Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une AUDI A4 Avant 2.4 V6 BVA multitronic de mars 2004 gris akoya (magnifique) avec 65000 km, garantie 1 an P & MO par Audi Bauer.

Elle a :

- cuir noir

- Boite auto + multitronic 6 rapports

- GPS RNS-4 (je crois, dixit le forum ^_^ )

- Clim auto séparée

- Barres de toit

- Intérieur bois

- Sièges électriques

- Régulateur de vitesse

- Ordi de bord

- Radar de recul

- Antibrouillard

J'y connais pas grand chose aux voitures, et j'ai déjà appris beaucoup en parcourant les forums d'audi passion :bigthumbup:

Merci à tous ceux qui se donnent du mal pour faire vivre le forum et le remplir d'autant d'infos utiles !

Bientôt les photos de la bestiole.

Modifié par mikeA4
Posté(e)

:bienvenue: et :applaudit: :applaudit: pour l'A4. Certainement une finition Pack Plus :bien:

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Belle acquisition. On attend les photos avec impatience :eldiablo:

Posté(e)

salut et bravo !!

elle est tout comme la mienne

vraiment sympa.

(si c'est pas indiscret, combien tu l'as achetée ? donne une fourchette / un ordre de grandeur, si tu ne veux pas en dire plus... Merci)

Bodu

Posté(e) (modifié)

Pas de craintes pour les sujets d'argent, je l'ai payé 18 900 e auxquels il a fallu ajouter la carte grise (en tout, 19 225 e) avec la garantie 1 an Audi (achetée en concession AUDI Bauer)

Et toi Bodu ? combien l'as tu payé ?

Merci à tous pour votre accueil en tout cas.

Les photos arrivent !! j'ai l'appareil photo numérique dans la poche, si j'ai le temps je les fais ce soir et je les poste dans la foulée !

Modifié par mikeA4
Posté(e)

:bienvenue: :coucou: et félicitations pour ton achat :coucou:

FRED

Posté(e)
Pas de craintes pour les sujets d'argent, je l'ai payé 18 900 e auxquels il a fallu ajouter la carte grise (en tout, 19 225 e) avec la garantie 1 an Audi (achetée en concession AUDI Bauer)

Et toi Bodu ? combien l'as tu payé ?

Merci de ta réponse et de ta transparence !

Pour ma part : c'est une pack plus de janv03, achetée il y a pile 2 ans avec 33000Km pour 25K-8K de reprise d'une laguna, à audi murat (paris 16).

Ca décote qd même vite, ces oiseaux-là...

Tu me diras combien elle consomme :

- en essence : j'en suis à environ 11.5l/100km en moyenne, pour bcp de ville / peu de route (vacances, week ends qd il fait beau). Sur autoroute, à 130KM/h je descends )à 8.5l/100km...

- en huile : j'ai l'impression qu'elle suce pas mal, j'ai d'ailleurs maintenant tjrs un bidon d'appoint dans le coffre.

Bonne route à toi !!

Bodu

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Félicitations !

Moi aussi je viens d'acheter une berline gris dauphin de 2002 avec le V6 2.4 et la Multitronic.

Je l'ai payée 16000 € incluant un intérieur cuir bicolore sur mesure neuf.

J'adore cette voiture.

Le V6 a un bruit extraordinaire quand il monte dans les tours, et les 170cv donnent une voiture raisonnablement dynamique, avec une consommation acceptable selon mes critères.

Posté(e)

:bienvenue:

et vivement les photos !! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour !

Accueil toujours aussi chaleureux merci à tous ;)

Voici déjà 2 photos :

post-26568-1177427712_thumb.jpg

post-26568-1177427666_thumb.jpg

@bodu : Je me demande comment tu arrives à consommer moins de 12l aux 100km en ville lol, avec 2.4l V6 en boite auto, pour l'instant j ai pas assez roulé pour le dire mais j'ai plutot l'impression que je vais dépasser les 20l aux 100 !! (ce qui m'effraie assez).

