Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Je voudrais conaitre votre avis concernant ces 2 huiles pour 1.8T 210.

Castrol TXT 5W40 ou Castrol RS 0W40?

Personellement je pense que la castrol RS 0W40 est meilleur du fait qu'a chaud l'indice est identique et a froid elle est meilleur du fait qu' elle est plus fluide donc c'est tres bon pour les demarages a froid...

Castrol annonce avec la RS 0W40 +5% de puissance (???)

Il m'est deja arrivé en plein hiver d'entendre le moteur claqué comme un diesel pendant 2/3 seconde a froid apres 1 semaine de non utilisation et quand il faisait bien froid ( mon vehicule couche dehors sur ma place de parking dans ma residence et je suis actuellement en 5w40 )

C'est pour sa que je compte passer en 0W40 Castrol RS...

J'aimerais conaitre votre avis sur le sujet?

Posté(e)

Salut

A mon avis change ton huile par la castrol RS 0W30 ou la slx longtec en 0w30, elles ont toute les deux la bonne norme qui doit etre VW500.04 si mes souvenirs son bon.

De plus j'ai un ami qui avait achete un S3 moteur cassé, la cause etait l'huile 5W40 en motul, c'est audi qui nous a confirmé que la pompe a huile a du mal avec cette derniere. (je ne veux pas t'effrayé)

Voila a plus et bon courage....

Posté(e)

Je suis pas trop branché pour de la 0w30 car je part dans des pays chaud l'été et donc l'indice 30 est trop juste...

Je precise que je fais des vidange tout les 10 000kms ou 1 ans, la 0w30 c'est plutot pour l'entretien long life...

Posté(e)

Perso j'ai toujours eu la Castrol 5w40 et jamais de problème, maintenant après la prépa je viens de mettre la RS 10w60. :bien:

Posté(e)

Je viens de faire ma vidange et j'ai mis de la Elf competition 100% synthèse 5W40,

Quelles sont les huiles préconisées par AUDI pour la S3 1.8 T ?

Posté(e)

pour le S3 la norme est VW 503.01 ( 0W30) ou 504.00 ( 5 W30)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

l'huile Castrol RS 10-60 n'est pas encore meilleur ?

Posté(e)

moi après l'avoir essayé c'est adopté car moteur beaucoup plus souple et plus de bruit de diesel au démarrage. Que du bon

Posté(e)

Pour ma part je suis content je consomme 0L/10000kms :bigsmile:

Posté(e)

C'est bon c'est ce que j'avais mais en terme d'agrément je préfère la 10w60 et la 0w30 je trouve ça très fluide pour un moteur turbo mais dans tous les cas c'est de la bonne huile

Posté(e)
Je viens de faire ma vidange et j'ai mis de la Elf competition 100% synthèse 5W40,

10W60 va tres bien !

Posté(e) (modifié)

en parlant de la Castrol RS 10w60, est ce qu'on peut demander à une concession de mettre cette huile lors d'une vidange ?

question complémentaire : vous me conseillez de la faire moi meme ou bien chez Audi ?

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Même question que Dj fun et j'ajouterais 0w30 déconseillé avec une prépa???

Posté(e)

0w30 c'est un un peu trop fluide pour le turbo :bigthumbup: Sinon pour la vidange, ce n'est pas trés compliqué a faire soi méme !