c'est que du bonheur,couple incroyable,silence de fonctionnement(avec la clim je l'entends pas,c'est pour dire),pour la conso,en ville bof,sur route c'est correct,sur autoroute pratiquement rien,ça au moins c'est précis :bigsmile: et pour les vibrations,absolument rien,bref c'est l'extase a chaque fois que je monte a bord,bon courage pour ton choix :coucou:

Posté(e)

J'ai le 2.7 tdi et je le trouve vraiment bien.

Cela fait 3500 kms et je fais 6.8 de moyenne en ayant fait 3000 kms d'autoroute.

Par contre en dehors de la vitesse stabilisé, il consomme pas mal (environ 8.5L-9L sur petits parcours)

Qd je compare le 2.7 au 3.0 (mais sur A6 et Q7), je trouve le 2.7 plus silencieux et plus disponible sous 2000 trs mais bon ce n'est pas les mêmes voitures.

Le 2.7 parait déjà trop performant avec les limites de vitesses actuelles.

Je ne sais pas quelle finition tu recherches mais je prefere un 4 cylindres ambition luxe avant qu'un 6 cylindres ambiente ou ambition berline

Posté(e)

"Le probleme du 170 c surtout le FAP"

Ce serait sympa de m'expliquer, moi qui vient de commander un 170 dans une A4...

Merci

Posté(e) (modifié)

Après un 2.5, j'ai un 2.7 depuis 2 mois et je ne regrette franchement ce moteur... enfin si peut être le fait qu'il n'existe pas en Quattro car avec le couple qu'il a cela aura été intéressant !!

J'ai essayé le 3.0 auparavant et je trouve effectivement le 2.7 plus agréable !

Il consomme du 7l de moyenne entre autoroute et parcours urbain !!

Et puis pas de comparaison possible avec un 4 cylindre !!

Quel bruit ce V6 !! :rolleyes:

Modifié par Wins
Posté(e)

Proverbes chinois :

"Qui a aimé le TDI 130 sera déçu par le TDI 140 et adorera le TDI 170"

"Qui aime la linéarité d'un HDI ou d'un DCI doit s'écarter du TDI 170" :jap:

Posté(e)
Proverbes chinois :

"Qui a aimé le TDI 130 sera déçu par le TDI 140 et adorera le TDI 170"

...

:bigthumbup: je suis en plein dedans! <_<

@+ alex

Posté(e)
:bigthumbup: je suis en plein dedans! <_<

@+ alex

Moi aussi : après avoir été beaucoup déçu par le 2.0 TDI 140 (après une Golf TDI 130), je suis passé au TDI 170 Quattro et suis ravi :bigthumbup:

Pas de problème de FAP pour l'instant... <_<