Posté(e)

Suite et fin :

post-26568-1177428170_thumb.jpg

post-26568-1177428186_thumb.jpg

Je n'ai pas encore de cliché de l'intérieur, mais c est du cuir & bois foncé avec navigation plus.

@ bientôt !

Posté(e)

Fais quand mème un calcul de ta consommation,car 20l en ville me parait beaucoup <_< ,a moins que tu fasses des burns a tous les feux :eldiablo: :coucou:

Posté(e)

Je conduis comme un petit vieux donc aucuns risques pour le burn (à vrai dire, j'ai peur de lui faire une égratignure), je me fie aux informations contenues dans l'écran situé entre mes cadrans, qui affiche la plupart du temps un chiffre supérieur à 20l/100km :( (peut-être qu'il ment ? :rolleyes: )

Quelle serait la conso normale pour une 2,4 l V6 en boite auto en ville ? (parceque si je fais du 30l aux 100, elle va vite partir à la vente :unsure: )

La seule solution est de faire un plein, faire 100 km en ville, refaire un plein, et voir combien de litres l'ai mis ?

Posté(e)

20L en ville c'est beaucoup, mais pas impossible ! Ne serait-ce pas la consommation instantannée ? je me fie plus à la conso moyenne. :)

Posté(e) (modifié)

Il est effectivement sur la conso instantanée !! Bien vu messieurs :D

Cet indicateur ne passe quasiment jamais en dessous de 20l/100km, ma conso moyenne sera donc malgré tout énorme ! Comment puis je avoir unemesure fiable de ma consommation ?

Je sais que mes questions sont parfois débiles, mais contrairement à la majorité des gens sur le forums, je ne connais pas grand chose aux voitures...

Ce qui peut se passer sous un capot par exemple releve de la science occulte à mes yeux :D Je suis pas contre beaucoup plus doué avec un calvier d'ordi dans les mains, je peux quand même pas être nul partout !

Modifié par mikeA4
Posté(e)

Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter...

Je regarderai un de ces 4 sur la mienne, on pourra comparer.

Il serait vraiment étonnant que tu arrives à dépasser les 10-12 litres en ville. Si tu surveilles ton compte - tour et que tu conduis vraiment pèpère, tu verras que la Multitronic maintiendra systématiquement le régime moteur en-deçà des 3500 t/m, et encore... Du coup, tu gardes une conso raisonnable !

Le top, c'est à 90 sur route avec le régulateur de vitesse... là tu tombes largement sous les 9 litres.

Posté(e)

Je regardais tes photos... vraiment très belle voiture :bigthumbup:

Comme quoi les Parisiens ne sont pas tous des bobos à vélo :eldiablo:

aaaaah je me sens un peu moins seul :coucou:

Posté(e)

Re,pour ton odb,fais comme moi,tu mets sur kilométrage restant,ça passe mieux :bigsmile: ,pour le calcul de la consommation,tu fais sur deux pleins et tu mesures la quantité rajouté,si tu reste sur conso instantannée,tu va nous faire une attaque le jour ou tu appuies fort :eldiablo: :coucou:

Posté(e)
@bodu : Je me demande comment tu arrives à consommer moins de 12l aux 100km en ville lol, avec 2.4l V6 en boite auto, pour l'instant j ai pas assez roulé pour le dire mais j'ai plutot l'impression que je vais dépasser les 20l aux 100 !! (ce qui m'effraie assez).

Salut MikeA4

En fait, tu auras remarqué que tu as deux mémoires dans ton ODB.

Pour ma part, j'utilise la mémoire 1 sur les longs trajets réguliers, et je ne reset pas la mémoire 2.

=> donc en consultant la conso moyenne sur la mémoire 2, je constate que je consomme environ 11+l/100km, sur les 20à 30 000 derniers km...

