Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]du 98 dans mon tdi


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je crois avoir fait la boulette de l'année, j'ai mis 11L de 98 dans mon 2l TDI et j'avais 44L de gasoil dedans.

Je ne sais pas trop si c'est la fin du monde ou pas...

Help please.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais faire ca en concession quand meme .... pour une boulette pareil, vaut mieux payer un peu plus cher pour etre tranquille car si c'est pas bien fait, c'est pas compliqué, tu n'auras plus qu'a changer le moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 44 litre de gasoil avec 11 litres de plus de super 98 dedans et j'ai fais a peu pres 10 bornes, je voudrais vidanger mais quelqu'un peut il m'expliquer la manip pour vidanger

Merci

 

C'est la merde grave ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidanger, direction Audi comme le dis gasttton...ne pas prendre de risque.

 

Par contre 10 bornes, ça fait beaucoup, il faut prier pour que ce ne soit pas passé dans le moteur...sinon la facture sera lourde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là, ça n'est pas trop grave... Vidange du réservoir et ça repart.

Par contre, du diesel dans un moteur essence, là, ça aurait été embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas si grave que cela... ne fais pas trop attention à ce qui a été dit auparavent.

Cette couille m'est arrivée aussi.

Je roule toujours avec ma charrette.

 

Ton gasoil va rester quoiqu'il arrive gras... le fait d'avoir mis du super, va te décalaminer ton moteur et tes différents injecteurs, voire ton turbo...

 

Tu n'as pas besoin de le vidanger... je te conseille simplement, de remettre par dessus du gasoil... encore et encore, pour diluer au mieux ton super.

 

L'essence est un bon décaliminant, que l'on peut utiliser avec du gasoil.

Mais, il ne faut pas renouveller l'opération trop souvent, car tu délubriefirais ton circuit moteur et risquerais de le serrer avec le temps.

Pour info, c'est un super moyen pour décaliminer les turbos ! Mais, cela ne vaut pas le toluène que l'on trouve dans les produits régénérateurs de moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de SP dans le gasoil, dans l'absolu, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux :sic:...

Oui, le gasoil est gras et permet de lubrifier au passage, quelques organes moteur.

 

Mais faut arrêter de sombrer dans la psychose :rolleyes: !!!

Avec avec une conso moyenne autour de 6 à 6.5l/100km, 10 km, ça ne fait jamais que 0.65l, d'utlisés, soit seulement 0,13l (20%) de SP réellement absorbés.

0.13l, c'est pas grand chose et c'est pas ça, qui va flinguer un moteur.

 

Alors oui, vidanger le réservoir reste ce qu'il y a de plus plus prudent à faire. Et ce n'est pas un nouveau petit trajet chez le concessionnaire (si on ne veut pas le faire soi-même), qui va définitivement mettre en péril la durée de vie du moteur...

Pour le faire soi-même, si on ne veut rien démonter, il est toujours possible de siphoner le réservoir... Ca peut être un peu délicat avec tous les coudes, les pré-réservoirs et autres, mais personnellement, j'essaierai déjà ça, avant d'aller chez Audi :sic:... Si on arrive à vider ne serait-ce que 20 à 30l, on peut ensuite alors éventuellement se poser la question d'essayer de diluer au fur et à mesure, en roulant pied léger, le temps d'avoir consommé l'équivalent d'un plein complet...

 

En tout cas, bon courage...

:jap:...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens a moi aussi ca m'ai arrive cette mesaventure,sauf que le voyant de reserve venait de s'allumer,et je suis rentre a la station faire le plein(de "gazoil")mai sje me suis plante de pistolet,et arrive a 30€ de SP98 je m'en suis rendu compte :(

heureusement que je me debrouille pas mal,j'ai vidange mon reservoir a la station.

et vraiment,on reste tres mal quand on s'en apercoit,on se fait tout petit devant le pompiste(surtout quand il voit ecrit TDI sur la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 44 litre de gasoil avec 11 litres de plus de super 98 dedans et j'ai fais a peu pres 10 bornes, je voudrais vidanger mais quelqu'un peut il m'expliquer la manip pour vidanger

Merci

 

C'est la merde grave ?????

