Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello amis TTistes,

Ma nouvelle TiTine a la préparation téléphone (voir photos ci-dessous), cependant, de quoi ai-je besoin pour la faire fonctionner? un adaptateur spécifique + cable? si oui, quels sont les tels compatibles avec ma préparation (voir fiche pour brancher le cable) ?

D'une manière générale, comment ça marche? on laisse le tel dans son adaptateur et qd ça sonne que se passe t-il? la sonnerie passe directement par les enceintes? et ensuite, j'entends mon correspondant sur les enceintes? et pour parler, je dois bien avoir un micro qq part,non?

J'ai lu qq posts qui parlaient de la compatibilité entre cette préparation téléphone et le bluetooth. Qu'en est-il vraiment?

Merci à vous ;)

portetelephonetx8.jpg

portetelephone2ak4.jpg

Posté(e)

il te faut un adaptatezur qui vient se fixer sur le support que tu peux trouver chez audi !! apres a savoir si tu as un telephone compatible !!

le meilleur moyen est de se renseigner chez audi

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet vieux d'un an, j'ai la même option dans ma TT 2003.

D'après mes recherches il faut acheter une interface qui se compose d'un support et d'un cable à brancher sur le connecteur entre les 2 sièges.

Ca a l'air simple mais on ne trouve des interfaces que pour des vieux siemens ou vieux nokia.

Y a pas moyen de brancher un module bluetooth sur ce foutu connecteur afin d'utiliser le reste du kit audi standard (haut parleur, micro, antenne). Ils sont bien gentils avec leur option téléphone mais si c'est pour se trimballer avec un dinosaure dans la poche c'est pas terrible :D

Bref si quelqu'un a de nouvelles infos à ce sujet je suis preneur. :)

Posté(e) (modifié)

@Kamani et maTTaw :

A tout hasard, essayez de vous connecter en bluetooth (même sans l'adaptateur). Je m'explique, ça fait 5 mois que j'ai mon TT, il date de juin 2004 et a l'option préparation téléphone, mais avec le support sur le TDB (génération II), comme ça -->

Audi%20TT%20bleu%203.jpg

et je viens de m'apercevoir juste ce Week end qu'il y 'a une prépa Bluetooth !! :bigthumbup:.

Le truc, c'est que moins d'une semaine après l'achat de mon TT, je vais chez mon concess pour chercher un cradle pour mon Tel, et la je me rends compte qu'il n'existe pas pour mon tel. Et le chef d'atelier ré-encheri en me disant : "En plus, vu l'année de production de la voiture (2004), c'est un modèle sans le bluetooth, donc y'a pas de solution a part avoir un téléphone dont le cradle existe, ou monter un module bluetooth style Parrot, et donc ne plus utiliser la préparation téléphone d'origine". Dégouté je laisse tomber, lui faisant totalment confiance. Ce Week end, j'avais laissé le bluetooth en mode recherche sur mon Tel (je transférais des trucs sur mon ordi), et je suis allé chercher un CD dans le TT.. et la ou bout de 30s ...Toudoum !! "AUDI AG520" apparait sur mon tel, je clique sur OK, Bluetooth activé ! Connection automatique avec le tel. dans la poche quand je rentre dans la voiture, décroché automatique, sonnerie et communication dans les HPs, arrêt/reprise de la musique en cours ect... J'ai même les noms de mon répertoire qui s'affiche sur l'ODB lors d'un appel entrant. Après le berceau de téléphone permet de bénéficier de l'antenne extérieure (prépa 2 W) et de recharger le Tel. En ce qui me concerne, j'ai un chargeur de Tel pour la voiture, et 180 eur pour utiliser l'antenne extérieure, je ne les mettrai pas tant qu'il s n'en ressortiront pas pour des téléphones récents (Iphone ?!).

En revanche , sur la photo, il me semble que ce sont des berceaux "génération I", c'est à dire ceux avec un câble qui se branche sur la prise en dessous, on en trouve des pas trop cher (20/30 eur sur ebay), mais toujours pareil c'est spécifique à un Téléphone. Donc à tout hasard, faite une recherche de Bluetooth dans la voiture, on sait jamais !

Modifié par wilcoyote585
Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuyau, j'ai lu un exemple comme le tien hier soir, du coup j'ai sauté dans ma voiture avec le bluetooth en mode recherche mais malheureusement ça marche pas :(

Je pense qu'ils ont profité du changement de système en 2004 pour y intégrer le bluetooth. Moi elle est de 2003, dommage :D

En même temps je trouve dommage la fixation des supports à partir de 2004, si tu veux le virer tu te retrouves avec des trous sur le tableau de bord, pas top.

Modifié par maTTaw
Posté(e)

Salut,

Si ça interesse quelqu'un je vais me séparer de mon kit main libre nokia qui vient sur l'adaptateur entre les deux sieges, il comprend le support cullman + telephone nokia 6310i origine pas une copie de marque mercedes neuf, egalement et surement le support qui est entre les deux sieges, moi pour m'en servir soit je mettais la sim de le 6310 soit je faisais un transfert d'appelle ça coute moins chere qu'un carte sim jumelle 10€ /mois.

Mon Email perso si vous voulez des infos [email protected]

Cdt SebTTR

Posté(e)

Hello,

Moi aussi j'ai déjà essayé la recherche BT mais sans succès.

Ensuite, j'ai abandonné l'idée d'utiliser cette préparation téléphone car ça engendrait le fait d'avoir 2 téléphones (le tel classique + le spécifique à la préparation)