(si tu veux te faire peur, iln'y a pas mieux que la conso instantanée, en particulier au démarrage :bigsmile: )

Vérifie également ta conso d'huile, et tiens moi au courant : ça m'intéresse...

A+

Bodu

Posté(e)
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter...

Je regarderai un de ces 4 sur la mienne, on pourra comparer.

Il serait vraiment étonnant que tu arrives à dépasser les 10-12 litres en ville. Si tu surveilles ton compte - tour et que tu conduis vraiment pèpère, tu verras que la Multitronic maintiendra systématiquement le régime moteur en-deçà des 3500 t/m, et encore... Du coup, tu gardes une conso raisonnable !

Le top, c'est à 90 sur route avec le régulateur de vitesse... là tu tombes largement sous les 9 litres.

@A4200 :

Ca me rassure, je me voyais déjà devoir la revendre parcequ trop consommatrice de carburant <_<

Ca serait chouette que les (heureux) propriétaires d'une A4 2.4 V6 me donnent des infos sur leur conso moyenne en ville & sur route !!!

Merci pour tes commentaires sur ma titine :) J'ai du mal à réaliser qu'à mon age je suis propriétaire d'un tel véhiule !

@s.quattro :

En effet j'ai déja frolé l'arret cardiaque lorsque le matin au démarrage en cote elle m'affiche plus de 40l/100km :D

Je ferai sérieusement le calcul de conso et reviendrai ici avec les résultats (et quelques photos supplémeniers ;)).

@bodu :

Je vais suivre ca avec attention, c'est noté, je te donnerai un retour dès que j'ai des infos.

Tu vérifies ton niveau d'huile à quyelle fréquence ?

En tout cas, merci à tous pour votre aide, ca m'enlève un poids de me dire que je vais pas devoir vendre cette superbe auto à cause d'un problème de cylindrée !

Posté(e) (modifié)

@A4200 :

J'ai du mal à réaliser qu'à mon age je suis propriétaire d'un tel véhiule !

Ah ? Moi j´ai 32 ans. En voilà un beau sujet de conversation. A partir de quel âge serait - il "normal" selon toi d´avoir une A4 V6 ? Moi aussi parfois je stresse un peu parce que gens que je connais, à quelques exceptions près, roulent en Clio, 205, Scénic, ... et surtout pas en Essence !

Allez, je me lance avec une photo du monstre !

pict0007qe9.jpg

Modifié par A4200
Posté(e)
Moi aussi parfois je stresse un peu parce que gens que je connais, à quelques exceptions près, roulent en Clio, 205, Scénic, ... et surtout pas en Essence !

Voila déjà une raison !

Mis à part mon cousin de vient de prendre un break BMW érie 3 neuf, mes amis roulent en Fiat panda ou simplement en métro... C'est aussi une question de prix, tout le monde se permet pas une voiture à 18 000 e à nos ages ;) Enfin, tous n'a pas les moyens de donner à boire à ces petites asseoiffées :D

Ta voiture est tres belle, j'ai beaucoup hésité avec la berline (ma femme aussi :rolleyes: ) Les sieges bi tons donnent un coté tres sportif !

Posté(e)
@bodu :

Je vais suivre ca avec attention, c'est noté, je te donnerai un retour dès que j'ai des infos.

Tu vérifies ton niveau d'huile à quyelle fréquence ?

En tout cas, merci à tous pour votre aide, ca m'enlève un poids de me dire que je vais pas devoir vendre cette superbe auto à cause d'un problème de cylindrée !

En fait je ne vérifie pas mon niveau d'huile...

Quand le bip retentit parce que je suis au niveau mini, je m'arrête et je rajoute l'apoint (c'est pour ça que j'ai tjrs 1 bidon dans le coffre, sous le tapis

:rolleyes:

Pour ce qui concerne l'age, le véhicule, etc... il faut savoir que ce type de voiture, en essence, décote tellement vite qu'il est moins cher qu'une 307 neuve diesel bien équipée... Question de choix

Bodu

Posté(e)
Voila déjà une raison !