 

 

Oui, le moteur explose : il part en sur-régime avec destruction totale des pistons, des bielles, des arbres à cames, des soupapes, du vilebrequin.......

 

vidange immédiate sur place, sans remettre le contact !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là, ça n'est pas trop grave... Vidange du réservoir et ça repart.

Par contre, du diesel dans un moteur essence, là, ça aurait été embêtant.

 

 

Pas d'accord !

 

du mazout dans l'essence, cela va au pire encrasser les soupapes et les cylindres, (cela disparaitra au bout de 50 km en roulant à l'essence) mais ça c'est rien par rapport au contraire (essence dans gasoil) où il y aurait explosion du moteur...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de SP dans le gasoil, dans l'absolu, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux :sic:...

Oui, le gasoil est gras et permet de lubrifier au passage, quelques organes moteur.

 

Mais faut arrêter de sombrer dans la psychose :rolleyes: !!!

Avec avec une conso moyenne autour de 6 à 6.5l/100km, 10 km, ça ne fait jamais que 0.65l, d'utlisés, soit seulement 0,13l (20%) de SP réellement absorbés.

0.13l, c'est pas grand chose et c'est pas ça, qui va flinguer un moteur.

 

Alors oui, vidanger le réservoir reste ce qu'il y a de plus plus prudent à faire. Et ce n'est pas un nouveau petit trajet chez le concessionnaire (si on ne veut pas le faire soi-même), qui va définitivement mettre en péril la durée de vie du moteur...

Pour le faire soi-même, si on ne veut rien démonter, il est toujours possible de siphoner le réservoir... Ca peut être un peu délicat avec tous les coudes, les pré-réservoirs et autres, mais personnellement, j'essaierai déjà ça, avant d'aller chez Audi :sic:... Si on arrive à vider ne serait-ce que 20 à 30l, on peut ensuite alors éventuellement se poser la question d'essayer de diluer au fur et à mesure, en roulant pied léger, le temps d'avoir consommé l'équivalent d'un plein complet...

 

En tout cas, bon courage...

:jap:...

 

Une anecdote : un ami a nettoyé le filtre à air avec du white spirit, il l'a laissé sécher mais il restait qq gouttes d'essence dans le filtre.

 

à la mise en route de son Tdi, qq particules d'essence ont été aspirées dans les cylindres : résultat : emballement du moteur, et casse de l'arbre à cames et des soupapes, facture de 1350 euros.

 

Alors vous pensez, avec du SP98 pur dans les injecteurs !......

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit aussi grave que ca...

 

Il m'est deja arrivé de mettre du SP98 volontairement ds mon HDI car le gasoil avait jelé et c'etait le seul mouen pr le dégeler !!!

Ca a tres bien fonctionner et le moteur n'a eu aucune trace...

Par contre, c'est vrai c'est une rampe et non injecteur-pompe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais dans ce domaine et je peux vous dire que si un moteur TDI HDI CDI ou autre turbo diesel tourne avec du sans plomb c'est la m.... assurée. J'ai personnelement asssisté à des expertises de vehicules dans ce cas ou le montant des réparations dépassait les 6000 euros. A bon entendeur... NE JAMAIS DEMARRER UN VEHICULE TURBO DIESEL AVEC DU SANS PLOMB. VIDANGE OBLIGATOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu moi aussi l'aventure! Ma femme a fait le plein de sans plomb alors que le réservoir était quasi vide. Elle a réussi à faire vingt mètres après avoir redémarré. Un ami garagiste a récupéré l'auto: vidange du réservoir, nettoyage du circuit et échange du filtre à gasoil. Pas de problème depuis.

 

Une grosse frayeur quand même! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...