Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Audi A4 1.8 Turbo en panne FUITE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voila il m'est arrivé un pépin.

Toute a l'heure je rentre ma voiture chez moi une grosse flaque par terre sa pissait.

Le problème il pleuvait à verse donc j'ai pas pu voir d'ou sa coulait et j'ai pas eu le temps de regarder mieux a part que j'ai vu que mon vase d'expension était descendu au dessous du min.

J'ai pensé dans un premier temps à la pompe à eau.

Mais j'ai vu apres que mon par choc AV c'était déclipser , et en rentrant chez moi j'ai regarder la RT et il me semble que les durites d'eau passent par la alors j'espere que c'est just ene durite qui s'est coupé....

Cependant ce ne sont que des suppositions

Alors si vous avez une idée sa m'interesse MERCI.

Posté(e)

Apres avoir démonté le par choc et le carter plastique dessous la fuite viendrai de la pompe à eau

Quelqu'un en a t'il déja changé une ? car on dirait bien qu'il faut tomber toute la fasse avant de la voiture radiateur compris.

Et les prix vont de 40€ à 90€ en adaptable.

y t'il une marque que vous me conseillé?

Posté(e)

Et la distri est entrainée par la pompe à eau ?

Si oui il faut tout changé :unsure:

Posté(e)

En fait, c'est plutôt la pompe à eau qui est entraînée par la distribution (et pas l'inverse :P ).

Mais effectivement, sur 1.8T, c'est le cas.

Donc il faut à minima déposer la distribution pour changer la pompe à eau. Et donc, une fois tombée, autant la changer ...

Pour info, la pompe à eau m'a été facturée 45,04€HT en concession (uniquement la pièce ...)

Posté(e)

Non mais les gars la il doit y avoir une erreur j'ai démonter mon par choc et la distribution n'a rien avoir avec le pompe a eau, la pompe a eau est entrainer par une toute petite courroie mais le pb c'est comment accéder à cette pompe a eau

Posté(e)

Ah ben ça doit être différent sur A4 alors ...

Sur A3/TT, la pompe à eau est bein entraînée par la distribution.

A voir donc avec les proprios d'A4 !

Posté(e)

Ben je pense pas c'est le meme moulin un 1.8 20 V turbo c'est le meme sur S3 , TT , A4 ect... c'est juste le turbo qui change apres

Posté(e)

C'est efectivement bizarre..mais sur ma 80, la pompe a eau n'est pas non plus entrainée par la distri :bigthumbup:

Posté(e)

Ben je vais vous le démontrer bougez pas je vais faire une photo ou deux.

864115921.jpg

On peut donc voir la pompe de direction assisté et la pompe à eau on voit d'ailleur qu'il reste des gouttes de la fuite dessus.

C'est une photo prise du dessous de ma voiture.

Si j'arrive a la changer moi meme je vous ferais un TUTO lol

864119559.jpg

Posté(e)

Bon ben laisser tomber j'avais la fleme de le faire j'ai emmener chez le mecano 550€

Mais je fais faire la distribution

Toutes les courroies accessoire ( alternateur , pompe a eau , climatisation)

La pompe a eau.

+ la MO

je sais pas si c'est cher? 550€ pour cela?

Posté(e)

En faite je demandait si c'était correct car dans le détail du devis il y a 22e de liquide de refroidissement c'est énorme? 150 frs pour 5 litres de liquide et ben putain je fais une vidange à ce prix la

Posté(e)

Bonjour ta courroie de distribution a été changée quand ? <_< Car sur la A4 1.8T s’est tout les 120000km ou 5ans :bigsmile: et en plus elle est indépendante de la pompe à eau :bigthumbup: , donc si tu change la pompe à eau pas de distribution à faire et je rappel que le moteur A4 1.8T est monté en longitudinal et non en transversal

@+fred :rolleyes:

Posté(e)

Je sais que c'est tout séparer mais pour changer la pompe a eau faut tomber le devant de la voiture et la distribution a été faite a 118.000 il y a 5 ans donc j'ai préférer tant que l'avant est démonté la faire en meme temps.

Mais la je reviens du garage je vous dis qu'il vaut mieux faire sois même ma voiture est démontée au fond du garage , et on me dit maitnenant que le joint spy d'arbre a cabe et celui de vilebrequin sont usé car ils sont tout gras et que sa risque de uriner sur la distribution neuve.

Sa doit encore valoir une fortune ces joins là.