Mis à part mon cousin de vient de prendre un break BMW érie 3 neuf, mes amis roulent en Fiat panda ou simplement en métro... C'est aussi une question de prix, tout le monde se permet pas une voiture à 18 000 e à nos ages ;) Enfin, tous n'a pas les moyens de donner à boire à ces petites asseoiffées :D

Ta voiture est tres belle, j'ai beaucoup hésité avec la berline (ma femme aussi :rolleyes: ) Les sieges bi tons donnent un coté tres sportif !

Merci MikeA4

Je n´ai pas encore réussi à trouver un autre modèle qui me plaise plus que les A4 berline et break 2001-2004. J´ai failli acheter un break (en 3,0 Quattro) mais il m´est passé sous le nez.

Allez pour le plaisir des yeux

pict0076mt1.jpg

Posté(e)
@A4200 :

J'ai du mal à réaliser qu'à mon age je suis propriétaire d'un tel véhiule !

Ah ? Moi j´ai 32 ans. En voilà un beau sujet de conversation. A partir de quel âge serait - il "normal" selon toi d´avoir une A4 V6 ? Moi aussi parfois je stresse un peu parce que gens que je connais, à quelques exceptions près, roulent en Clio, 205, Scénic, ... et surtout pas en Essence !

+1 ! J'ai 30 ans et j'ai eu mon A4 juste avant de les avoir ! Que les autres roulent avec des voitures plus banales n'a rien à voir avec le steack dans la mesure où beaucoup d'entre eux roulent avec des voitures neuves. Sans ouvrir trop loin le débat, je passe quand même mon petit point de vue : Un scenic neuf vaut pas loin de 30.000 € et décotte aussi vite qu'il se détériore (c'est dire ! :rolleyes: ), Une A4 d'occasion comme les votres ou la mienne vaut la moitié, avec certes des kilomètres au compteur, mais elles sont tout de même quasi-neuves et font au final beaucoup plus de kilomètres au vue des motorisations (V6...). Notez que 15.000 €, c'est le prix d'entrée de gamme d'une clio diesel... L'argument de tous les possesseurs de scenic (une fois remis en place pour la consommation : moins de 6,5L/100 pour la mienne en V6 tdi) est toujours le même : oui mais toi, l'entretien de ta voiture est très onéreux, ce à quoi je réponds que oui 350/400 € de révision tous les 35/40.000 km, c'est cher et que ça représente très précisément 3,5% du budget auto... Tu parles d'un argument ! :rolleyes: La décotte de la voiture est bien rarement prise en compte...

Je dis ça en pensant tout particulièrement à mon beau-frère, charmant au demeurant pour qui veut l'entendre, qui a des idées bien établies sur tout. Il a surement raison de rouler en corolla verso achetée neuve 28.000 € avec la satisfaction de rentrer dans le rang sans passer pour un "riche"...

On est un peu étranges en France... B)

Posté(e)

@ Flotix :

+1

Le premier poste du budget voiture, c'est la décote. Et en plus sur les motorisations essences, la perte de valeur est encore plus violente que sur le diesel -> c'est tout bénéfice pour les types comme moi qui ne roulent que très peu.

Et je ne suis pas convaincu que l'entretien des voitures Françaises soit significativement moins cher que celui des Allemandes, Mercedes mis à part. Et l'expérience perso que j'ai avec les voitures Françaises, c'est qu'elles sont tout le temps fourrées au garage... et que les pièces détachées sont hors de prix.

Moi, je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture Française. C'est pour cela que j'ai des Audi d'occase :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@bodu :

Je savais pas qu'on était prévenu automatiquement du niveau d'huile.

Sur mon ancien véhicule (Mazda MX3 : jamais eu besoin de réparation - une perle), je devais soulever le capot pour ca !

