Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

nouveau membre du club mais je possède un TT 180 ch S-line modèle 2004 gris avus depuis juin 2006 et cumul maintenant 59000 km.J'en suis super content quoique quelques chevaux suplémentaires ne seraient pas de trop. Je fais exclusivement de la petite route de campagne où je peux apprécier la tenue de route.Quoiqu'il en soit je trouve mon garagiste un peu limite sur l'entretien et j'aimerais prendre un peu plus de choses en charge moi-même...le gros problème c'est que c'est un TT allemand avec un mode d'emploi et en carnet d'entretien allemand.

Questions: - l'huile moteur mobile 5 W 40 100% synthèse est elle correcte ?

- comment remettre à zéro le compteur pour les entretien ?

- où trouver une notice en français ?

- que faire exactement à 60000 km ?

 

Et puis j'ai peur d'avoir un bon problème en lisant le topic sur les chauffes du moteur: j'ai le voyant central représentant un gros thermomètre rouge sur de l'eau qui sonne par intermitence sans pour autant que la température sur le cadran augmente .Vous parlez de canal 49 pour observer la température en directe, mais comment ça marche?

 

Bref beaucoup de questions pour un néophite comme moi et je vous remercie d'avance pour vos réponses. :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et Bienvenu dans le forum des fêlés des 4 anneaux :bigsmile:

 

Voici quelques éléments de réponses :

 

- Pour la révision des 60 000 kms, regarde -> ICI

 

- Pour l'huile, le 5W40 est la bonne norme. Performante moteur froid et moteur chaud. C'est la viscosité royale. Sinon, Audi préconise de plus en plus du 0W30. Tu as des sujets -> ICI et ICI

 

- Pour la remise à niveau du compteur pour l'entretien, regarde -> ICI

 

- Pour la notice en français, ton concessionnaire peut t'en procurer une. A voir s'il est bien luné, car ils ne le sont pas tous pour ce genre de service <_< . Mais soit patient, la commande de la notice peut prendre plusieurs semaines quelques fois.

 

Voilà j'espère que cela t'aidera en attendant des réponses peut-être plus détaillés de nos amis TTistes ;)

 

Tony

Modifié par Tonyquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai peur d'avoir un bon problème en lisant le topic sur les chauffes du moteur: j'ai le voyant central représentant un gros thermomètre rouge sur de l'eau qui sonne par intermitence sans pour autant que la température sur le cadran augmente .Vous parlez de canal 49 pour observer la température en directe, mais comment ça marche?

 

Salut.

Pour la chauffe, logiquement l'alarme sonne lorsque l'indicateur avec l'aiguille est dans la zone rouge (>120°C si je ne me trompe pas).

Concernant les infos que l'on appelle "canal", va voir ici : tout est expliqué :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème de chauffe c'est peut être qu'il te manque juste du liquide de reffroidissement, esaye d'en remettre un peu tu verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le voyant rouge au TdB.

Mais même si le niveau est entre le min et le max, ajoute en un peu.

Certains TT (dont le mien il y a quelques temps) ont de petits soucis de mesure de niveau dans le bocal. Il suffit de passer très légèrement au dessus du max pour lui couper le sifflet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et te fais pas de soucis quand tu vas faire l'appoint le message disparait pas instantanément, il faut au moins une minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...