Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà depuis un certain temps maintenant, lorsque je passe sur une dot d'âne, j'entends un bruit métallique comme quelque chose qui tape venant de l'arrière, parfois de l'avant mais pas systématiquement. ;

A faible allure pas de bruit, sur route déformé pas de bruit, en virage a l'attaque pas de bruit non plus.

Le jouet est un TTR 2002, 225CV quattro, Sline en 18'', 30 000Km.

Nos experts en mécanique auraient ils une idée ? Amortiseurs? Silent bloc?

Existe t il une revue technique TT/TTR I dispo, même en anglais.

Je bricole pas mal notamment mon VFR 95 qui n'a plus vue un garagiste depuis la fin de garantit et que le concessionnaire m'ai dit de ne pas oublier de changer la ditrib !.... (VFR = cascade de pignons), 100 000 Km cette années.

Merci d'avance,

Un motard.

Posté(e)

Avec l'âge, certains faiblesses apparaissent, comme l'usure prématurée des silentblocs ou de la barre stabilisatrice, notamment pour ceux qui sollicitent leur voiture sur circuit ou routes montagneuses. Ce problème se traduit par un couinement soit du train avant, soit du train arrière, soit les deux. Genre bruit d'un vieux sommier qui grince, notamment quand on passe sur des dos d'âne ou ralentisseurs, et surtout en détente (donc à la descente de l'obstacle).

A l'origine de ce problème sont les silentblocs des barres de torsion (barres stabilisatrices), qui n'amortissent plus les tensions de la barre et transmettent l'effet sous forme de bruit à la caisse. Ca ne sert à rien de vouloir les graisser ou mettre du liquide de savon, il faut tout simplement les remplacer. Pour un prix unitaire de 10 Euros le silentbloc, il faut cependant compter beaucoup de main d'œuvre en concession, car leur mise en place nécessite la dépose du pot d'échappement à l'arrière et la dépose du berceau moteur à l'avant. Comptez environ 180 € pour la totale !

Posté(e)

@ Morgan : ooohhhh le beau copier-coller :eldiablo: :bigsmile: au moins la réponse est complète !

Posté(e)

On peut rouler avec ou vaut il mieux les changer? quelles sont les risques a long terme?

merci d avance pour les infos

le motard

Posté(e)

tu peux rouler avec mais ca va vite te prendre la tête de passer les dos d'anes en faisant un bruit de vieux ressort :angry: .

Sur le long terme, je crois pas que ca risque qque chose car ce ne sont que les bagues entourés par les silent bloc qui cassent (bague en plastic).

Si il y avait risque de cassure de la barre elle meme, je pense qu'Audi aurait fait des rappels.

Posté(e)

Merci pour les infos, mais bruit est relativement sourd et net, c est pas comme un mattela qui grince.

Et ce nest pas continue c est juste un toc a la detente des amortisseur.

Y a t il un moyen de controlé la barre stab. sans pont?

merci d' avance

un motard

Posté(e)

Salut,

Ce me fait la méme chose en ce moment et je pense que ce sont les caoutchouc au niveau des ressorts arriére qui sont en cause :coucou:

Posté(e)

Je serais plus en faveur pour ce genre de pb plutot que la Barre Stabilisatrice.

Aurais tu photo ou doc technique de ces pieces en plastiques sur les amortisseurs?

Merci d'avance, je prefere toujours avoirs plus ou moins une idée du PB avant le passage en concession et me faire bourrer le mou.

Le motard

Sinon 235/240 km/h decapoté (moins de turbulence qu'a 130km/h...) le week end dernier en Allemagne....du bonheur a 18.3l de moyenne...cela me semble pas anormal. :eldiablo:

le Motard

Posté(e)

Hello,

As tu pensé a regarder simplement les butée qui maintiennent la malle arrière....

J'avais un bruit similaire sur mon TT², je les ai dévissés d'un demi tour et hop! plus de bruit! ;)

Posté(e)

Salut,

Ces problémes de toc toc, peuvent venir des butées des ressorts arriéres (les deux piéçes en caoutchouc qui prennent le ressort en sandwich)

Pour ma part je viens de les commander car j'ai un bruit de toc toc a faible allure, en montant un trottoir, etc... mes silentblocs sont quasi neufs donc j'ai ecarté cette hypothése d'emblée ! :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour poursuivre la discution, je suis finalement passé à la concession, avec en plus une jauge a essence qui se met a deliré bref apres un passage sur le pont, Vagcom et test routier voila le bilan:

-Barre Stab. avant et probablement arriere (a voir lors de l'intervention) plus parallelisme, verification triangle et rotule mais devrait pas y avoir de pb.

-Butée d'amorto les 4

-Capteur de jauge à essence apparament il y en 2 et c est pb special Quattro dixit le chef d'atelier.

-PI est oui il me passe le PI en preventif! j ai des lignes qui disparaissent puis re-apparaissent.

le note +2500chf (1500€) dont 900€ de pieces heureusement je suis assuré donc ce sera 60€ la franchise.

Le chef d'atelier super simpa ma dit que sur les Sline quand on tire dessus notament sur route de montagne pas trop propre = trains roulants qui souffrent.

Et en attendant le diagnostique le vendeur ma demaré une RS4.....j en frissone encore et quel ambiance a l interieur l obd en couleur les sieges bacquets tous noir .... Pas pour ma bourse!

Bref mon TTR sera tout neuf mercerdi prochain et il me prete un TTR 2 je donnerais mon impression car pour sur je me ferais un col que je connais bien pour voir la difference.