Quelle huile me conseilles-tu sur ce véhicule ?

@popoff :

Merci, je compte la soigner :rolleyes:

Je vais bientôt (le weekend a la campagne) me pencher sur les techniques de nettoyage du forum, ca m'occupera lorsque je me reveille à 7h du mat' lol

@Flotix :

Le club des moins de 30 ans ;)

J'avoue que j'ai peur aussi du coût de l'entretien (et l'essence ?) sur cette auto, mais l'avenir me fera peut-être changer d'avis :blink:

Posté(e)

Salut a vous,

Cela fait maintenant un an que j'ai une 2.4L berline B6. Super bagnole! Juste la conso d'huile qui fait peur (environ 0.4L /1000) donc il est prudent d'avoir un bidon d'huile dans le coffre). Je suis d'ailleurs passé de Longlife a normal car le budget huile commencait a etre consequent....

Pour la conso difficile quand meme de descendre sous une moyenne de 10L.

Multitronic aussi. Boite qui va bien avec le caractere de la voiture, routiere. Pour arsouiller un peu, j'ai les commandes sequentielles au volant, c'est pas mal dans les routes de montagne....

Posté(e)

Les commandes séquentielles au volant, ca c est sport :)

Pensez vous qu'on puisse les rajouter sur un modèle comme le mien à un prix raisonnable ?

Posté(e)
@bodu :

Je savais pas qu'on était prévenu automatiquement du niveau d'huile.

Quelle huile me conseilles-tu sur ce véhicule ?

En fait on est prévenu quand le niveau < seuil mini.

En général, je prends l'huile ... la plus chère (celle réservée aux v6, etc...) quelle que soit la marque, en fonction de la station service la plus proche

Mais je ne sais pas si c'est bien ça qu'il faut faire...

Bodu

Posté(e)
En fait on est prévenu quand le niveau < seuil mini.

En général, je prends l'huile ... la plus chère (celle réservée aux v6, etc...) quelle que soit la marque, en fonction de la station service la plus proche

Mais je ne sais pas si c'est bien ça qu'il faut faire...

Bodu

Si quelqu'un pouvait nous conseiller une bonne huile sur le 2.4 V6 pour Bodu & moi-même... ;) Merci d'avance.

D'autre, effectivement, en passant sur le compteur de moyenne de consommation, c est beaucoup plus raisonnable (même si je suis autour de 16/17l aux 100).

Ce compteur est bien représenté par un rond barré : ǿ ??

Posté(e)

oui, c'est bien celui-là.

Fie-toi à celui qu'affiche la mémoire 2, qui devrait être plus proche de ta vraie moyenne de conso (la mémoire 1 se remet automatiquement à 0 lorsque la voiture n'est pas utilisée au bout de 2 heures)

Bodu

Posté(e)

@MikeA4: faut pas te prendre la tete pour l'age, j'ai 30 ans moi aussi :bigthumbup:

EN cequi concerne la marque d'huile, Bodu a raison, il faut privilegier une marque connue. Après cela depend si tu es en Longlife ou pas :

- Si Longlife il faut que l'huile que tu achetes soit conforme avec la norme VW 503.00 (c marqué sur le bidon) Ca reste assez difficile a trouver dans les centres auto voire impossible dans les stations services et les supermarchés. Tu peux aussi la trouver en concession, mais attention au prix peu compatible avec ce que le 2.4 sirote :eldiablo:

- Si pas Longlife, la norme VW 502.00 suffit. La le choix des huiles est plus important et le prix moins cher (perso je prends de la SHELL Helix Ultra 5W40)

Voila donc a toi de choisir Longlife ou pas. Attention si t'as voiture n'est pas/plus longlife tu ne pourras pas revenir en Longlife, alors que l'inverse est vrai.

Perso, vu ce que le 2.4 consomme en huile, je pense que le longlife est inutile. Mais après, chacun fait comme il l'entend....