Posté(e)

Pour enlever la pompe à eau il ne faut pas enlever la face avant :bigsmile: , il faut enlever la courroie d’accessoire, le viscocoupleur, l’alternateur etc et pour ta fuite d’huile sa ne serais pas plutôt le joint de couvre culasse qui fuit? <_< Car sur la mienne je l’ai fait et elle avait 170000 km et 11ans donc normal, si s’est sa il est facile à faire

Combien à de km ta voiture ?

@+fred

Posté(e)

220.000km et dix ans mais c'est du liquide de refroidissement qui coule donc sa peut pas venir du cache culbuteur

Posté(e)

Bonjour bizarre t’on histoire du liquide de refroidissement qui sort des joints de l’arbre à cames et du vilebrequin <_< normalement s’est de l’huile

Posté(e)

Je me suis mal exprimer les joint d'arbre a cam son poreux cest de lhuile qui sort.

Mais a coter de sa vers ma pompe a eau dès que je met en route sa pisse mais je vois pas trop de ou + vers les durite mais sur la pompe quand meme vers le manchon noir en plastique

Posté(e)

Le manchon noir en plastique qui est maintenu par 2vis sur la pompe à eau s’est le calorstat qui se trouve avec un joint si tu change la pompe change le aussi

Posté(e)

C'est peu etre lui qui déconne et qui fuit si il ne souvre plus avec la pression je sais que sur ma 50 2 temps que j'avais je l'avais suprimer

Posté(e)

VERDICT ce n'était pas la pompe à eau mais c'est bien plus grave.

C'est le support de pompe à eau qui est fendu celui ou ya le calorstat. Il doit couter une fortune.

Je voulais savoir si c'était de l'Alu? car si oui je peux le faire ressouder .

Sinon faut le repayer.

D'ailleur à ce propos est ce que vu que le mécano l'avait pas vu c'est à moi de repayer le nouveaux démontage?

Si vous en savez + sur le prix de cette pièces.

Posté(e)

Bonsoir ben s’est la pompe à eau qui est fendu <_< faut que tu la change voir photo

scan10003kw3.jpg

scan10004uw3.jpg

Posté(e)

Mais ya un truc bizarre ? j'ai l'impression de ne pas avoir du tout le meme montage?

et pour mon histoire tu ferais quoi toi? tu repayes la main d'oeuvre?

faut que je regarde mais j'ai pas la meme pompe la pompe on la changer elle ma couter 110€ donc je le sais lol

Posté(e)

Fred t'aurais pas msn vu que on a la meme voiture sa évitera que je te fasse poster a chaque fois remarque apres je risque de t'embeter sur msn

Posté(e)
Mais ya un truc bizarre ? j'ai l'impression de ne pas avoir du tout le meme montage?

et pour mon histoire tu ferais quoi toi? tu repayes la main d'oeuvre?

faut que je regarde mais j'ai pas la meme pompe la pompe on la changer elle ma couter 110€ donc je le sais lol

Salut les photos sont pour Audi A4 1.8 T type AEB toi tu à bien un moteur 1.8T AEB ? :bigsmile: Donc s’est le même que moi !et la ref de la pompe à eau 050 121 010 prix 78,53€ avec bague joint +le calorstat ref 050 121 113 C prix : 29,60€ total 108,13€, qui à changé la pompe à eau garage Audi ? Car je comprend pas il change une pompe à eau et elle fuit !! <_< Ben ramène la au garage et tu payes rien du tout

Sinon oui j’ai msn

@+fred :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de tes conseil j'ai effectivement regarder sur oscaro mais ce con de garagiste ma changer la pompe mais sans le support , mais vu qu'il me la facturer 120€ je m'étais dit que à ce prix yavait le support en faite il la pas changer resultat ce con veut pas me reprendre la pompe , car je pense lui fournir le tout a 107 e

Putain quel merde En trois ans j'ai jamais amener une voiture au garage je fesais tout moi meme mais la c'était la distribution a faire au passage et c'était une Audi 1.8 T j'ai di je vais le faire faire et puis sa sera rapide pensez vous sa fai tune semaine et resultat je me fait entuber de la main d'oeuvre en +

Posté(e)

Je sais pas si tu la amener à un garage Audi mais il a changé le carter palier avec pignon pompe et la ref de chez Audi 026 121 005 L prix Audi 74,87€ (les prix que je te donne sont de chez Audi) il aurait du changer la pompe complet et en plus il a pas du contrôler après du remontage du carter palier de la fuite donc pour moi s’est de sa faute :furious:

@+

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi que c'est de sa faute.

J'ai rien signé pour les réparation il parait que je peux l'entuber au pire j'attend qu'il me la finisse, je l'essais et au moment de payer si c'est pas à mon gout je paye pas.